PC gamer qui rame

10
27 octobre
Bonjour. Je viens ici en désespoir de cause espérant trouver un conseil mais voila j’ai choppé un pc portable hp typé gaming.
I5 8300, GeForce 1060 3go, 8go de ram. Du classique mais qui devrait le faire tourner les choses normalement. J’ai essayé 3 jeux.
Crash bandicoot et sonic generation via steam
Mass effect andromeda via origins.

Dans tous les cas les jeux rament a creuver en jeu. C’est injouable.pour mass effect j’ai remarqué que les cinématiques tournent parfaitement et fluides mais des que ça passe en ingame c’est la folie.

Auriez vous une idée de quoi faire pour espérer régler les soucis? Merci beaucoup.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Le pc est branché au secteur quand tu joues ?
peut etre que la carte graphique dédiée n'est pas activé?
Bourriket27/10/2019 08:05

Le pc est branché au secteur quand tu joues ?

Yes.

Stelvio27/10/2019 08:07

peut etre que la carte graphique dédiée n'est pas activé?

J’ai regardé dans le panneau Nvidia et logiquement elle l’est.
Édité par "Saikano" 27 octobre
Essaye d'utiliser le gestionnaire des tâches en jeu pour voir ce qui est le facteur limitant (processeur, ram, carte graphique ou disque à 100% d'utilisation)
Saikano27/10/2019 08:11

Yes.J’ai regardé dans le panneau Nvidia et logiquement elle l’est.

Tu l’as eu neuf ? Tu a réinitialiser le windows dès que tu l’as eu ?
Peut être que ton jeux tourne avec le chipset intégré de ton process et non le dédié
Tu dois avoir des softs qui tourne en arrière
Qui te consomme ta mémoire
Le mieux est de réinitialiser
Ainsi tu pars sur du propre
Regarde dans les options de tes jeux la mémoire allouée et la carte graphique utilisée
Fais aussi des tests en mettant les graphismes et les fps moins haut afin de voir si tu arrives à avoir un jeu fluide attention aussi aux anticrenelage ils sont super gourmand
Merci de vos réponses. J’ai formaté et là je réinstalle drivers MAJ Nvidia, juste steam et crash bandicoot pour voir. Je vous tiens au courant.
Parfois le pc est juste en éco d'énergie...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions