Pc gaming pour du long terme avis svp sur cette offre CSL

22 février 2023
Bonjour,

Je souhaite changer de Pc gaming le mien datant de 2015 avec une 1080 et composants d'époque , avec écran Acer Predator XB281HK datant de 2015 mais qui me paraît toujours suffisant pour du 4k.

Je regarde pour acheter celui-ci et souhaiterais avoir des avis sur la configuration voir si je dois changer quelques composants.
je pense pas que les prix vont baisser dans les prochains mois pour une telle config et celle ci est je l'avoue au maximum de mon budget pour être en paix pendant longtps :

csl-computer.com/pc-…tml


Processeur INTEL CORE I7-13700KF, 16 CŒURS (8+8), 8X 3400 MHZ

REFROIDISSEUR DE PROCESSEURBOOSTBOXX LIQUID ARGB 240MM REFROIDISSEMENT PAR EAU

CARTE GRAPHIQUEPALIT GEFORCE RTX 4070 TI, PALIT GEFORCE RTX 4070 TI GAMEROCK CLASSIC, 12 GO GDDR6X, 1X HDMI, 3X DISPLAYPORT

CARTE MÈREASUS PRIME Z690-P WIFI

MÉMOIRE VIVE32 GO DDR5-RAM, DUAL CHANNEL (2X 16 GO), 5600 MHZ*, KINGSTON FURY BEAST

DISQUE DUR1000 GO M.2 PCIE 4.0 SSD KINGSTON NV2 (LECTURE/ÉCRITURE: MAX. 3500 MB/S | 2100 MB/S)

BOÎTIERBOOSTBOXX HELIOS 500G, NOIR, ÉCLAIRAGE RGB AVEC COMMANDE


ALIMENTATION700 WATTS BOOSTBOXX POWER BOOST, 90% D'EFFICACITÉ, CERTIFIÉ 80 PLUS GOLD

WIFI/BLUETOOTH2400 MBIT/S WIRELESS LAN, INTEL® AX 201, WIFI 6 802.11 AX WIFI, 2.4 GHZ & 5 GHZ BANDE DOUBLE, BLUETOOTH 5.2


Merci d avance pour vos suggestions
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    Ton écran est à 60hz, tu n'arrives pas à atteindre les 60 fps avec ta 1080?

    Sinon le pc est très cher pour ce que c'est.
  2. Avatar de thomas_rinders
    Auteur(e)
    Merci pour ton commentaire

    Je commence à galérer sévère sur les nouveautés, en effet c'est cher j hésite encore a savoir si il faut encore attendre que les prix baissent ou alors prendre un modèle moins cher qui fera tourner tout pendant un bon moment.

    Concernant mon écran, si j'arrive à 60 FPS mais avec downgrade graphique sur la majorité des jeux nouveaux (limite en minimum pour certains )
    Avatar de SimbaDuZOO
    Après si ton pc actuel marche très bien as tu envisagé de simplement changer la carte graphique ?
  3. Avatar de thomas_rinders
    Auteur(e)
    Mais l'objectif étant de garder ma configuration pour longtps sans devoir faire d upgrades (tout comme ma config qui date de 2015)
    Avatar de ecureuil63
    C'est la pire idée que de claquer le double du budget pour une config "fonctionnel" et vouloir durée 2 fois plus longtemps

    Aujourd'hui un kit ryzen 5600x et 6800/6900xt t'aura déjà un bon truc

    Et rechanger avant de tourner à 30fps low
    T'aura a la fois une config toujours au top , et pas plus chère côté budget
  4. Avatar de thomas_rinders
    Auteur(e)
    En effet vu comme ça...
    Donc tu conseille de partir sur une offre comme celle ci plutôt :

    csl-computer.com/pc-…tml
    Avatar de ecureuil63
    Plutôt ce genre de deal
    dealabs.com/sha…945

    La 6700xt c'est plus pour du 2k , pas 4k
  5. Avatar de thomas_rinders
    Auteur(e)
    Super merci pour vos commentaires, mais changer processeur+carte mère +carte graphique, autant changer tout le pc sans m'embêter a changer les compos et garder l ancien pour une utilisation familiale....

    Merci pour le lien pour le deal
  6. Avatar de thomas_rinders
    Auteur(e)
    J'entends bien vos opinions, merci encore !

    Par contre je voulais passer directement sur une carte mère et de la DDR5 ainsi qu une carte graphique assez puissante pour pas devoir changer dans les années a suivre...... ( Je suis peu être un peu old school ou a une époque on changeait les composants régulièrement car ça évoluait trop vite)

    Ca reste une histoire de besoin, je n'ai pas forcément le besoin puisque ça reste uniquement pour du gaming certains me diront mais n'ai pas envie ni le temps de devoir démonter remonter et changer les composants avant longtps, je préférais éventuellement payer plus cher pour être tranquille pendant un moment , c est pourquoi je partait sur une grosse config directement.
    Avatar de SimbaDuZOO
    D'accord, je te conseille de partir sur un Ryzen 5 7600x et Rx 7900 xtx alors. En gaming pas besoin de processeur haut de gamme ça change pas les perf, surtout en 4k. Après avec une config de ce genre t'auras beaucoup plus que 60 fps en 4k mais bon au cas où tu changes d'écran. Le tout devrait tourner autour des 1700€
  7. Avatar de thomas_rinders
    Auteur(e)
    Merci pour ton temps et conseils encore, ça peut paraitre idiot mais ça m'aide beaucoup dans mon choix.

    Je vais partir sur ça je pense.
    Je regardais déjà pour une 7900 xtx mais je me suis perdu dans les comparatifs avec la nvidea 4070ti.....
    Pour le processeur note Ryzen 5 suffit et vais partir sur de la DDR5 avec la motherboard qui suit et l'écran comme tu le dis par la suite éventuellement mais pour l'instant le mien fera l'affaire Mrci pour tes conseils!

    Maintenant plus qu'à trouver une offre qui correspond..
  8. Avatar de 100or
    Hello

    Je déterre ce message pour savoir sur quoi tu t'es orienté depuis ton message de début d'année.

    En effet, j'ai aussi une config un peu comme la tienne (I7 6700 avec une 1080). Je regarde pour changer et je suis tombé sur la même offre que toi chez CSL. 2000€ actuellement. Avec quelques trucs revus j'arrive quand même à quasi 2200€.

    Première fois que je mettrais aussi cher dans une tour du coup j'aimerais avoir ton retour/avis.

    Merci d'avance
  9. Avatar de thomas_rinders
    Auteur(e)
    Salut,

    Je ai craqué pour l'offre csl pour un total a 2400 acheté fin février (extrait facture ci jointe)

    Bon honnêtement c est prêt trop pour mon utilité avec cela j'ai pris par la suite un nouvel écran 4k 144hz pour profiter du tout pleinement
    Avatar de 100or
    Salut Thomas
    Merci de ton retour.
    Comme toi, je pense que c'est un peu overkill (je joue moins qu'avant) mais je me dis que si cela dure aussi longtemps que mon pc actuel avec la 1080, ça peut valoir le coup.
    Je suis actuellement sur un écran 2k 27" 144hz
Avatar de
Marchands populaires