24 mars 2022
Bonjour, Bonsoir

ça fait un moment que je réfléchit pour me procurer un PC gamer, qui devrait me servir à jouer un peu (Valo, CS, les jeux paradox (CKIII, HOI4), OW, GTA V et quelques autres), il devrait aussi me servir à faire des travaux sur des photos (assez lourdes), et montage vidéo. Actuellement, j'arrive à faire tourner tout ça sur mon portable ( Ryzen 5 2500U et gtx 1050), mais parfois avec difficulté. J'aimerais avec quelque chose qui tourne bien, et si possible qui dure un peu dans le temps. Oui, j'en demande beaucoup, pour un budget, disons serré, de 650€

J'avais pensé à partir sur une config similaire à celle vu sur le deal agando ( dealabs.com/bon…385 )
soit en i5 soit en ryzen 5 (petite préférence pour ryzen) avec une 3050 (la 6500XT de ryzen à vraiment pas l'air folle, même si actuellement elle est bien moins chère).

Est-ce que ça me couterait moins cher de faire ma config seul ? Et sur quel site ? (J'ai check LDLC/Materiel.net, topachat, c'est encore cher dessus) ou mieux vaut partir sur un deal avec tout déjà monté ? Si possible avec la possibilité d'upgrade (notamment changer la CM à terme, peut-être la ram et le proco)

Merci à tous pour votre aide.
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire