PC Gamer nu 1200€

7
13 juillet 2020Édité par:"SasaHirondelle"
Bonjour à toutes et à tous,

Feugnant sur le site afin de trouver une configuration gamer qui pourrait convenir à mon besoin + ce que j'ai déjà, je me suis retrouvé à lire des posts de @Bleezes77 qui conseillait de poster ici...Avec le maximum d'informations, allons y

Déjà ce que j'ai, un Asus GL552VW-DM594T acheté il y a 4 ans et un jour.
J'ai eu besoin de plus d'espace, je ne pouvais installer qu'un jeu à la fois sur le ssd... Donc j'ai acheté en début d'année un SSD interne 1To M.2 SATA 3D NAND.
Actuellement mes écrans sont pas fous, ils sont plus vieux que mes filles... mais ils suffiront au début, il s'agit de deux Samsung SyncMaster T190. Ils vont sauter très bientôt, j'aimerai pouvoir aller sur du 144Hz, actuellement ces écrans sont limités à du 75Hz de mémoire.
Clairement, le PC est en train de mourir, j'ai des artefacts lorsque je lance des jeux (quand ils veulent bien se lancer), des BsoD à foison en reboot loop...Je ne sais même pas si je vais pouvoir finir ce post tranquilement

Mon besoin :
Un PC gamer "nu" à 1200€ (marge de 10% sur le prix final) qui me permettra de tenir dans le temps (là 4 ans c'est clairement pas assez, j'aimerai tenir 6 ans si possible)
Par "nu", j'entends que je ne souhaite pas avoir d'écran, de clavier, de souris, casque... J'ai déjà un bon clavier roccat acheté il y a 2 mois, un sennheiser il y a 3 mois, bon la souris je la changerai mais un jour prochain, la RAT 5 me suffit encore, j'ai un mic turtle beach du temps où je streamais...
Pas besoin de me proposer un PC avec Windows, je saurai l'installer par mes propres moyens. Quant aux disques durs, j'ai un serveur sous Debian qui tourne avec un petit espace de 8TO qui est suffisant pour mes besoins, je ne stocke rien sur le PC en lui même sinon les jeux installés. Du coup, je pense juste récupérer le SDD du cadavre de mon ROG et basta.
Mon besoin n'est pas d'aller sur sur 2K/4K, du 1080/1440p m'iront bien.
L'idée est de pouvoir jouer en étant à l'aise sur les prochains jeux qui sortiront, je lorgne sur cyberpunk depuis un long moment... J'aimerai pouvoir y jouer avec les performances graphiques poussées le plus haut possible par rapport à mon budget.

Le PC ne servira que pour du gaming, pas de traitement vidéo ou modélisation prévue.

Monté ou non...
Ca fait une bonne douzaine d'années que j'ai pas posé de pâte thermique.
Si les 50€ de montages permettent de passer sur un composant plus intéressant, je mettrai les mains dans le cambouis. Sinon autant l'avoir directement monté, ça me fera gagner un peu de temps.

A toi qui est allé au bout de ce poste, merci de m'avoir lu.
Si en plus tu as moyen de me proposer une configuration qui correspondrait à mon besoin, je sacrifierai un paquet de chips en ton nom.

Bonne soirée !

Edit : je parlais bien entendu d'un PC fixe et non portable =D Ne l'ayant pas précisé, je me permets d'éditer.
N'hésitez pas à me poser des questions au besoin
Informations supplémentaires
Gaming
7 commentaires
topachat.com/pages/configomatic.php?c=STCDoETYd9Ex3j18PqlreaB7trlzmSvnHwZE3Z8Zzug%3D‬

j’ai fait sur topachat pour que tu voit tt les composants a prendre mais en prenant des choses séparément tu pourrais meme acheter un ventirad en plus pr mieux refroidir , ici le prix est gonflé

t’as meme souvent des deals de PC allemands : dubaro memorypc csl computer

et la CG que je t’ai mise sur le topachat tu l’as a un meilleur prix ici : dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-asus-radeon-rx-5700-xt-rog-strix-gaming-oc-edition-8-go-1927236

bref si t’as d’autres question tu peux me communiquer ton discord ou qq chose pr parler plus simplement je serais ravi de t’aider

29724489-Fwsw2.jpg
Édité par "Xdxme__ClashRoy" 13 juillet

"A toi qui est allé au bout de ce poste, merci de m'avoir lu."

J'ai juste lu le dernier paragraphe et l'édit

Tu ne serais pas de la famille à @Tarzec ?
@Xdxme__ClashRoy Merci pour la base
Justement, je me posais la question d'un ventirad qui n'était pas dans ta proposition de base, là ça y est désormais.
J'ai dégagé du prix le disque dur mécanique + SSD, je n'ai pas besoin de disque de stockage et j'ai déjà un SDD de 1To disponible, ça fait chuter un peu le prix. Je te contacte sur discord

@Joss34 non désolé pas de la même famille. Sans quoi je serai peut être directement passé par lui pour lui demander une configuration au vu de ses posts
Du coup la proposition de @Xdxme__ClashRoy devient celle ci :
docs.google.com/spr…ing
ça se rapproche pas mal de du deal de Bleezes qui m'a ramené là mais le site CSL en allemand quand tu as fait espagnol au lycée
Pour information j'avais vu ce deal également mais les deux proposent plus du multi fonction avec montage vidéo alors que de mon côté ce serait du pur gaming.

Des contre propositions ou commentaires à faire sur la config ?
Salut
Pour du gaming je partirai plus sur du Intel a quelque chose comme sa

Intel Core i5-9600KF (3.7 GHz)239.99 €
MSI MAG Z390 TOMAHAWK169.99 €
DDR4 G.Skill Aegis - 16 Go 3000 MHz - CAS 1684.99 €
Be Quiet! Pure Rock Slim29.99 €
MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP499.99 €
Cooler Master MasterBox E500L46.99 €
Seasonic FOCUS GX - 550W104.99 €
Total : 1176.93 €

niveau prix tu trouver bien moin cher en regardant sur différant site
@assetto_sofiene la config m'a l'air sympa merci
Le boîtier me semble un peu cheap...
En tout cas je vois bien qu'on me propose du RTX 2070 et soir du Tomahawk soit tu B450 plus.

Si tu devais upgrader un composant de la configuration que tu me proposes (hors boîtier) ce serait lequel et contre quoi ?
assetto_sofiene14/07/2020 00:35

Salut Pour du gaming je partirai plus sur du Intel a quelque chose comme …Salut Pour du gaming je partirai plus sur du Intel a quelque chose comme sa Intel Core i5-9600KF (3.7 GHz)239.99 €MSI MAG Z390 TOMAHAWK169.99 €DDR4 G.Skill Aegis - 16 Go 3000 MHz - CAS 1684.99 €Be Quiet! Pure Rock Slim29.99 €MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP499.99 €Cooler Master MasterBox E500L46.99 €Seasonic FOCUS GX - 550W104.99 €Total : 1176.93 €niveau prix tu trouver bien moin cher en regardant sur différant site

Peut être prendre un alimentation un peu plus puissante pour être tranquille une 650 voir 750 rajouter un petit ssd m2 pour Windows la ram prendre du 3200 et je pense que t'est plutôt bien pour du 2k en gaming à l'aise

assetto_sofiene14/07/2020 00:35

Salut Pour du gaming je partirai plus sur du Intel a quelque chose comme …Salut Pour du gaming je partirai plus sur du Intel a quelque chose comme sa Intel Core i5-9600KF (3.7 GHz)239.99 €MSI MAG Z390 TOMAHAWK169.99 €DDR4 G.Skill Aegis - 16 Go 3000 MHz - CAS 1684.99 €Be Quiet! Pure Rock Slim29.99 €MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP499.99 €Cooler Master MasterBox E500L46.99 €Seasonic FOCUS GX - 550W104.99 €Total : 1176.93 €niveau prix tu trouver bien moin cher en regardant sur différant site

Moi au départ j'avais pris un ryzen 5 3600x et une.b450 aorus mais sa chauffait beaucoup j'ai tout renvoyé pour un i5 9600k et une z390 et la c'est nikel
Édité par "assetto_sofiene" 14 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte