PC gamer : décéption

26
9 décembre 2019
Bonjour
J'avais un portable avec i5+ 1050...ca allait pour la plupart des jeux que je faisais mais certains ramaient.
Comme j'avais lu que le i7 sert pas trop pour les jeux j'ai acheté au bf i5+1660ti. Bon deja une deception, la 1660 est masq, mais meme que 15% de pertes et puis je joue sur un écran 1080p, 60img constantes me suffisent....

Sauf que les jeux qui ramaient rament toujours...ca rame pas constamment mais par moment pareil qu'avec la 1050.... alors je peux monté en qualité d'image mais meme en mettant au plus faible ca rame.

Je peux faire une rétraction masi du coup j'ai besoin de quoi (je souhaite un portable, hein!)

merci
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

26 commentaires
Salut,
C'est étrange ton truc, t'as commandé quoi ?
Très bizarre, entre une 1050 et 1660ti c'est le jour et la nuit.
Tu es sur que tu ne joues pas sur le chipset graphique de ton CPU plutôt qu'avec le GPU intégré ???
Quels jeux surtout ?
je joue a des jeux consoles, meme asterix xxl2...enfin je dis rament c'est plus des lags, et joue sur un dd usb3 branché sur le seul port usb3.

Epiclesis09/12/2019 22:33

Très bizarre, entre une 1050 et 1660ti c'est le jour et la nuit.Tu es sur …Très bizarre, entre une 1050 et 1660ti c'est le jour et la nuit.Tu es sur que tu ne joues pas sur le chipset graphique de ton CPU plutôt qu'avec le GPU intégré ???

certain, parce que quand c'est la 640 ca rame, la ca rame pas ca lag.

gone7809/12/2019 22:28

Salut,C'est étrange ton truc, t'as commandé quoi ?

i5 + 1660ti (qui s'avere etre une maxq) + 8go
et j'avais i5 + 1050 + 8go, ca lagait aux memes endroits.
Édité par "IronPower" 9 décembre 2019
IronPower09/12/2019 22:53

je joue a des jeux consoles, meme asterix xxl2...enfin je dis rament c'est …je joue a des jeux consoles, meme asterix xxl2...enfin je dis rament c'est plus des lags, et joue sur un dd usb3 branché sur le seul port usb3.certain, parce que quand c'est la 640 ca rame, la ca rame pas ca lag.i5 + 1660ti (qui s'avere etre une maxq) + 8goet j'avais i5 + 1050 + 8go, ca lagait aux memes endroits.

C'etait pas la question, le pc, c'est lequel ?
Le dell est un g3 3590
i5 + 8 + 1660ti
J'ai un i7 et une 1070 dans un msi je sais pas si ça rentre dans ton budget mais c'est que du bonheur
Si tu as un SSD met tes jeux dessus pour voir si le probleme persiste parce que bon jeux en usb ( meme 3 ) c'est pas ce qu il y a de mieux .
piwicreme10/12/2019 03:40

Si tu as un SSD met tes jeux dessus pour voir si le probleme persiste …Si tu as un SSD met tes jeux dessus pour voir si le probleme persiste parce que bon jeux en usb ( meme 3 ) c'est pas ce qu il y a de mieux .

+1, les jeux sur un dd externe, y a de grandes chances que ce soit ça son problème.
IronPower09/12/2019 22:53

et joue sur un dd usb3 branché sur le seul port usb3.

Quelle idée, le meilleur moyen de tout brider, donc comme les vdd
Met à jour le driver de la CG.
j'ai mis le dernier amd ca a rien changé
IronPower10/12/2019 09:12

NVIDIA plutôt nan ?..
IronPower10/12/2019 09:12

Écoute ce qu'on te dit plutôt non ?

- Met à jour tes drivers nvidia.
- Ne met pas tes jeux sur un DD externe. C'est fait pour stocker du media (films/photos) pas pour jouer dessus. Installe tes jeux sur le SSD ou le HDD interne si il y en a un (après voir la qualité du HDD)
- Passe un coup d'antivirus (windows defender + malwarebytes + adwcleaner), sait-on jamais.

Après c'est un PC portable, donc il est probable qui si ça chauffe trop, ta carte graphique et ton CPU descende en fréquence pour que ça chauffe moins.
De souvenir, émuler une console sur un PC + jouer aux jeux consoles dessus c'est pas adapté du tout..
amd nvdia c'est pareil pour moi ils sont a jour
ils etaient en 431 je les ai passé en 441
Petite contribution de ma part : laisse le pc portable branché au secteur pour jouer. Si il est sur batterie, le CPU sera surement bridé.
IronPower10/12/2019 09:27

amd nvdia c'est pareil pour moi ils sont a jourils etaient en 431 je les …amd nvdia c'est pareil pour moi ils sont a jourils etaient en 431 je les ai passé en 441

quand je dis jouer aux jeux console c'est jouer a des jeux comme jedi fallen ou zspyro en VERSION PC.
Je voulais dire des jeux pas censes etre aussi gourmand qu'un fps

sinon j'ai qu'un SSD 512 et j'ai lu qu'il fallait mettre que 2 jeux dessus.

Sur mon ancienne config qui ramait pareil j'avais 128+1to et les jeusx etaient sur le 1to

Atome10/12/2019 01:55

J'ai un i7 et une 1070 dans un msi je sais pas si ça rentre dans ton …J'ai un i7 et une 1070 dans un msi je sais pas si ça rentre dans ton budget mais c'est que du bonheur

j'ia une 1660ti maxq ca revient a une 1070 non? le i7 on m'avais dit pas besoin pour jouer. Donc je pensais que le combo i5/1660ti (j'ignorais que c'est une maxq) me semblait le mieux (apres je peux le retourner en retraction mais faut etre sur d'avoir mieux).
Édité par "IronPower" 10 décembre 2019
IronPower10/12/2019 09:27

amd nvdia c'est pareil pour moi ils sont a jourils etaient en 431 je les …amd nvdia c'est pareil pour moi ils sont a jourils etaient en 431 je les ai passé en 441

Mais t'installe as un driver AMD si t'as pas du matos AMD..
IronPower10/12/2019 09:30

quand je dis jouer aux jeux console c'est jouer a des jeux comme jedi …quand je dis jouer aux jeux console c'est jouer a des jeux comme jedi fallen ou zspyro en VERSION PC.Je voulais dire des jeux pas censes etre aussi gourmand qu'un fpssinon j'ai qu'un SSD 512 et j'ai lu qu'il fallait mettre que 2 jeux dessus.Sur mon ancienne config qui ramait pareil j'avais 128+1to et les jeusx etaient sur le 1toj'ia une 1660ti maxq ca revient a une 1070 non? le i7 on m'avais dit pas besoin pour jouer. Donc je pensais que le combo i5/1660ti (j'ignorais que c'est une maxq) me semblait le mieux (apres je peux le retourner en retraction mais faut etre sur d'avoir mieux).

Pour moi c'est assez simple :

Est-ce qu'il t'arrive d'écouter ce qu'on te dit de faire ?

Si oui, alors :
- scan antivirus + adwcleaner
- installation des jeux sur le SSD si possible, sinon HDD (interne) (pas d'externe)
- branchement du pc sur secteur pour jouer
- mises à jours des drivers (GPU / CM / CPU)
- passage à la bombe dépoussiérante (mais bon si il est neuf ça m'étonnerait)

Si non :
- A+
Est ce qu'il t'arrive de lire mes reponses....
a part le dd interne que je n'ai pas tout est fait
et il est conseille de pas trop remplir un ssd

SolStarK10/12/2019 10:16

Mais t'installe as un driver AMD si t'as pas du matos AMD..

me suis plante c'est bien le nvdia mais la derniere fois que j'ai installe des drivers pour jouer ca s'appelait amd nvidia...c'etait uun ancien pc.
Édité par "IronPower" 10 décembre 2019
Je reprends les questions

- vaut il mieux retourné le pc notamment parce que je 'lai acheté pour les performances et je me retrouve avec une maxq (-15%).

- le pc va trs peu bougé donc je suis quasi ment tout le temps sur secteur. Pour autant chez lenovo ils ont une option pour stabiliser la batterie a 57 et que ca ne le depasse pas. La la batterie est a 100% mais donc inutilisée? Dans power manager j'ai justement mis que j'etais en mode AC.

- j'ai aussi 2 usb2 + 1 usb3 mais sur l'usb2 je mets une souris et un pad/ le dd usb3 sur le dernier port, donc pas de soucis par rapport aux autres configs qui sont 2 usb 3.0 et 1 usb 3.1 ?
J'ajoute que je n'ai pas de lags dans un jeu comme jedi fallen qui vient de sortir (graphiques en epic) alors que j'en ai sur un ancien jeu comme asterix xxl2.

ps : Je vais bientot depasser la date de retraction.
bonjour,
si cela ne te convient pas alors n'hésite pas à le retourner
je me rends pas compte je pensais que c'etait bien pour le prix et clairement different de ma 1050+i5 mais au final ca semble pareil.
Fallen Order, il est dans ton PC ou dans le disque externe?
Asterix, il est dans ton PC ou dans le disque externe ?

On te l'a proposé plusieurs fois, mais tu n'as pas rebondi la dessus.

Parce que si tu lances tes jeux via un HDD 5400Tr/Min USB2 (branché en USB3 ou pas) tu m'étonnes que les jeux ils laguent...
C'est quoi le modèle du disque externe ?
J'ai bien précisé que c'est un disque usb 3 branché sur usb3.
Les 2 jeux sont sur le dit dd, ca nelag pas sur fallen order mais asterix si.
J'ai deplace asterix sur le ssd, ca n'a plus l'air de lagge.
Donc obligé de le rendre et achetr un pc a systeme hybrixde comme je ne veux pas demonter.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions