Cette discussion n'est plus d'actualité.
22 mars 2022
Bonjour,
j'ai récemment reçu un pc de chez Dubaro (5600x + 6800xt) sans OS.
Petit problème, après avoir fait le nécessaire, je n'ai pas de signal vidéo envoyé à l'écran (qui reconnait que quelque chose est branché mais ne reçoit pas de signal).
Points clés :
OS non installé
Pas d'affichage du BIOS
pas d'igpu
j'ai déjà vu différents posts et essayé d'autres choses (lister plus loin et edition pour compléter). Mon meilleur espoir étant le SAV dubaro que j'ai contacté et j'attends leur réponse. Je poste donc ce message pour savoir si vous auriez d'autres idées.
Merci d'avance de votre bienveillance et vos conseils.
[ EDIT ]
Observation:
Les led de débug fonctionnent, font leur tests (s'allument puis passe à la suivante puis s'éteignent).
tous les composants électriques sont branchés, les ventilateurs ou rgb fonctionnent.
Les composants (RAM,GPU,...) sont bien en place sur la CM.
Les tests fait:
-installer la derniere mise à jour du bios de la CM via FLASH BIOS
(cf : dealabs.com/dis…366)(installé OK, mais toujours pas de signal vidéo)
-tester avec 1 seule barrette de ram puis l'autre barrette au bon emplacement (pas de différence)
-pour anticiper une question : oui connecté à la GPU, oui écrans et cables fonctionnent (testé sur 2 écrans en hdmi & DP)
hypothèse actuelle:
problème hardware de la RAM ou de la GPU
j'ai récemment reçu un pc de chez Dubaro (5600x + 6800xt) sans OS.
Petit problème, après avoir fait le nécessaire, je n'ai pas de signal vidéo envoyé à l'écran (qui reconnait que quelque chose est branché mais ne reçoit pas de signal).
Points clés :
OS non installé
Pas d'affichage du BIOS
pas d'igpu
j'ai déjà vu différents posts et essayé d'autres choses (lister plus loin et edition pour compléter). Mon meilleur espoir étant le SAV dubaro que j'ai contacté et j'attends leur réponse. Je poste donc ce message pour savoir si vous auriez d'autres idées.
Merci d'avance de votre bienveillance et vos conseils.
[ EDIT ]
Observation:
Les led de débug fonctionnent, font leur tests (s'allument puis passe à la suivante puis s'éteignent).
tous les composants électriques sont branchés, les ventilateurs ou rgb fonctionnent.
Les composants (RAM,GPU,...) sont bien en place sur la CM.
Les tests fait:
-installer la derniere mise à jour du bios de la CM via FLASH BIOS
(cf : dealabs.com/dis…366)(installé OK, mais toujours pas de signal vidéo)
-tester avec 1 seule barrette de ram puis l'autre barrette au bon emplacement (pas de différence)
-pour anticiper une question : oui connecté à la GPU, oui écrans et cables fonctionnent (testé sur 2 écrans en hdmi & DP)
hypothèse actuelle:
problème hardware de la RAM ou de la GPU
Informations supplémentaires
Discussions
30 commentaires