Pc gaming 1500euros

2
23 novembre 2020
Bonsoir à tous, je sais que la question a été posée 2000 fois mais je ne me retrouve pas dans les autres postes.
après une quinzaine d'années sur console j'aimerai switcher pour passer sur un PC de Gaming, je fais également pas mal de traitements photos et aimerai fiare des montages vidéos également.

pour mes premières recherches de ce que j'ai vu, dans mon budget je pourrais avoir une 3080 et un ryzen à priori, pour le reste des composants il y'a tellement de choix que je m'y perds

pour la CG, on m'a dit qu'il valait peut etre mieux partir sur une 3070 gaming plutot qu'une 3080, mais je ne trouve pas de réponses sur le net. Y'a-t-il différentes versions ? Différentes marques ? Il y'a plusieurs 3080 du coup ?

pour l'écran pour l'instant j'ai un AOC24G2u donc 144hz en 1080 il me semble, je pourrais l'upgrader sans sousics.

Je joue essentiellement à Warzone, et je voudrais éventuellement streamer en meme temps, serait ce possible avec une config de ce type ?

Je ne pense pas pouvoir monter mon pc moi même, je pense que pour un début faire monter le pc serait plus sage.
Si vous avez des exemples de configs ou des éclaircissements pour m'aider à y voir mieux, ce serait super sympa.
Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Informations supplémentaires
Gaming
2 commentaires
Laisser un commentaire