29 octobre 2021
Bonjour ! Je sais qu'il y a des dizaines de topic sur le sujet et la même réponse revient souvent : ça dépend de ton utilisation, de ton écran...

Du coup après 2 mois de tergiverse, je craque et crée un topic aussi...

Après des années à jouer sur des patates récupérées à droite à gauche pour jouer à Wow en full low 25 fps, premier emploi post diplôme et fin de la vie étudiante oblige, je voudrais passer dans le monde du gaming de qualité !

J'ai eu la chance de chopper cet écran en deal : dealabs.com/bon…-29

et je voudrais en tirer profit à 100 % ! Surtout maintenant que je l'ai reçu, je me sens coupable de le laisser dans un carton !

Du coup, je possède un budget d'environ d'environ 1200e ! Mon objectif est de tourner en ultra au moins les jeux de cette année qui m'intéresse (New World, AoE 4) et d'avoir aucun problème sur de plus ancien jeux.
Je ne sais pas si le wifi est intégré sur tout les pcs gaming ou il faut que je m'achète une clé wifi du a l'impossibilité de faire passer un câble de ma box à mon lieu gaming.

Quel processeur dois-je viser ? Un R3600 est il suffisant par exemple?

Au niveau CG : 3060, 3060Ti ou 3070 ? Plus est sûrement hors budget ... et au niveau RX6600 XT ou plus ?

Le véritable problème est que je ne sais pas quel benchmark de CG je dois regarder pour voir quel carte ou quel config est le plus adapté pour l'écran...

Pourriez vous m'éclairer sur quel config je dois viser grâce à vos connaissances, si mon objectif est en concordance avec mon budget et, peut-être proposer un deal qui remplirai toutes les clauses !

Je sais que c'est vraiment pas le moment d'acheter un PC mais bon, il faut que je me lance un jour quand même quitte à l'upgrade plus tard !

merci à ceux qui m'ont lu !
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire