25 novembre 2022 (il y a 18 h et 36 min)
Bonsoir tout le monde,

En ce jour de black Friday j'ai longuement cherché la conf de mes rêves à un budget optimal. J'ai donc pris la décision pour obtenir le meilleur rapport qualité prix de partir sur du RX en carte graphique. Budget ~1200 € . L'objectif est d'avoir un Pc qui supporte quelques jeux en 4K et d'idéalement streamer (en 1080P) d'autres jeux. Et qui pourra rester efficace pour les années à venir (+/- 4/5 ans).

Au niveau du proc quelque chose comme mini une 12400F, je ne connais pas l'équivalent chez AMD de ce modèle (peut-être 5600X) , j'ai cru comprendre que globalement AMD dispose de meilleure perf sur les processeurs également.

Une config de base proposée par @Robost sur Agando me plait ->
dealabs.com/bon…970

Petit hic je n'arrive pas à upgrader le proc ou la CG (j'utilise mal le site ?) ou les offres ne me conviennent tout simplement pas sur les modèles proposés.

Je suis ouvert sur le fait de pouvoir l'acheter monté ou bien le faire moi-même. Le rapport qualité prix RX est meilleur mais je ne ferme aucune porte quant au CG NVIDIA.

Merci du temps que vous m'accordez,
Cdt,
Ilias
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Pour une config AMD zen3, les prix constatés en deal actuellement ça donne ça :
    - AMD 5700X = 215
    - CM B550 genre TUF = 140 : le plus dur à trouver ce mois-ci
    - RAM DDR4 32G 3200 = 90
    - Ventirad correct = 40
    - Boitier correct = 90
    - Alim correcte = 90
    - SSD 1To gen3 = 65
    - RX6800 XT red dragon = 620

Total : 1350e
    Il faudrait gratter un peu plus, une RX6800 tout court -100€ ou simplement descendre le CPU sur AMD 5600 non X = -65€ car il sera moins sollicité en 4K.

La 6800XT pourra faire de la 4K mais à 30 FPS dans cyberpunk, 75 FPS dans les jeux moins lourds, 100+ dans les jeux plus légers.
    Sinon faut activer le FSR pour alléger la charge sur le GPU.

(Mais cette même config se débrouillera mieux avec un écran 2K 144hz). (modifié)
    Auteur(e)
    J'ai comparé le PC en question avec ca : Je trouve la différence vraiment vraiment légère en terme de perf, et le prix non, qu'en penses tu ?
  2. Avatar
    Je suis surpris qu'avec ce budget tu prévoies d'avoir un écran 4k....
    Oui c'est carrément a côté de la plaque vu le budget

1080p 144hz , 1440p 75hz

Le reste se fera pas , ou alors en low ou peu de fps
  3. Avatar
    Hello ! As tu trouvé une configuration qui te plait ?

J'ai le même budget que toi et les mêmes besoin, ca eviterai de faire un doublon de discussion sur le site. Je ne m'y connais pas trop perso mais si jamais tu peux partager ce sur quoi tu es parti ca m'aiderai beaucoup ! merci
    Auteur(e)
    Hello Adel,

Je suis parti finalement sur la config moins chère que j'ai mis plus haut. Après avoir essayé de faire une meilleur config avec les offres du moment j'étais toujours hors budget ou avec un rapport qualité prix inférieur.

Bon courage dans ta recherche,
Marchands populaires