PC Gamer avec budget de 2000+ euros

14
28 juin 2020Édité par:"Dovakeidy"
Salut tout le monde ! J'ai pour projet de m'acheter un ordinateur pour un budget de 2000 - 2300 euros grand maximum. Mon objectif étant de faire tourner notamment Cyberpunk 2077, Dying light 2 avec le raytracing et tout le tralala ! Evidemment si je peux payer moins pour ce que je recherche ça serait parfeait. Je n'ai pas vraiment envie de le monter moi même, même si je sais que c'est très souvent plus rentable. Ma question est la suivante, avez-vous des recommandations de sites internet, de config, de composants à éviter ( des conseils en général quoi ). Ou alors selon vous il serait plus judicieux d'attendre la sortie de la série RTX 3000 avant d’investir ? Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Gaming
14 commentaires
Bonsoir,

j'ai monté mon PC récemment et voici la config faite en discussion avec des membres d'ici
Je ne dis pas que c'est la meilleure, mais perso j'en suis super content.
Cout total juste sous la barre des 2'000€

Processeur AMD Ryzen 9 3900X
Asus ROG Strix X570-F Gaming
SSD interne Rocket Q NVMe PCIe M.2 2280 Sabrent - 1 To
DDR4 G.Skill Trident Z Royal - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Carte Graphique AMD Radeon RX 5700 XT Nitro+ Special Edition
Alim SEASONIC Focus GX-850
Boitier avec refroidissement liquide tout en un Gamer Strorm NEW ARK 90
Comme dit, performance, silence, tout tourne extrêmement bien, bref très ravi de chaque composant
Édité par "ferraol" 28 juin
Écran compris ?
Si oui quel type d'écran (résolution) ?
Si non quel type d'écran ?
Édité par "nytofr" 28 juin
J'avais acheté l'écran 2-3 mois avant, j'ai un MSI Optix MAG272CQR donc 27 pouces en 2560x1440 incurvée avec 165Hz, du coup ça tombe juste bien avec la carte graphique AMD et le freesync
Édité par "ferraol" 28 juin
Je serais toi j'attendrais, surtout si c'est pour attendre cyberpunk 2077, la prochaine gen AMD/NVIDIA sera déjà sorti.
Et franchement vu la grosse concurrence qu'il va y avoir entre les deux on a toutes les raisons d'attendre.

Après pour le budget je le trouve inutilement élevé, au niveau processeur tu n'aura pas besoin d'un foudre de guerre si c'est que pour jouer, entendre par là pas besoin d'un ryzen 9, et le plus gros du budget va clairement passer dans la carte graphique.
Édité par "Darok" 28 juin
@ferraol Sympa la config ! J'aimerais le même proco. Par contre perso je partais plus sur du Nvidia pour le Raytracing, sur Cyberpunk ça risque d'être grandiose !

@Darok Pour le moment je pense attendre effectivement la nouvelle génération. Pour le processeur ça peut être sympa d'en avoir un puissant, je suis développeur et ( malgré le fait que j'ai un Macbook pour travailler ), j'aime bien tester des p'tites choses qui peuvent nécessiter de la puissance CPU. En fait pour les prix que j'ai annoncés, ils sont basés sur les prix des PC avec une RTX 2080 / 2080Ti que j'ai pu voir sur quelques sites. ( Pour préciser mon écran est un 2K ).
Édité par "Dovakeidy" 29 juin
Je vais allumé le bat-signal, le SAV ne devrait pas tarder...

29594817-vky34.jpg
Édité par "Benjamaica" 29 juin
@Dovakeidy, j'ai mais alors j'ai longtemps hésité pour la carte graphique, car au départ je voulais une Evga 2080 super, puis ensuite je penchais comme un fou pour la 2080 TI et puis la raison avec l'arrivée des nouvelle 3080 m'a fait prendre la Nitro+ car je voulais monter mon PC maintenant.
Ensuite si j'ai vraiment envie de me faire plaisir ou besoin, j'irais vers une 3080 et du coup il n'y aura que la carte graphique à acheter et donc pas tout un montant à sortir en une fois.
Maintenant force est de constater que je suis très content de ma carte, comme quoi et en plus elle est compatible avec mon écran.
Du coup, je l'a changerai plus tard avec l'arrivée des nouvelles ... ou pas :-D

Pour répondre à @Darok , d'accord avec toi pour le processeur, mais ça c'était mon choix perso, aucune raison, certainement trop puissant car oui je suis loin de l'utiliser à fond, mais je voulais ce processeur :-)
Coucou !
Donc ici c'est pour jouer en 2k ? Le budget est large ! Combien de Hz ton écran ? Savoir si tu profites de beaucoup de fps ou pas.

Tu as déjà un PC actuellement ? En gros est ce que l'achat est urgent ou pas ? Car si c'est pour Cyberpunk autant attendre qu'il sorte ou soit proche de sortir pour acheter, on en saura plus sur les besoins finaux en composants En plus tu pourras probablement profiter des nouvelles générations et de leurs performances à priori au top.

Une chose est sûr, en général la carte graphique c'est presque 50% du budget du PC. Donc ici je dirai CG à 1000€ sans soucis. Si tu devais acheter aujourd'hui je dirai de partir sur une RTX 2080 Ti du coup

Le Ryzen 9 en jeu c'est de l'argent qui aurai pu aller dans d'autres composants selon moi. Un R7 3700X (voir 3800X) suffira largement pour les années à venir (et pour les fous de l'overclocke à budget infini y a Intel ).

Par contre en déjà monté c'est dommage de mettre autant sans vraiment choisir chaque composant mais bon. Faudra tomber sur une bonne offre quoi avec plusieurs choix de personnalisation.
Édité par "Tarzec" 29 juin
@ferraol C'est sûr que tu dois pas être déçu de ta config ahah ! Mais j'aimerais quand même bien essayer le raytracing

@Tarzec Salut ! Pour l'écran actuellement c'est du 60Hz 27 pouces, j'achèterais probablement un autre écran par la suite ( peut être plus grand ? ). J'ai déjà un PC depuis 3 ans avec une GTX 1070 et un Ryzen 5 1600X ( donc autant dire que la 2K c'est assez limite pour faire tourner les jeux tel que Metro Exodus au max, ce qui est mon objectif. Je suis plus dans le contemplatif / immersif que le compétitif ). Je connais une personne qui me le rachèterais à bon prix, ça c'est cool. C'est vrai que c'est dommage comme tu dis de ne pas choisir ses composants, mais je m'y connais seulement en cartes graphique et processeurs, et aucunement pour le reste ! Je me dis surtout qu'à de tel prix, un PC déjà tout fait doit quand même posséder du bon matos ( peut être à tord ). Pour ce qui est d'attendre la sortie du jeu je suis dubitatif. J'ai déjà prévu des congés exprès pour ce jeu qui me fait baver depuis longtemps . En revanche je suis assez d'accord avec le fait d'attendre la série des RTX 3000.

PS : Un exemple de PC que j'ai vu : dubaro.de/GAM…tml Le prix me semble "pas cher" quand je regarde les prix des PC avec des RTX 2080ti sur les sites francais, ça tourne autour des 4000 ....
Édité par "Dovakeidy" 29 juin
"Ou alors selon vous il serait plus judicieux d'attendre la sortie de la série RTX 3000 avant d’investir ?" <-- oui, oui et OUI !

On est dans la période qui précède de grosses nouveautés matos alors comme déjà conseillé avant moi, il faut vraiment attendre si tu peux. D'autant plus que c'est surtout pour 2 jeux qui ne sont pas encore sortis et qui pourraient encore être repoussés... Les gens qui ont pas mal d'expérience le diront: on achète du matos pour des jeux qui existent et pas pour des jeux qui sortiront un jour ^^
@spektrum Merci de confirmer ahah ! J'espère que ces nouvelles séries sortiront sous peu, on a pas beaucoup d'informations la dessus ..
Dovakeidy29/06/2020 12:59

@ferraol C'est sûr que tu dois pas être déçu de ta config ahah ! Mais j'a …@ferraol C'est sûr que tu dois pas être déçu de ta config ahah ! Mais j'aimerais quand même bien essayer le raytracing @Tarzec Salut ! Pour l'écran actuellement c'est du 60Hz 27 pouces, j'achèterais probablement un autre écran par la suite ( peut être plus grand ? ). J'ai déjà un PC depuis 3 ans avec une GTX 1070 et un Ryzen 5 1600X ( donc autant dire que la 2K c'est assez limite pour faire tourner les jeux tel que Metro Exodus au max, ce qui est mon objectif. Je suis plus dans le contemplatif / immersif que le compétitif ). Je connais une personne qui me le rachèterais à bon prix, ça c'est cool. C'est vrai que c'est dommage comme tu dis de ne pas choisir ses composants, mais je m'y connais seulement en cartes graphique et processeurs, et aucunement pour le reste ! Je me dis surtout qu'à de tel prix, un PC déjà tout fait doit quand même posséder du bon matos ( peut être à tord ). Pour ce qui est d'attendre la sortie du jeu je suis dubitatif. J'ai déjà prévu des congés exprès pour ce jeu qui me fait baver depuis longtemps . En revanche je suis assez d'accord avec le fait d'attendre la série des RTX 3000.PS : Un exemple de PC que j'ai vu : https://www.dubaro.de/GAMING-PC/AMD-Ryzen-GAMING-PC/Gamer-PC-XXL-RYZEN-7-3800X-mit-RTX2080Ti::3308.html Le prix me semble "pas cher" quand je regarde les prix des PC avec des RTX 2080ti sur les sites francais, ça tourne autour des 4000 ....

Je vois ! Donc 2k 60Hz c'est très bien. Focalises toi sur du Ultra + RT à 60 fps
C'est encore solide comme matos. En passant quelques paramètres négligeable en élevé au lieu de ultra tu auras un gain significatif de performances sans grosses pertes niveau beauté. ça varie selon les jeux mais jouer sur les ombres par exemple ou les reflets ...

Après je sais pas quand il sort le jeu mais il faut bien prendre en compte qu'acheter à la sortie le nouveau matos a un coup non négligeable (même si, encore une fois, dans ton cas ce n'est peut être pas un problème ). Après les premiers tests sortent vites et les défauts sont corrigés relativement rapidement. Compte quand même quelques semaines avant d'acheter je pense, histoire que tout soit au top

Attention car prix élevé ne veut pas dire qualité ou performances élevées ! En passant pas les sites allemands tu devrais éviter les grosses arnaques mais y a toujours du mieux et du moins bon. N'hésite pas à demander si tu veux un avis sur les composants (quitte à ce qu'on t'aide à choisir ce que tu ne connais pas). Après si tu veux pas le monter toi même les deals allemands c'est le top oui et Dubaro souvent de la qualité

Bon celui que tu cites est pas adapté selon moi, les 32Go de RAM sont overkill même si ils finiront peut être par être exploités. Le R7 3800X j'ai un peu de mal avec ce processeur souvent bien plus cher que le R7 3700X pour des perfs assez proches, mais là on ne sait pas trop si ça impacte le prix ou non ... mais sinon un choix solide hein
Carte mère inutile car bien trop overkill et cher.
Ventirad de base avec un tel budget ? Change le je dirai.
Stockage sympa, le SSD NVME est gadget mais vu qu'il est là on va pas le retirer.
Pour le reste c'est tout bon.

Les RTX 3000 ça devrait sortir courant Septembre avec une date d'achat optimale selon moi pour Octobre (si tu as du stock ...).
@Tarzec Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je lis avec attention tes conseils . Pour ce qui est des nouvelles cartes, je pensais qu'attendre la sortie était surtout intéressant pour la baisse de prix des anciennes, ce n'est pas le cas ? Autant prendre les dernières ? Pour l'ordinateur que j'ai envoyé c'est le moins cher que j'ai pu trouver avec une RTX 2080Ti .. C'est beaucoup plus cher que je ne le pensais en fait ! Le jeu sort en novembre, je pense qu'il faut peut être aussi attendre les configurations requises avant de faire un choix. Je reviendrais très probablement vers ce forum quand je voudrais prendre une décision, je ne veux pas me presser. Encore merci de ton temps .
Dovakeidy30/06/2020 13:52

@Tarzec Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je lis avec …@Tarzec Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je lis avec attention tes conseils . Pour ce qui est des nouvelles cartes, je pensais qu'attendre la sortie était surtout intéressant pour la baisse de prix des anciennes, ce n'est pas le cas ? Autant prendre les dernières ? Pour l'ordinateur que j'ai envoyé c'est le moins cher que j'ai pu trouver avec une RTX 2080Ti .. C'est beaucoup plus cher que je ne le pensais en fait ! Le jeu sort en novembre, je pense qu'il faut peut être aussi attendre les configurations requises avant de faire un choix. Je reviendrais très probablement vers ce forum quand je voudrais prendre une décision, je ne veux pas me presser. Encore merci de ton temps .

Si aussi (tu le vois déjà un peu en ce moment d'ailleurs ).
En gros attend les nouvelles, si elles sont top et pas trop cher tu choisis ça. Si elle sont trop cher ou pas aussi bien que les rumeurs laissent à penser alors tu te rabat sur une RTX 2000 en promo
Ouais y a peu de choix en ce moment. Tu peux aussi partir de plus bas pour améliorer derrière
Forcément c'est cher, y a trop de trucs inutiles qui gonflent le prix pour rien Le mieux ça reste de le monter soit même je pense (on peut t'aider pour le choix des composants).

N'hésite pas à repasser oui.
Édité par "Tarzec" 30 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte