Pc gaming 500/600e

82
24 juin 2020
Bonjour,

Dans l'attente d'un nouveau deal de @Bleezes77 semblable à:
dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-fire-ryzen-3-3300x-gtx-1660-super-oc-ram-16-go-ssd-480-go-alim-550w-652e-avec-le-ryzen-5-3600-1914307

Je crée ce topic pour avoir un Pc gaming avec un budget d'environs 500/600e max.
Je suis prêt à tenter le montage avec votre aide (tuto détaillé).

Il faudrait une liste détaillée de tous les achats nécessaires, de la carte graphique jusqu'aux cables.

Pour les composants j'ai une préférence pour une provenance d'Amazon (livraison plus rapide et service client réactif).
Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Gaming
82 commentaires
Salut.
Un usage, des choses que tu as déjà ? Périphériques ? Écran ?
Il manque pas mal d'infos encore
Salut Taloula, merci pour ton retour.

Alors j ai deja:
- souris logitech G502
- ecran LG M2382

Je joue actuellement a LoL sur un Macbook Pro 2010.
Je pourrais me mettre à des jeux comme fornite, "diablo4", faire un peu de streaming avec une vraie machine
Édité par "houak.ha" 24 juin
Salut, commande le même site ? Ou plusieurs ne te dérange pas ?
Faut pas se le cacher, 500€ et streaming, va falloir choisir
redba24/06/2020 13:53

Salut, commande le même site ? Ou plusieurs ne te dérange pas ?

plusieurs ne me dérange pas tant que ca reste fiable avec des livraisons assez rapides (pas 3 semaines)

Taloula24/06/2020 14:09

Faut pas se le cacher, 500€ et streaming, va falloir choisir

ah? c'est quoi le budget pour faire du streaming?
c'est secondaire sinon
Édité par "houak.ha" 24 juin
Ah ce prix là c’est juste, vaut mieux t’orienter vers une console.
Pour être au dessus faut compter minimum 800€ pour un pc, que tu fera évoluer avec le temps
Gui_Pouge25/06/2020 00:17

Ah ce prix là c’est juste, vaut mieux t’orienter vers une console. Pour êtr …Ah ce prix là c’est juste, vaut mieux t’orienter vers une console. Pour être au dessus faut compter minimum 800€ pour un pc, que tu fera évoluer avec le temps

Merci pour ton commentaire.
Un PC et une console sont deux choses différentes.
Je ne cherche pas à avoir un PC haut de gamme. Juste de quoi faire tourner quelques jeux, et à ce prix là je sais que c'est faisable.
Rene_Gat25/06/2020 06:01

https://fr.pcpartpicker.com/list/xQH73t[Image] [Image]

Sympa cette adresse, je ne connaissais pas, ça peut être pratique
Pour la tour, elle semble en rupture non? Et avec un seul ventilo fourni, en prévoir au moins un second (mais bon, ce n'est pas ce qui va faire augmenter drastiquement le budget).
Pour le reste, c'est pas mal pour 600€, et si vraiment 600€ est la imite extrême, il y a moyen de baisser un peu au niveau de la RAM (en prenant moins rapide, mais bon, pour ce que cela change vraiment pour les personnes lambda ;)) , et avec les soldes qui arrivent, peut-être des affaires pour les cartes graphiques.
Rene_Gat25/06/2020 06:01

https://fr.pcpartpicker.com/list/xQH73t[Image] [Image]

Merci pour ton retour Rene_Gat.
Effectivement intéressant ce site

29559535-3dsH3.jpgComparé à cette configuration de Memory PC lequel est mieux?
Sachant qu'à partir du 1er juillet la TVA en Allemagne passe à 16% (d'après le site), soit une réduction de 20e en plus => 609€

L'objectif est quand même d'avoir une meilleure machine au même prix si jamais je dois la monter
memory pc pour arriver à leurs tarifs, utilisent une parties des composants en noname ou en sous marques peu connues. alors oui c'est moins cher mais y a une raison.
Le faire monter en France (même par toi-même) te coûterait plus cher (aux alentours de 700€ à vue de nez), notamment à cause de la GTX 1660 Super. Mais perso, je ne tenterais pas car comme dit plus haut, on ignore les références des composants, et j'ai aussi remarqué que des membres se plaignaient de dysfonctionnements à l'arrivée (mais je ne suis pas certain si c'était ce site en particulier ou un concurrent).
houak.ha25/06/2020 10:35

Merci pour ton retour Rene_Gat.Effectivement intéressant ce site Merci pour ton retour Rene_Gat.Effectivement intéressant ce site [Image] Comparé à cette configuration de Memory PC lequel est mieux? Sachant qu'à partir du 1er juillet la TVA en Allemagne passe à 16% (d'après le site), soit une réduction de 20e en plus => 609€L'objectif est quand même d'avoir une meilleure machine au même prix si jamais je dois la monter

sur la config de memory, si on détaille le deal ....

• Gehäuse: AeroCool Cylon - black - Fenster - LED-Leiste
un boitier début de gamme à 50€, avec 1 seul ventilo arrière de fourni.

• Netzteil: Standard Netzteil: 550 Watt Silent
alim 550w dont on ne sait rien, au mieux 80+

• Mainboard: Gigabyte GA-A320M-S2H
une CM en chipset A320, le 1er chipset, avec peu de connectiques et un bios anémique, du bas de gamme

• CPU: AMD Ryzen 3 3300X, 4x 3.80GHz
lui on ne le présente pas, très bon CPU, surtout en jeu.

• Kühlung AMD: Standard Lüfter AMD
le ventirad de base d'AMD, fait le taf pour un ryzen 3, mais est bruyant.

• Arbeitsspeicher: 16GB DDR4 RAM
en général, quand ils précisent pas, c'est du 2666mhz, bien insuffisant pour un ryzen

SSD Festplatte: 120 GB SSD
pareil, on ne sait rien ... une sous marque chinoise, ou même certains lots qui n'ont passé les contrôles qualités.

• HDD Festplatte: 1000 GB HDD
même chose !!

• Grafikkarte: NVIDIA Geforce GTX 1660 SUPER - 6GB
là tu va avoir droit à de la PNY/INNO3D/COLORFULL/KFA2/PALIT ou ZOTAC ... certaines sont bonnes, même très bonnes (ça dépend des modèles), d'autres complètement à la ramasse ...
mais c'est la loterie, car tu ne sais pas ce qu'ils vont te mettre, ça dépend des stocks et des arrivages ...

moralité, il vaut mieux mettre 50€ de plus, et connaître chaque pièce de ton pc !!
Merci pour toutes ces infos !!

Alors en regroupant toutes vos infos et en ajoutant mes envies, voici un apperçu:

CPU:Ryzen 3 3300X 155,99e
CM:MSI B450M-A Pro Max B450 69,99e
CG:Zotac GeForce GTX 1650 SUPER Twin Fan 176,9e
Mémoire: Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz 65,9e
Stockage: Silicon Power SSD 512Go 59,99e
Boitier: AEROCOOL Boîtier PC Cylon 45,99e
Alimentation: Cooler Master MWE 650 White 230V - Alimentation V2 - 80 PLUS 40,48

TOTAL: 615,24

Difficile de tenir dans les 600e.. je veux toujours le mieux possible
Qu'en pensez-vous?
Édité par "houak.ha" 25 juin
oui c'est bien, vu ton budget
après y a des seuils, suivant les désirs et les moyens ...
600€ c'est le plus bas en pc gamer, avec une vrai CG (en dessous c'est de la bureautique customisé)
avec 100€, tu te paye un vrai boitier et une vrai alim.
avec 200€ de plus, une vrai CG ...

en ce moment, c'est 800€ pour avoir qq chose de valable ...

après, si t'es pas trop regardant sur les jeux et sur les graphismes, ça passe sans pb
Édité par "Rene_Gat" 25 juin
Que va apporter un vrai boitier et une vrai alim ?
la question ne se pose pas pour la CG
drôle de question ...

un vrai boitier va t'apporter de la fraîcheur pour tes composants !!
qui dit fraîcheur, dit performances, longévité et silence.

une vrai alim t'apportera fiabilité, régularité et sûreté pour tes composants ....

on en reparlera dans qq mois ...
Bonjour,

Je relance ce post en mettant à jour ce que je pense prendre, pourriez-vous me donner vos avis dessus? (optimisation?problemes de compatibilités?)
Ma limite était de 600e, je dépasse un peu

29846584-Qet6v.jpg
29846908-qYrHj.jpg
tiens, en optimisant un petit peu
Merci !

C'est quoi la différence entre les 2 cartes mères ? a part le prix
29847520-zIgJd.jpg
4 slots de RAM pour la gigabyte, contre 2, qq connectiques à l'arrière et la gigabyte qq cm plus grande ...
le plus important, de plus hautes fréquences pour la RAM, à l'avantage de la MSI

sinon, y a le ryzen 3 3100 à 119€ chez RDC ... et Amazon
il est très bien aussi pour une petite config ...
et avec 20€ de moins, tu rentre dans ton budget
Édité par "Rene_Gat" 22 juillet
Super !! Merci !!

J'attends la fin de la semaine voir si les prix baissent un peu et je pense passer commande

si tu peux l'alim n'attends pas ...
vu la pénurie en ce moment, et les prix déments, ça se rate pas ...
et de toute, il t'en faudra une
je vois que la 500W est a 43e aussi.. est ce que ma config a besoin d'une 550?
non pas pour l'instant, mais la 1650 est très peu énergivore ...
si dans qq temps tu en met une plus grosse, tu risque d'être juste ...
enfin c'est toi qui vois
Hello
Je suis un peu dans une même recherche un tuto pour savoir quoi acheter ? les subtilités ? les bonnes marques ?
Budget : vers les 800e
Discord : Neb#8110
NiyoB23/07/2020 14:12

Hello Je suis un peu dans une même recherche un tuto pour savoir quoi …Hello Je suis un peu dans une même recherche un tuto pour savoir quoi acheter ? les subtilités ? les bonnes marques ?Budget : vers les 800e Discord : Neb#8110

alors pour les tutos, y en a plein le net.
les subtilités, y en a pas.
tu nous dit ce qu'il te faut (pourquoi/comment/combien/quand) et on te dit comment t'en passer ...

nan j'déconne, on t'aide, t'aiguille, te conseille, t'explique
tuto c est simple, tu branches la ou ca passe

perso je me suis inspiré de ce site pour la config, les promos et tt et tt:
fnk-hardware.fr/

Et bien sur des conseils qu'on le donne ici 😁
Édité par "houak.ha" 23 juillet
Rene_Gat23/07/2020 16:29

alors pour les tutos, y en a plein le net.les subtilités, y en a pas.tu …alors pour les tutos, y en a plein le net.les subtilités, y en a pas.tu nous dit ce qu'il te faut (pourquoi/comment/combien/quand) et on te dit comment t'en passer ... nan j'déconne, on t'aide, t'aiguille, te conseille, t'explique

Ahah merci alors
Pourquoi : pour jouer de manière occasionnelle, je fais également du développement.
Comment : la plupart du temps je suis en short 🙈
Combien : vers les 800e comme tu conseillais un peu plus haut.
Quand : ce n'est pas pressé
NiyoB23/07/2020 17:06

Ahah merci alors Pourquoi : pour jouer de manière occasionnelle, je fais …Ahah merci alors Pourquoi : pour jouer de manière occasionnelle, je fais également du développement.Comment : la plupart du temps je suis en short 🙈 Combien : vers les 800e comme tu conseillais un peu plus haut.Quand : ce n'est pas pressé

alors ...
pourquoi: quels types de jeux, les derniers AAA ou plus fps, voir solo genre AC ...ou que du multi (battle royale)
comment: t'as des photos ??
nan comment: FHD/2K/4K
combien: 800€ c'est pas lourd, mais pour de l'occasionnel, ça ira
quand: une limite quand même ?? 6 mois ?? moins ??
ps: tu as déjà tout ce qui tourne autour ?? écran/clavier ....
Rene_Gat23/07/2020 17:38

alors ...pourquoi: quels types de jeux, les derniers AAA ou plus fps, voir …alors ...pourquoi: quels types de jeux, les derniers AAA ou plus fps, voir solo genre AC ...ou que du multi (battle royale)comment: t'as des photos ?? nan comment: FHD/2K/4Kcombien: 800€ c'est pas lourd, mais pour de l'occasionnel, ça iraquand: une limite quand même ?? 6 mois ?? moins ??ps: tu as déjà tout ce qui tourne autour ?? écran/clavier ....

lol
- Alors oui un peu des derniers AAA, je fais pas mal de solo (Horizon Zero Dawn soon 🤞).
- FHD dans un premier temps mais faudrait que je puisse changer potentiellement de CG plus tard pour du 4K.
- Non pas de photo
- J'ai déjà clavier/souris/écran(FHD pour le moment)/casque
bon, on peut déjà poser ça comme base

29858458-vo6pi.jpg
c'est classique, de bon goût, ça passe partout et ça fait toujours son effet en soirées

sinon, l'inusable 3600
une solide B450 en mATX MSI
de la RAM de marque en 3200 MHz, facilement OC en 3600 MHz
un SSD de 240 Go pour windows et 1 ou 2 jeux
un HDD d'1 To si tu garde d'autres trucs
une RX 5600XT à peut près au niveau d'une 2060 mais 100€ moins cher
un boitier qu'on retrouve sur 80% des deals allemands
et une alim de marque en 80+bronze, suffisante pour cette config, mais qui risque d'être juste si tu veux monter plus haut par la suite ...
c'est surtout pour te montrer qu'on est au taquet là, niveau budget ...
après, comme t'es pas pressé, tu peux getter les deals et faire ton marché tranquillement
Rene_Gat23/07/2020 18:11

bon, on peut déjà poser ça comme base [Image] c'est classique, de bon go …bon, on peut déjà poser ça comme base [Image] c'est classique, de bon goût, ça passe partout et ça fait toujours son effet en soirées sinon, l'inusable 3600une solide B450 en mATX MSIde la RAM de marque en 3200 MHz, facilement OC en 3600 MHzun SSD de 240 Go pour windows et 1 ou 2 jeuxun HDD d'1 To si tu garde d'autres trucsune RX 5600XT à peut près au niveau d'une 2060 mais 100€ moins cherun boitier qu'on retrouve sur 80% des deals allemandset une alim de marque en 80+bronze, suffisante pour cette config, mais qui risque d'être juste si tu veux monter plus haut par la suite ...c'est surtout pour te montrer qu'on est au taquet là, niveau budget ...après, comme t'es pas pressé, tu peux getter les deals et faire ton marché tranquillement

Bah c'est pas mal
J'ai déjà un 1to en 7200tr qui traine, peut être mettre une meilleur alim à la place ?

Merci beaucoup pour ton temps.
NiyoB23/07/2020 18:53

Bah c'est pas mal J'ai déjà un 1to en 7200tr qui traine, peut être me …Bah c'est pas mal J'ai déjà un 1to en 7200tr qui traine, peut être mettre une meilleur alim à la place ? :DMerci beaucoup pour ton temps.

y a un deal sur les seasonic sur Amazon.de !!
du coup, la 650W est à 59€ ^^
Seasonic S12III - Non-Modular PC Power Supply - 80 Plus Bronze 650w

donc si on enlève le HDD et qu'on passe l'alim 650w à 59€

29859154-1ZrH5.jpg
757€

en grattant à droite et à gauche, tu vas pouvoir viser une meilleur CG (quoi que celle là est très bien)
genre ça ...

29859258-sNIHr.jpg
bon le 4k, faut oublier, même les 2080 super ou ti n'y arrivent que très peu, en med/low et avec peu de fps ...
vaut mieux un un excellent 2k en hight et 144fps
avec une RX 5700XT, c'est possible ... et le reste de ta config tient le choc ... facilement
Édité par "Rene_Gat" 23 juillet
Nickel meilleure CG ? :P
Ça se monte facilement ? Besoin de matos spécifique ?
Rene_Gat23/07/2020 19:14

genre ça ...[Image] bon le 4k, faut oublier, même les 2080 super ou ti n'y …genre ça ...[Image] bon le 4k, faut oublier, même les 2080 super ou ti n'y arrivent que très peu, en med/low et avec peu de fps ...vaut mieux un un excellent 2k en hight et 144fps avec une RX 5700XT, c'est possible ... et le reste de ta config tient le choc ... facilement

Ahah la CG qui coûte le double du proc 🙈
NiyoB23/07/2020 19:15

Nickel meilleure CG ? :PÇa se monte facilement ? Besoin de matos …Nickel meilleure CG ? :PÇa se monte facilement ? Besoin de matos spécifique ?

c'est là où il faut aller voir les tutos ... notamment un chez topachat

NiyoB23/07/2020 19:22

Ahah la CG qui coûte le double du proc 🙈

faudra t'y habituer, une CG c'est 1/3 voir 1/2 du prix de la config ...
quand tu as des RTX 2080ti à + de 1500€ ...
pr info la 3600 est a 165e sur le site de la fnac, si t'as pas peur des vendeurs tiers (pro)
Édité par "houak.ha" 23 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte