Publié le 30 avril 2021

PC Gamer sur AGANDO

Hello la team
J’ai commandé un pc sur Agando en suivant un deal il y a plus d’un mois.
Je l’ai reçu mais lorsque je le branche rien ne s’affiche, j’ai le droit à un simple écran noir.
J’ai testé d’accéder au BIOS avec mon clavier mais nada.
Qu’est ce que je dois faire ? Quelqu’un a déjà eu le meme probleme que moi ? Quelqu’un a déjà eu un soucis avec AGANDO et si oui comment l’avez resolu ?
Merci
Je poste le lien de l’ancien deal :

dealabs.com/bon…-30
Informations supplémentaires

69 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1009003
    ensuite tu vas appuyer sur le bouton blanc, en bas à droite de ta CM

    33484879.jpg
    normalement, y a une led qui va se mettre à clignoter, ça veut dire que ça a démarré.
    ça peut durer jusqu'à 1/4h.
    quand la led s'éteint ou reste fixe, tu peux éteindre ton pc (appuie long sur le bouton power)
    tu retire la clé et tu redémarre

    MisterDoppler30/04/2021 14:33

    @Rene_Gat chez moi il s’appelle B55MDSEH.13H mais je penses qu’il n’y a auc …@Rene_Gat chez moi il s’appelle B55MDSEH.13H mais je penses qu’il n’y a aucune importance, n’est ce pas ? Ensuite que dois je faire ?


    oui toi tu as pris le dernier, moi l'avant dernier.
    théoriquement, même celui d'avant (le F10) était suffisant pour la compatibilité avec les ryzen 5000 (modifié)
  2. Avatar de supprimé1950133
    Pour essayer de voir ce qui ne va pa et voir si le problème est gérable sans renvoyer le PC, tu peux nous donner plus d'informations?

    Est-ce que des lumières s'allument, les ventilateurs tournent?

    Est-ce que tout est bien branché et alimenté (carte graphique notamment)?

    Est-ce que la ram est bien insérée et dans les bons slots?

    Est-ce que tu as bien mis ta prise HDMI / DP sur les sorties de ta carte graphique? (modifié)
  3. Avatar de supprimé1950133
    Ça dépend des cartes mères, certaines ont 4 LEDs rouges qui s'allument tour à tour au démarrage quand la carte mère teste chaque composant avant d'entrer dans le BIOS, je pense pas que tu aies ça sur ta carte mère donc ça complique un peu l'analyse et l'identification du problème ...

    Tu as une photo du montage sur ta carte mère pour voir ce qui est connecté?

    Et quand à la mise à jour BIOS, je crois qu'elle est possible en insérant une clé USB dans le port spécifique et ne demande rien de plus que l'alimentation de la carte mère

    Tu devrais essayer ça d'ailleurs ! Si ta carte mère n'est pas à jour, elle ne prend pas en charge ton processeur et le PC ne démarrera pas! (modifié)
  4. Avatar de supprimé1950133
    Suis le protocole q-flash plus, il doit y avoir plein de vidéos sur internet
  5. Avatar de Burma
    Les discutions sur des PC de configurateurs Allemand qui ne démarrent pas sont nombreuses un peu trop je trouve.

    Quelques liens si tu trouve pas la solution ici,mais bon avec toute la bande passionnée de PC tu devrait trouver
    dealabs.com/dis…430
    dealabs.com/dis…665 (modifié)
  6. Avatar de supprimé1950133
    Le bouton Q-flash est présent en bas à droite de la carte mère (au niveau des connecteurs SATA) et n'est pas présent à l'emplacement "standard"
    Je suis sur mon téléphone donc je peux pas trop t'aider pour la procédure mais ce soir je vais te donner les infos
  7. Avatar de supprimé1009003
    supprimé195013330/04/2021 13:55

    Bizarre alors, la page Gigabyte indique que c'est possible...[Image] À …Bizarre alors, la page Gigabyte indique que c'est possible...[Image] À tenter le coup du CPU à replacer!



    j'ai peur que la page de la CM soit pas à jour ...
    chez Aorus, y a bien un bouton

    33484651-BgMxo.jpg

    je m'y perds

    33484651-jmgcu.jpg

    supprimé195013330/04/2021 14:11

    Le bouton Q-flash est présent en bas à droite de la carte mère (au niveau d …Le bouton Q-flash est présent en bas à droite de la carte mère (au niveau des connecteurs SATA) et n'est pas présent à l'emplacement "standard" @Rene_Gat ;)Je suis sur mon téléphone donc je peux pas trop t'aider pour la procédure @MisterDoppler mais ce soir je vais te donner les infos


    bien vu disait l'aveugle

    15677740521619784975.jpg (modifié)
  8. Avatar de supprimé1009003
    MisterDoppler30/04/2021 14:25

    @Rene_Gat oui J’ai mis la nouvelle MàJ de la CM dedans mais je n’arrive pas …@Rene_Gat oui J’ai mis la nouvelle MàJ de la CM dedans mais je n’arrive pas à faire grand chose avec


    oui c'est pour ça
    donc quand tu as téléchargé le bios, il y avait 3 fichiers dedans.
    sur la clé, il ne faut mettre que celui qui se termine par un chiffre
    B550MDSH.F12

    ensuite tu met la clé dans la prise USB à l'arrière, celle qui est bleu et blanche

    6344161731619785889.jpg
    celle du bas (modifié)
  9. Avatar de Burma
    The_END30/04/2021 16:01

    Tout le monde est le bienvenu Mais après avoir revisionné en plein é …Tout le monde est le bienvenu Mais après avoir revisionné en plein écran je n'ai pas vu de leds s'allumer après le flash Tu as réinstallé la carte graphique et connecté ton moniteur dessus ?



    Ha oui c'est un reflet
    33485850-FIFP9.jpg
  10. Avatar de Burma
    C'est le pont du 1er mai peut etre
    Pour des questions ou des problèmes techniques, veuillez contacter notre support technique:
    E-mail: technik@agando.de Hotline: 0 44 61 - 94 95 96 (Auswahl 2 f�r Technik) Fax:0 44 61 - 94 95 59
    Veuillez vous assurer que vous entrez TOUJOURS votre numéro de client.
    Vous pouvez trouver le numéro de client sur votre facture. Veuillez toujours garder les descriptions d'erreur courtes et précises.

    agando-shop.fr/xtc…ice
    Par contre ca risque d'etre allemand ou Anglais

    il y a un fichier.ex a télécharger mais je sais pas du tout a quoi il correspond
    33485965-bYGKQ.jpg
  11. Avatar de supprimé1950133
    Si toutes les connexions / contacts sont vérifiés et opérationnels (que t'as absolument tout débranché/ rebranché), il reste plus que l'hypothèse d'un composant défaillant j'ai l'impression...
  12. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    supprimé195013330/04/2021 12:50

    Pour essayer de voir ce qui ne va pa et voir si le problème est gérable s …Pour essayer de voir ce qui ne va pa et voir si le problème est gérable sans renvoyer le PC, tu peux nous donner plus d'informations?Est-ce que des lumières s'allument, les ventilateurs tournent?Est-ce que tout est bien branché et alimenté (carte graphique notamment)?Est-ce que la ram est bien insérée et dans les bons slots?Est-ce que tu as bien mis ta prise HDMI / DP sur les sorties de ta carte graphique?


    Tout d’abord merci de m’avoir répondu
    Alors :
    - HDMI branché sur la CG
    - Les ventilos de la CG tournent et de la CM aussi et s’allument
    - Aucunes LEDs de la CM ne sont allumés (on m’a parle de LED qui indique un problème)
    - J’ai débranché et rebranché les rams au cas où
    - J’ai mis une autre CG pour tester et toujours le meme soucis
    - J’ai vérifié que chaque branchement soit bien fixé et j’ai enlevé la pile de la carte mère sur une durée d’une minute à peu près

    Je tire comme hypothèse que le soucis vient de la CM mais je ne mis connais pas assez pour savoir quoi faire.
    Sur certains forum on parle de MàJ du BIOS mais si je n’ai pas accès je ne peux rien faire...
  13. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    supprimé195013330/04/2021 13:14

    Ça dépend des cartes mères, certaines ont 4 LEDs rouges qui s'allument to …Ça dépend des cartes mères, certaines ont 4 LEDs rouges qui s'allument tour à tour au démarrage quand la carte mère teste chaque composant avant d'entrer dans le BIOS, je pense pas que tu aies ça sur ta carte mère donc ça complique un peu l'analyse et l'identification du problème ...Tu as une photo du montage sur ta carte mère pour voir ce qui est connecté?Et quand à la mise à jour BIOS, je crois qu'elle est possible en insérant une clé USB dans le port spécifique et ne demande rien de plus que l'alimentation de la carte mère

    33484040-PbO7n.jpg

    J’ai essayé de faire la MàJ avec la clé usb sur le port BIOS mais rien du tout
    Je ne vois aucune led sur la CM
  14. Avatar de supprimé1950133
    Essaie la mise à jour du bios avec clé USB en suivant le protocole (Q-flash plus)
    Et n'arrête pas la procédure en cours de route ou tout sera foutu ... (modifié)
  15. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    supprimé195013330/04/2021 13:19

    Essaie la mise à jour du bios avec clé USB en suivant le protocole ( …Essaie la mise à jour du bios avec clé USB en suivant le protocole (Q-flash plus)Et n'arrête pas la procédure en cours de route ou tout sera foutu ...


    Comment faire ?
    Je mets juste la clé ?
  16. Avatar de HAL-9000
    Je vais poser une question qui va sembler bête mais tu as essayé de brancher la carte graphique en DP en testant tous les ports ?
  17. Avatar de supprimé1009003
    supprimé195013330/04/2021 13:19

    Essaie la mise à jour du bios avec clé USB en suivant le protocole ( …Essaie la mise à jour du bios avec clé USB en suivant le protocole (Q-flash plus)Et n'arrête pas la procédure en cours de route ou tout sera foutu ...


    ça va pas être possible, sa CM n'a pas de bouton flash bios (c'est rare chez Gigabyte)

    33484412-71oUs.jpg
    sur les pc monté, sans affichage à la réception, dans 60/70% des cas, c'est un pb de ventirad qui a bouger pendant le voyage et qui a soulevé le CPU.

    Burma30/04/2021 13:45

    Les discutions sur des PC de configurateurs Allemand qui ne démarrent pas …Les discutions sur des PC de configurateurs Allemand qui ne démarrent pas sont nombreuses un peu trop je trouve.Quelques liens si tu trouve pas la solution ici,mais bon avec toute la bande passionnée de PC tu devrait trouverhttps://www.dealabs.com/discussions/topic-unique-conseils-informations-et-aides-sur-lhardware-informatique-1082430https://www.dealabs.com/discussions/team-sav-1912665#comment-29467324


    oui ça s'était calmé, mais ça repart fort en ce moment .... (modifié)
  18. Avatar de supprimé1950133
    supprimé100900330/04/2021 13:51

    ça va pas être possible, sa CM n'a pas de bouton flash bios (c'est rare che …ça va pas être possible, sa CM n'a pas de bouton flash bios (c'est rare chez Gigabyte)[Image] sur les pc monté, sans affichage à la réception, dans 60/70% des cas, c'est un pb de ventirad qui a bouger pendant le voyage et qui a soulevé le CPU.oui ça s'était calmé, mais ça repart fort en ce moment ....


    Bizarre alors, la page Gigabyte indique que c'est possible...
    33484471-yNKOA.jpgÀ tenter le coup du CPU à replacer!
  19. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    HAL-900030/04/2021 13:26

    Je vais poser une question qui va sembler bête mais tu as essayé de b …Je vais poser une question qui va sembler bête mais tu as essayé de brancher la carte graphique en DP en testant tous les ports ?


    Yes c’est testé mais rien de nouveau
  20. Avatar de Burma
    supprimé100900330/04/2021 13:51

    ça va pas être possible, sa CM n'a pas de bouton flash bios (c'est rare che …ça va pas être possible, sa CM n'a pas de bouton flash bios (c'est rare chez Gigabyte)[Image] sur les pc monté, sans affichage à la réception, dans 60/70% des cas, c'est un pb de ventirad qui a bouger pendant le voyage et qui a soulevé le CPU.oui ça s'était calmé, mais ça repart fort en ce moment ....



    La c'est plusieurs sur le même deal

    il y a 18 h et 19 min
    Bonjour, j'ai recu le PC aujourd'hui et bah pareil que ArchangeCookie il ne s'allume pas :/



    il y a 23 h et 29 min
    Hello tout le monde,
    Je viens de recevoir ce midi ce pc. Je précise que je l'ais commandé monté et avec Windows.
    J'ai fait plusieurs essais pour essayer de le boot mais rien n'y fait, impossible d'accéder à Windows. Concrètement, je le lance, la page d'accueil MSI s'affiche, puis plus rien, écran noir...
    Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et/ou ont une solution, j'avoue être preneur
    Merci d'avance à vous


    28 avril
    Je viens enfin de recevoir le PC, et malheureusement il ne démarre pas .
    dealabs.com/bon…e=7

  21. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    merci beaucoup pour ton temps
    J’ai eu peur de n’avoir aucune réponse
    Merci à vous tous pour vos réponses
  22. Avatar de supprimé1009003
    tu as possibilité de télécharger sur le net ??
  23. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    oui j’ai mon mac pour bosser
  24. Avatar de supprimé1009003
    MisterDoppler30/04/2021 14:22

    @Rene_Gat oui j’ai mon mac pour bosser


    ok
    tu as une clé USB vierge ??
  25. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    oui
    J’ai mis la nouvelle MàJ de la CM dedans mais je n’arrive pas à faire grand chose avec
  26. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    chez moi il s’appelle B55MDSEH.13H mais je penses qu’il n’y a aucune importance, n’est ce pas ?
    Ensuite que dois je faire ?
  27. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)

    Je mets la cle dans port BIOS ?
    Est ce que je dois enlever les autres composants ?
  28. Avatar de supprimé1009003
    MisterDoppler30/04/2021 14:38

    @Rene_Gat Je mets la cle dans port BIOS ?Est ce que je dois enlever les …@Rene_Gat Je mets la cle dans port BIOS ?Est ce que je dois enlever les autres composants ?


    non c'est pas obligé
  29. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    @supprimé1009003 Je test tout de suite
    Mais du coup je fais quoi ? Sur le com de il dise qu'il faut que je mette le fichier dans un dossier qui se nomme Gigabyte.bin
  30. Avatar de supprimé1009003
    fais comme tu veux ...
    chez MSI aussi, ils disent de renommer, je le fait jamais et ça marche ...
    de toute, si ton pc trouve pas le bios (mauvais nom), il lancera pas la mise à jour ...
    donc test sans changer, et si ça démarre pas, tu le renomme
  31. Avatar de The_END
    MisterDoppler30/04/2021 15:04

    @Rene_Gat Je test tout de suite Mais du coup je fais quoi ? Sur le com de …@Rene_Gat Je test tout de suite Mais du coup je fais quoi ? Sur le com de @Fralo il dise qu'il faut que je mette le fichier dans un dossier qui se nomme Gigabyte.bin

    Il ne faut pas créer un dossier spécifique, mais renommer le fichier de bios téléchargé en " gigabyte.bin ".
    Pour cela, il faut que les extensions de fichiers soient visibles.
    Une fois le fichier renommé, tu le copies sur une clé USB vierge formatée en Fat32 et tu suis le tuto. (modifié)
  32. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    donc je renome « B55MDSEH.13H » en « gigabyte.bin » on est d’accord ?
    De plus, j’ai enlevé la CG pour avoir une meilleur visibilité, est ce que je peux faire le flash sans la CG ?
  33. Avatar de The_END
    MisterDoppler30/04/2021 15:21

    @Fralo donc je renome « B55MDSEH.13H » en « gigabyte.bin » on est d’accord …@Fralo donc je renome « B55MDSEH.13H » en « gigabyte.bin » on est d’accord ? De plus, j’ai enlevé la CG pour avoir une meilleur visibilité, est ce que je peux faire le flash sans la CG ?

    1/ oui
    2/ ce n'était pas utile, mais tu peux faire la MAJ sans CG
  34. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)

    Je ne vois aucune led s’allumer
    33485398-VQJrK.jpg
  35. Avatar de The_END
    MisterDoppler30/04/2021 15:26

    @Fralo Je ne vois aucune led s’allumer [Image]

    Tu dois insérer la clé USB dans le port spécifique, mettre le bouton de ton alimentation sur In et enfin appuyer sur le bouton de Q-Flash identifié ci-dessus.
  36. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    The_END30/04/2021 15:31

    Tu dois insérer la clé USB dans le port spécifique, mettre le bouton de to …Tu dois insérer la clé USB dans le port spécifique, mettre le bouton de ton alimentation sur In et enfin appuyer sur le bouton de Q-Flash identifié ci-dessus.


    C’est bien ce que j’ai fais
    Mais je ne vois aucunes leds s’allumaient
  37. Avatar de supprimé1009003
    la led est juste au dessus du bouton flash

    33485494-fiQvx.jpg
    sinon essaye sans renommer ...
  38. Avatar de MisterDoppler
    Auteur(e)
    supprimé100900330/04/2021 15:35

    la led est juste au dessus du bouton flash[Image] sinon essaye sans renomme …la led est juste au dessus du bouton flash[Image] sinon essaye sans renommer ...

    33485507-JOeZj.jpg
    Il n’y a rien qui s’allume
Avatar de