PC gaming 800€

37
23 octobre
Bonjour, j'ai vu un pc gaming pour 800€ d'occaz (config montée il y a seulement 1mois)
Le pc en question possède toutes les boites de composants dont voici les caractéristiques:

- i5-8400
- cm: Aorus z370 gaming 7
- 16go ram 3200 cas 16 Aorus
- RTX 2060 Aorus
- ventirad: Aorus (jsp )
- 500go SSD nvme
- boitier Aorus glass
- Alim: 700W

Me conseillez vous de le prendre ?

Merci par avance de vos réponses, bonne aprèm
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

37 commentaires
Non, tu auras mieux pour moins cher sur memory pc et en plus neuf.
Berthee23/10/2019 13:36

Non, tu auras mieux pour moins cher sur memory pc et en plus neuf.

après ça reste une occaz monté le 29sept (je considère ça encore comme neuf)
pourrais tu me donner un lien vers memory pc pour voir un produit équiavlent en neuf stp ?
WarfareDestroit23/10/2019 13:41

après ça reste une occaz monté le 29sept (je considère ça encore comme neuf …après ça reste une occaz monté le 29sept (je considère ça encore comme neuf)pourrais tu me donner un lien vers memory pc pour voir un produit équiavlent en neuf stp ?

Demande à 600~700 euro c'est se que vaut la config pour maintenant
Nesifo_23/10/2019 13:43

beh c'est un easycash qui revend, pour baisser le tarif va falloir attendre je pense non ?
(après si faut attendre moi j'ai tt mon temps pour acheter)

Nesifo_23/10/2019 13:43

après ce qui me chiffonne c'est qu'il y a une RTX 2060 dedans
Édité par "WarfareDestroit" 23 octobre
WarfareDestroit23/10/2019 13:45

beh c'est un easycash qui revend, pour baisser le tarif va falloir …beh c'est un easycash qui revend, pour baisser le tarif va falloir attendre je pense non ?(après si faut attendre moi j'ai tt mon temps pour acheter)après ce qui me chiffonne c'est qu'il y a une RTX 2060 dedans

Une rtx 2060 OK c'est bien mais c'est pas ouf un ! Faut prendre mini une super.
Nesifo_23/10/2019 13:49

Une rtx 2060 OK c'est bien mais c'est pas ouf un ! Faut prendre mini une …Une rtx 2060 OK c'est bien mais c'est pas ouf un ! Faut prendre mini une super.

beh après si tu prends le bas de gamme d'une Super 2060 c'est équivalent à une haut de gamme en 2060 OC
Regarde bien pour le black friday et toutes les promos qui sortent en fin d'année attends un peu tu y gagneras
Olivia_Ray23/10/2019 14:01

Regarde bien pour le black friday et toutes les promos qui sortent en fin …Regarde bien pour le black friday et toutes les promos qui sortent en fin d'année attends un peu tu y gagneras

ouais c'est vraiment la dessus que je compte aussi
WarfareDestroit23/10/2019 14:01

beh après si tu prends le bas de gamme d'une Super 2060 c'est équivalent à …beh après si tu prends le bas de gamme d'une Super 2060 c'est équivalent à une haut de gamme en 2060 OC

Vraiment pas non la 2060 est très critiquée elle a la puissance d'une 1070.
Nesifo_23/10/2019 14:03

Vraiment pas non la 2060 est très critiquée elle a la puissance d'une 1070.

Mais la gestion de l'alimentation n'est pas la même sur la gamme 20xx.
Édité par "Jerome54" 23 octobre
@Bleezes77 Je crois que tu as du boulot ici !

https://www.dealabs.com/profile/Bleezes77 Pour les deals en cours, sinon attendre le BF même si c'est souvent des réducs sur prix gonflés au préalable, il y aura certainement des bons plans sur la Ram et les SSD.

bonne recherche à toi
dealabs.com/bon…775 moins cher et meilleur perf, puis un 7400 c'est vraiment pas ouf
Berthee23/10/2019 14:12

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-phantom-ryzen-5-3600x-rx-vega-56-oc-8-go-16go-ram-480go-ssd-alim-650w-3-jeux-offerts-1724775 moins cher et meilleur perf, puis un 7400 c'est vraiment pas ouf

deal hs
c'est un 8400

Yinuh23/10/2019 14:11

@Bleezes77 Je crois que tu as du boulot ici ! @Bleezes77 Je crois que tu as du boulot ici ! https://www.dealabs.com/profile/Bleezes77 Pour les deals en cours, sinon attendre le BF même si c'est souvent des réducs sur prix gonflés au préalable, il y aura certainement des bons plans sur la Ram et les SSD. bonne recherche à toi

Merci à toi pour ton commentaire constructif
Apres je te dit pas de prendre absolument via bleezes ou forcément Allemand hein, je veux pas inciter à la consommation non plus vu que je te connais pas plus que ça donc peut être que tu as des besoins que j'ignore etc etc...
Mais au moins t'auras une idée précise des prix pratiqués, juste mon avis, c'est que si t'as 800€ de budget, tu peux prendre du neuf et avoir du lourd quand même.
Je ne sais pas non plus si tu peux monter toi même pour gagner encore un peu de l'argent etc etc, piste qui reste toujours à évoquer si on veut être complet pour répondre à tes recherches.

Au pire si tu veux une RTX, et rester en neuf, rien n'empêche aussi de prendre une tour neuve à 800€ chez un assembleur (allemand/fr/islandais on s'en fout tant que c'est un deal qui te convient) , avec une CG un peu moins chère certes, mais qui restera viable pour les 1/2/3 prochaines années selon les jeux auxquels tu joues, et ensuite rester à l'affut d'une méga promo à l'avenir sur une 2070 si la 2060 ne te convainc pas, en revandant ta CG qui aura bien fait le taff pour réduire le prix.
(C'est un peu ce que j'ai fait vu qu'il y a 6 mois les RTX étaient ultra chères et que j'avais que 700€ de budget à mettre).
Yinuh23/10/2019 14:24

Apres je te dit pas de prendre absolument via bleezes ou forcément …Apres je te dit pas de prendre absolument via bleezes ou forcément Allemand hein, je veux pas inciter à la consommation non plus vu que je te connais pas plus que ça donc peut être que tu as des besoins que j'ignore etc etc... Mais au moins t'auras une idée précise des prix pratiqués, juste mon avis, c'est que si t'as 800€ de budget, tu peux prendre du neuf et avoir du lourd quand même. Je ne sais pas non plus si tu peux monter toi même pour gagner encore un peu de l'argent etc etc, piste qui reste toujours à évoquer si on veut être complet pour répondre à tes recherches. Au pire si tu veux une RTX, et rester en neuf, rien n'empêche aussi de prendre une tour neuve à 800€ chez un assembleur (allemand/fr/islandais on s'en fout tant que c'est un deal qui te convient) , avec une CG un peu moins chère certes, mais qui restera viable pour les 1/2/3 prochaines années selon les jeux auxquels tu joues, et ensuite rester à l'affut d'une méga promo à l'avenir sur une 2070 si la 2060 ne te convainc pas, en revandant ta CG qui aura bien fait le taff pour réduire le prix. (C'est un peu ce que j'ai fait vu qu'il y a 6 mois les RTX étaient ultra chères et que j'avais que 700€ de budget à mettre).

Oui, enfaite je me disais, je prends la config pour 800€ et ensuite dans 1an je (été 2020) je change cm + proc pour partir chez AMD ce qui est vraiment une bonne affaire je pense, après la config me serait revenue pour ~1200€ après j'aurais eu une super bonne config pour 1200€ mais je me suis dit, pour 1200€ qu'est-ce que je pourrais avoir dans 1an tu vois le truc ?

A l'heure actuelle j'ai un i5-6400 + 1070 blower + composants verts dégelasse et j'aurais aimé upgrade mais bon up sur du vert c'est vraiment pas ouf donc je devais changer le tout, je me suis dit autant revendre ma tour complète pour 350/400€ puis repartir sur une base de 800€ en achat direct mais bon c'est la que je viens avec mon post

Après quand je dis revendre ma tour 350/400€ c'est vraiment dans le haut du panier niveau revente car c''est une tour Omen quoi je l'ai acheté d'occaz y a 1an pour 600€

Et niveau budget je pars sur 800€ de base pour une évo quelques mois après vers 1200€
WarfareDestroit23/10/2019 15:02

Oui, enfaite je me disais, je prends la config pour 800€ et ensuite dans 1 …Oui, enfaite je me disais, je prends la config pour 800€ et ensuite dans 1an je (été 2020) je change cm + proc pour partir chez AMD ce qui est vraiment une bonne affaire je pense, après la config me serait revenue pour ~1200€ après j'aurais eu une super bonne config pour 1200€ mais je me suis dit, pour 1200€ qu'est-ce que je pourrais avoir dans 1an tu vois le truc ?A l'heure actuelle j'ai un i5-6400 + 1070 blower + composants verts dégelasse et j'aurais aimé upgrade mais bon up sur du vert c'est vraiment pas ouf donc je devais changer le tout, je me suis dit autant revendre ma tour complète pour 350/400€ puis repartir sur une base de 800€ en achat direct mais bon c'est la que je viens avec mon post Après quand je dis revendre ma tour 350/400€ c'est vraiment dans le haut du panier niveau revente car c''est une tour Omen quoi je l'ai acheté d'occaz y a 1an pour 600€Et niveau budget je pars sur 800€ de base pour une évo quelques mois après vers 1200€

Quand tu investis il vaut mieux economiser de l'argent sur la CG que la CM et le CPU. C'est deux des trucs les plus chiants a changer clairement (compatibilité socket souvent obligé de changer les deux ensembles) alors que si tu prends une bonne base apres tu pourras up limite dans 6mois-1 an ta CG et ça sera beaucoup moins chiant et surtout plus rentable je pense
Beuretto23/10/2019 15:23

Quand tu investis il vaut mieux economiser de l'argent sur la CG que la CM …Quand tu investis il vaut mieux economiser de l'argent sur la CG que la CM et le CPU. C'est deux des trucs les plus chiants a changer clairement (compatibilité socket souvent obligé de changer les deux ensembles) alors que si tu prends une bonne base apres tu pourras up limite dans 6mois-1 an ta CG et ça sera beaucoup moins chiant et surtout plus rentable je pense

beh justement c'est ce que je dis, prendre la config à 800€avec un i5-8400 + z370 et ensuite changer ces 2 composants
WarfareDestroit23/10/2019 15:27

beh justement c'est ce que je dis, prendre la config à 800€avec un i5-8400 …beh justement c'est ce que je dis, prendre la config à 800€avec un i5-8400 + z370 et ensuite changer ces 2 composants

Je viens de te dire exactement l'inverse aha
Moi je te conseil de prendre une config avec genre un Ryzen 5 3600-3700 ( ce que tu veux/peux avec ton budget) et limite prendre une CG moyen de gamme genre un 5700 ou 1070 ou quelque chose dans le genre (toujours a adapter au budget) et dans 6mois 1an passer sur un CG plus haut de gamme style 2070super ou ce que tu veux
Beuretto23/10/2019 15:33

Je viens de te dire exactement l'inverse aha Moi je te conseil de prendre …Je viens de te dire exactement l'inverse aha Moi je te conseil de prendre une config avec genre un Ryzen 5 3600-3700 ( ce que tu veux/peux avec ton budget) et limite prendre une CG moyen de gamme genre un 5700 ou 1070 ou quelque chose dans le genre (toujours a adapter au budget) et dans 6mois 1an passer sur un CG plus haut de gamme style 2070super ou ce que tu veux

ah dac
après j'ai déjà une petite 1070 blower
WarfareDestroit23/10/2019 15:40

ah dac après j'ai déjà une petite 1070 blower

Bah du coup tu as vraiment aucune raison de prendre cette config si tu as cette CG.
Tu peux avoir une très très bonne base en Ryzen pour 800e et apres tu changeras juste la CG quand tu pourras
Après ce n'est que mon avis
WarfareDestroit23/10/2019 15:27

beh justement c'est ce que je dis, prendre la config à 800€avec un i5-8400 …beh justement c'est ce que je dis, prendre la config à 800€avec un i5-8400 + z370 et ensuite changer ces 2 composants

On t'as dit le contraire pourtant x)
Yinuh23/10/2019 16:09

On t'as dit le contraire pourtant x)

Ok je rajoutais juste une couche l'histoire de voir si mon raisonnement envers vos messages était bon

Beuretto23/10/2019 15:42

Bah du coup tu as vraiment aucune raison de prendre cette config si tu as …Bah du coup tu as vraiment aucune raison de prendre cette config si tu as cette CG.Tu peux avoir une très très bonne base en Ryzen pour 800e et apres tu changeras juste la CG quand tu pourrasAprès ce n'est que mon avis

Ok dac
Mais la version blowers ne bloque rien ? (Genre niveau perf)
Après mon ancienne config du coup je la donne à mon daron, je garde ma 1070 et je up sur une nouvelle base en ryzen
WarfareDestroit23/10/2019 15:02

Et niveau budget je pars sur 800€ de base pour une évo quelques mois après …Et niveau budget je pars sur 800€ de base pour une évo quelques mois après vers 1200€

Très mauvais calcul 1200€ sur un an pour ça... dans ce cas la tu patiente et tu achète tout en neuf l’équivalent de 1200€ de matos ou encore mieux Topachat souvent 10x sans frais pour Noel vraiment pas dégeulasse
Toonzi23/10/2019 18:44

Très mauvais calcul 1200€ sur un an pour ça... dans ce cas la tu patiente e …Très mauvais calcul 1200€ sur un an pour ça... dans ce cas la tu patiente et tu achète tout en neuf l’équivalent de 1200€ de matos ou encore mieux Topachat souvent 10x sans frais pour Noel vraiment pas dégeulasse

top achat vraiment très nul pour bcp de tarifs et si j'ai un bon calcul car je prends la base pour 800 et je prends une nouvelle cg pour 400€ plus tard donc sisi bon calcul
WarfareDestroit23/10/2019 19:20

top achat vraiment très nul pour bcp de tarifs et si j'ai un bon calcul …top achat vraiment très nul pour bcp de tarifs et si j'ai un bon calcul car je prends la base pour 800 et je prends une nouvelle cg pour 400€ plus tard donc sisi bon calcul

Tu trouves que tu as un bon calcul avec un PC d'occasion (sauf CG) à 1200€? Avec un I5 de 8eme génération (la 10eme arrive dans quelques mois)? Avec de l'aorus qui gonfle le prix? Ben écoute fonces Topachat c'était l’exemple pour le 10x sans frais qui il me semble tu ne trouveras jamais chez un autre vendeur! Mais fonces mon gars
Stv j'ai un
Ryzen 5 3600x
Rx590 8go gold edition
16g ram ddr4 3200 cas 16 gskill
B450 f gaming
500go nvme
2to hdd
Alim 550 bronze 80
Toonzi23/10/2019 19:31

Tu trouves que tu as un bon calcul avec un PC d'occasion (sauf CG) à …Tu trouves que tu as un bon calcul avec un PC d'occasion (sauf CG) à 1200€? Avec un I5 de 8eme génération (la 10eme arrive dans quelques mois)? Avec de l'aorus qui gonfle le prix? Ben écoute fonces Topachat c'était l’exemple pour le 10x sans frais qui il me semble tu ne trouveras jamais chez un autre vendeur! Mais fonces mon gars

mais regarde plus haut punaise j'ai un pc d'occaz pour 800€ je crois tu sais pas lire
Mon calcul aurait été 800€la base du pc en occaz + changement cm/proco pour enfin finir à 1200€
Donc la j'aurais juste eu d'occaz la cg/ram et reste boitier/alim ce qui ne dérange pas pour un pc occaz qui date d'il y a 1mois car le pc est monté depuis le 29 sept
Mais pour 1200€ tu as du 100% neuf.....
fouad_boutaleb23/10/2019 20:04

Stv j'ai unRyzen 5 3600xRx590 8go gold edition16g ram ddr4 3200 cas 16 …Stv j'ai unRyzen 5 3600xRx590 8go gold edition16g ram ddr4 3200 cas 16 gskillB450 f gaming500go nvme2to hddAlim 550 bronze 80

non mais j'ai pas demandé de config merci
Je suis étudiant passionnée d'informatique donc je sais encore quoi prendre en composants neufs cependant je demandais ici pour le pc cité en description de la discussion si il était vraiment intéressant ou non
Je le vend pour le meme prix prsq
fouad_boutaleb23/10/2019 20:37

Je le vend pour le meme prix prsq

ah ok xd
Pas de soucis après la je pense prendre une config neuve au vu des commentaires et des retours que j'ai de mon côté
Merci quand même
Hésite pas à mettre ton pc sur le site affairespc.com/ c'est un très bon site pour vendre de l'hardware
Hhhh fait comme moi attend promo pour chaque produit et achete les apres tu le monte moi je l'ai acheter ca fait 1 mois i
fouad_boutaleb23/10/2019 20:41

Hhhh fait comme moi attend promo pour chaque produit et achete les apres …Hhhh fait comme moi attend promo pour chaque produit et achete les apres tu le monte moi je l'ai acheter ca fait 1 mois i

ouais y aura le BF je pense prendre une majeur partie à ce moment là
Oui bonne idée

Surtt ne prend pas un processeur trop puissant ! Ca sert a rien et l ecran est tres important si tu as une rx 590 avev écran 60hz ben ta carte ne sert a rien

Bon courage !
Édité par "fouad_boutaleb" 23 octobre
WarfareDestroit23/10/2019 20:36

Je suis étudiant passionnée d'informatique donc je sais encore quoi p …Je suis étudiant passionnée d'informatique donc je sais encore quoi prendre en composants neufs cependant je demandais ici pour le pc cité en description de la discussion si il était vraiment intéressant ou non

Passionné d'informatique qui s'y connais mais en même temps il arrive pas savoir tout seul si le pc d'occasion en question vaut le coup....

WarfareDestroit23/10/2019 20:36

Je suis étudiant passionnée

Du coup ca se passe comment pour pisser debout ou assis?
Toonzi23/10/2019 20:46

Passionné d'informatique qui s'y connais mais en même temps il arrive pas s …Passionné d'informatique qui s'y connais mais en même temps il arrive pas savoir tout seul si le pc d'occasion en question vaut le coup.... Du coup ca se passe comment pour pisser debout ou assis?

J'ai encore le droit d'avoir un doute concernant le prix d'un pc ?
WarfareDestroit23/10/2019 21:03

J'ai encore le droit d'avoir un doute concernant le prix d'un pc ?

Je suis d’accord avec toi mais quand 100% des avis te disent que sa vaut pas le coup et que tu reste borné je vois pas à quoi ça sert de venir demander conseil puisque dans tout les cas cette occasion tu la prendra pour ensuite changer deux trois connerie pour arriver à un prix de 1200€!!! Mais fonces
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions