PC Gamer Dubaro.de - retour d’expérience

59
3 mars 2019
Salut les gamers,

J’ai récemment fait l’achat d’un pc gamer Dubaro.de. Un site qu’on a vu plusieurs fois ces derniers temps a travers des deals très intéressant.
Un peu méfiant au départ d’acheter sur un site allemand et de payer par virement, je vous fait mon retour d’expérience en espérant que cela aidera.

J’ai commandé mon PC en ayant vu ce deal : dealabs.com/bon…519

Merci Bleezes77.

Sur la base de la description et des commentaires que j’ai pu lire, j’ai modifié la configuration avec un nouveau boitier (Fractal), une alimentation de 600w, un processeur 2700x au lieu de 2600 et un HDD supplémentaire. La bête m’a couté 1600€ au total.

Une fois la commande validée sur le site, je reçois un mail de confirmation m’indiquant que la commande est bien reçu et en attente de paiement. J’effectue un virement dans la foulée, le samedi. 2 jours après, (lundi donc) je reçois un email m’indiquant que le paiement est effectué et que je serai prévenu par email. Tous les emails sont en allemand. Merci Google traduction

A noter qu’après ma commande et le virement, j’ai tout de suite envoyé un email à Dubaro pour leur indiquer la référence de mon virement et m’assurer qu’ils allaient bien faire le lien avec ma commande. Tous les emails échangés sont en anglais et le service client est très réactif. J’ai reçu des réponses dans la journée en général.

8 jours ouvrés après, mon PC arrive, par DHL. Très bien emballé. Le carton contient le PC monté et les emballages des pièces (carte graphique, carte mère etc…). Il faut ouvrir le boitier du PC pour enlever les mousses de transport. Cela m’a permis également de voir la qualité du montage. Aucun fil ne traine et c’est très propre.

Bref, je suis très satisfait de Dubaro.de et je recommande !

Concernant le PC, pour le moment rien à signaler. Je n’ai pas vraiment eu le temps de jouer. J’ai installé Windows 10, Steam et mis à jour les drivers de la CG. N’étant pas pro, je suis preneur de vos conseils pour savoir si il y a des choses à faire pour tirer pleinement parti du potentiel du PC. J’ai été notamment surpris de voir dans certains jeux que les setting par défaut ne sont pas au max (sur les graphismes) ou sur la résolution. Sur Far Cry 5 par exemple, je suis en 1920x1200 par défaut.

J’espère que mon avis aidera ceux qui se posent des questions sur l’achat d’un PC Gamer sur Dubaro.de. Et si il y a des pros des configurations Gamer, je suis preneur de tous vos conseils !!

1526407.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

59 commentaires
Et ? :/
Fraloil y a 1 min

Et ?

Désolé suis en train d’éditer le post il est parti trop vite
Merci du retour J'ai commandé le deal avec la RTX 2080 , je l'attends
Dodo76il y a 1 h et 51 min

Merci du retour J'ai commandé le deal avec la RTX 2080 , je …Merci du retour J'ai commandé le deal avec la RTX 2080 , je l'attends

Oui c’est bien le même deal que tu as pris si tu as la RTX2080! J’ai juste modifié 2-3 trucs mais elle je n’y ai pas touché :-)
Merci pour ce post, moi il est en cours de montage et je suis impatient de le recevoir!!
Édité par "Aleksander" 3 mars 2019
@Bleezes77 mon compte bancaire ne te remercie pas
Preneur de tes conseils de pro pour optimiser l’utilisation de la bête
Salut, je suis en ce moment en train d'hésiter à faire le virement pour acheter mon PC sur ce site. Tu es sûr que ce site est sûr ?
OiseauChonco30/04/2019 20:00

Salut, je suis en ce moment en train d'hésiter à faire le virement pour a …Salut, je suis en ce moment en train d'hésiter à faire le virement pour acheter mon PC sur ce site. Tu es sûr que ce site est sûr ?

Je lai fait, Pc nickel, service client ok!
Ils répondent au mail dans la journée. Ca fait maintenant plus d'un mois que jai reçu.
Et ils sont inscrit à un service de notation, très bonne note!
Édité par "Aleksander" 30 avril 2019
OiseauChonco30/04/2019 20:00

Salut, je suis en ce moment en train d'hésiter à faire le virement pour a …Salut, je suis en ce moment en train d'hésiter à faire le virement pour acheter mon PC sur ce site. Tu es sûr que ce site est sûr ?

Oui pas de problème pour moi - tout s’est bien passé
kk8ete30/04/2019 20:35

Oui pas de problème pour moi - tout s’est bien passé

Aleksander30/04/2019 20:31

Je lai fait, Pc nickel, service client ok!Ils répondent au mail dans la …Je lai fait, Pc nickel, service client ok!Ils répondent au mail dans la journée. Ca fait maintenant plus d'un mois que jai reçu.Et ils sont inscrit à un service de notation, très bonne note!

Ok super, merci les gars ^^
Salut les gars je voudrais bientôt acheter un pc sur le site il n’y a pas de problème de commande ou quoi que ce sois merci
Bonjour, j'ai commandé aussi un deal, mais comment effectuer le virement. Rien est expliqué ?
Si vous pouviez m'aider. Merci beaucoup
Pareil j'ai pas recu le mail de confirmation m’indiquant que la commande est bien reçu. Je la vois bien dans mon compte pourtant mais il y'a aucune procedure explicative sur le virement à faire

Edit: je viens de recevoir le mail et d'effectuer le virement. A suivre...
Édité par "sat.an" 13 mars
Et ils prennent le paiement en plusieurs fois ?
Aucune idée.

Par contre ils sont bien réglos. J'ai commandé le 13 pour le recevoir le 24. C'est pas mal en temps de confinement. A noter qu'ils ont l'air fermé le week end du coup j'imagine que la commande aurait pu arriver 2 jours plus tot.

Le support m'a répondu dans l'heure pour clarifier un truc que je comprenais pas à cause de google translate

Bref bonne experience pour moi. Il me reste plus qu'à récupérer un windows pour tester tout ca.
Édité par "sat.an" 24 mars
Bonjour tous le monde, vous savez pas par hasard pourquoi en ce moment Dubaro livrent partout sauf en France?
Yass9617/04/2020 12:23

Bonjour tous le monde, vous savez pas par hasard pourquoi en ce moment …Bonjour tous le monde, vous savez pas par hasard pourquoi en ce moment Dubaro livrent partout sauf en France?

Je me pose la même question...Je voulais commander mais du coup je suis bloqué.
Je viens d'avoir une réponse du site Dubaro : plus de livraison vers la France confirmée...

"Hello, Thank you for the message. Due to the current situation, France
is currently refusing to accept parcels from Germany."
Me concernant j'ai passé commande le 14 avril, paiement accepté et validé le 16 avril. Toujours pas expédié depuis. J'ai contacté Dubaro qui m'a dit que ca devrait etre expédié début de cette semaine. J'en arrive au 12eme jour depuis validation du paiement, sans expedition..
ayden5928/04/2020 00:02

Me concernant j'ai passé commande le 14 avril, paiement accepté et validé l …Me concernant j'ai passé commande le 14 avril, paiement accepté et validé le 16 avril. Toujours pas expédié depuis. J'ai contacté Dubaro qui m'a dit que ca devrait etre expédié début de cette semaine. J'en arrive au 12eme jour depuis validation du paiement, sans expedition..

Ils ont eu le soucis comme MemoryPc et d'autres ou DHL a refusé les colis. La ils ont du prendre comme les autres un autre transporteur, DPD à coup sur.
bonjour, très satisafait de dubaro, on voit de suite le sérieux Allemand, peut être un peu lent à l'envoi (3 semaines). Mais je voudrais signaler un problème que j'ai eut - mais ce n'est peut être pas de leur faute : le pc gamer (magnifique, 1 bête !) avait 1 barrette de 16MO de mémoire vive et il plantait souvent, de façon aléatoire. Après avoir "écumé" de pages et des pages de forum, je me décide à leur en parler (pas en Français..) et me proposent un échange: pas de frais de port pour renvoyer la RAM, il m'ont donc envoyé une 2 x 8 MO, et là, plus de problème (mais c'est vrai que 2x8 est moins cher de la 1x 16MO et encombre 2 emplacments). Voilà, mais si quelqu'un connait ce pb de mémoire, qu'il nous en parle.. Merci àtous
bonjour, très satisfait de dubaro, on voit de suite le sérieux Allemand, peut être un peu lent à l'envoi (3 semaines). Mais je voudrais signaler un problème que j'ai eut - mais ce n'est peut être pas de leur faute : le pc gamer (magnifique, 1 bête !) avait 1 barrette de 16MO de mémoire vive et il plantait souvent, de façon aléatoire. Après avoir "écumé" de pages et des pages de forum, je me décide à leur en parler (pas en Français..) et me proposent un échange: pas de frais de port pour renvoyer la RAM, il m'ont donc envoyé une 2 x 8 MO, et là, plus de problème (mais c'est vrai que 2x8 est moins cher de la 1x 16MO et encombre 2 emplacments). Voilà, mais si quelqu'un connait ce pb de mémoire, qu'il nous en parle.. Merci à tous
(PS : je vois que certains on commandé pendant le confinement mondial !! J'espère qu'ils ne leur en tiendront pas rigueur !)
Pour ma part je viens tout juste de commander un pc sur le site et ils se sont trompés dans le processeur, AMD ryzen 3 1300x à la place d'un ryzen 5 3600x, malencontreusement je l'ai monté et remarqué le problème après, j'attends une réponse du support voir si un échange est possible to be continued....
Édité par "Insomniak_D" 19 juin
Merci pour ton retour d'expérience ça détend en attendant sa bête 😁

Est-ce quelqu'un pourrait me donner des détails sur la forme de réception d'une commande en kit ?
Édité par "arthur.fleurisso" 21 juin
Bonsoir j’aimerais savoir combien de temps prend la livraison car j’ai reçu un mail comme quoi ma commande a bien été prises en charge après avoir fait le virement bancaire mais ça fait 3 jours sans nouvelles Ducoup si quelqu’un a déjà commandé pourrais m’éclairer un peu merci !
Alors 2 jours pour que le virement soit comptabilisé, 3 jours de préparations, 4 jours pour la livraison si je le reçois bien mercredi
sat.an24/03/2020 18:24

Aucune idée.Par contre ils sont bien réglos. J'ai commandé le 13 pour le re …Aucune idée.Par contre ils sont bien réglos. J'ai commandé le 13 pour le recevoir le 24. C'est pas mal en temps de confinement. A noter qu'ils ont l'air fermé le week end du coup j'imagine que la commande aurait pu arriver 2 jours plus tot.Le support m'a répondu dans l'heure pour clarifier un truc que je comprenais pas à cause de google translate Bref bonne experience pour moi. Il me reste plus qu'à récupérer un windows pour tester tout ca.

Tu la reçu Ducoup ?

arthur.fleurisso20/06/2020 15:19

Merci pour ton retour d'expérience ça détend en attendant sa bête &#x …Merci pour ton retour d'expérience ça détend en attendant sa bête 😁Est-ce quelqu'un pourrait me donner des détails sur la forme de réception d'une commande en kit ?

Tu la reçu ? Merci.

Mehdi_Loulidi26/06/2020 20:45

Bonsoir j’aimerais savoir combien de temps prend la livraison car j’ai reç …Bonsoir j’aimerais savoir combien de temps prend la livraison car j’ai reçu un mail comme quoi ma commande a bien été prises en charge après avoir fait le virement bancaire mais ça fait 3 jours sans nouvelles Ducoup si quelqu’un a déjà commandé pourrais m’éclairer un peu merci !

Tu a reçu ton pc ?Merci.
Édité par "Theyks" 28 juin
Je dois le recevoir mercredi en pièces détachées, je te redirai si j'y pense ^^
C'est dispo pour la Belgique ?
Regarde les pays de livraison disponibles sur le site ^^
Theyks28/06/2020 21:28

Tu la reçu Ducoup ?Tu la reçu ? Merci.Tu a reçu ton pc ?Merci.

Pas encore il m’ont dit qu’il va bientôt être expédié
Mehdi_Loulidi29/06/2020 00:34

Pas encore il m’ont dit qu’il va bientôt être expédié

Ta pris quel config Ducoup ? ^^"
Theyks28/06/2020 21:28

Tu la reçu Ducoup ?Tu la reçu ? Merci.Tu a reçu ton pc ?Merci.

Yep je l'ai bien reçu 👌
Theyks29/06/2020 00:38

Ta pris quel config Ducoup ? ^^"

J’ai pris un deals avec un ryzen 5 3600 une rx 5600xt thic III ultra 16go de ram a 3200mhz un ssd nvme 500go une alimentation gold plus 550 w de corsair pour 850euro
Mehdi_Loulidi29/06/2020 15:03

J’ai pris un deals avec un ryzen 5 3600 une rx 5600xt thic III ultra 16go d …J’ai pris un deals avec un ryzen 5 3600 une rx 5600xt thic III ultra 16go de ram a 3200mhz un ssd nvme 500go une alimentation gold plus 550 w de corsair pour 850euro

Nice ! Quand tu l'aura reçu,dit le moi
Theyks29/06/2020 15:06

Nice ! Quand tu l'aura reçu,dit le moi

Yes ils viennent de m’envoyer le mail comme quoi il a étais envoyer
bien reçu mardi aussi
arthur.fleurisso03/07/2020 09:50

bien reçu mardi aussi

Salut, du coup ça a mis 8 jours ouvrés en comptant le paiement ? Toutes les boîtes sont complètes et bien emballées ? Et dernière question, tu as pris quel proc ? Merci d'avance pour tes réponses
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires