Pc Gaming silencieux

30
18 août 2020
Bonjour,

Je vois de nombreux deal PC gaming passer sur le site, mais serait-il possible d'en avoir un avec comme priorité le silence s'il vous plait ? (mode noob)
Et deuxième question subsidiaire, ne vaut il pas mieux attendre septembre pour se monter un nouveau PC, à la vue des nouveautés pressenties ?

Merci d'avance aux Dealabiens
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
30 commentaires
Tu peux toujours attendre d'avoir mieux , mais t'en profite jamais ... Donc c'est toi qui voit

Sur les deals allemand en mettant de meilleur composant tu peux avoir une très bonne config , mais le prix ne sera pas du tout celui du deal ...

Tu recherche quoi ? Quel budget ?
Édité par "ecureuil63" 18 août
Je pense que si tu veux un pc silencieux prends un watercooling et pas besoin d’attendre des nouvelles pieces enfin tout dépend de ton budget
Wiizy_Chips18/08/2020 11:32

Je pense que si tu veux un pc silencieux prends un watercooling et pas …Je pense que si tu veux un pc silencieux prends un watercooling et pas besoin d’attendre des nouvelles pieces enfin tout dépend de ton budget

Un watercooling aio bas de gamme ne sera absolument pas silencieux ... Le contraire , en plus du manque de fiabilité et de durée de vie

Un bon rad overkill type dark rock efficace , et durable ou un gros noctua

Un vrai watercooling custom qui la sera silencieux sera a 200/300/400€ ou plus
Merci pour vos réponses,

Aujourd'hui j'ai un I7 870 et une GTX 570 (1.2gb ), niveau gaming c'est un peu la ramasse (le pc à plus de 10 ans et à part la CG rien n'a évolué)

Du coup si il faut attendre septembre, octobre pour changer de matos (genre pour les nouvelles Gforce), ça devrait être gérable

Niveau investissement je compte y mettre plus ou moins 1500€ (écran non compris, je suis à la recherche d'un bon 1440p avec G/free/sync) (et je ne récupère rien de mon ancienne tour car on va la garder pour que les minos se fassent la main et plus tard se faire un peu de réseaux)

Je fais un peu de montage vidéo et photos (de la bureautique comme tout à chacun mais osef) cela dit la raison principale du changement, c'est me faire certain gros titre gaming sur pc en 1440p (voir4k sur la tv).

Du coup si je devais l'acheter aujourd'hui je partirais surement sur un ryzen 7 (3700x), une 2080 super (mais laquelle ? pour avoir un modèle silencieux, quitte à perdre quelques FPS), et pour le reste j'ai l'impression que la marque Bequiet tant au niveau du boitier que des Rads serait une bonne piste, vous me confirmez ?
Arskan18/08/2020 13:02

Merci pour vos réponses,Aujourd'hui j'ai un I7 870 et une GTX 570 (1.2gb …Merci pour vos réponses,Aujourd'hui j'ai un I7 870 et une GTX 570 (1.2gb ), niveau gaming c'est un peu la ramasse (le pc à plus de 10 ans et à part la CG rien n'a évolué)Du coup si il faut attendre septembre, octobre pour changer de matos (genre pour les nouvelles Gforce), ça devrait être gérable Niveau investissement je compte y mettre plus ou moins 1500€ (écran non compris, je suis à la recherche d'un bon 1440p avec G/free/sync) (et je ne récupère rien de mon ancienne tour car on va la garder pour que les minos se fassent la main et plus tard se faire un peu de réseaux)Je fais un peu de montage vidéo et photos (de la bureautique comme tout à chacun mais osef) cela dit la raison principale du changement, c'est me faire certain gros titre gaming sur pc en 1440p (voir4k sur la tv).Du coup si je devais l'acheter aujourd'hui je partirais surement sur un ryzen 7 (3700x), une 2080 super (mais laquelle ? pour avoir un modèle silencieux, quitte à perdre quelques FPS), et pour le reste j'ai l'impression que la marque Bequiet tant au niveau du boitier que des Rads serait une bonne piste, vous me confirmez ?

Effectivement pc un peu daté
Ba si t'es pas a 6 mois près alors pourquoi pas

Outch 1500€ sa va être serré

Montage vidéo / photo régulier ?
Ou occasionnel

Sinon un 3600 pourrait suffire

4k sa bouffe énormément même une 2080ti c'est limite , si tu veux jouer a des hits

Bé quiet effectivement c'est pas mal
Noctua
Après tous dépend de ce que tu cherche
En alimentation seasonic dont reconnus
En boîtier quelques autres constructeurs
ecureuil6318/08/2020 13:18

Effectivement pc un peu daté Ba si t'es pas a 6 mois près alors p …Effectivement pc un peu daté Ba si t'es pas a 6 mois près alors pourquoi pas Outch 1500€ sa va être serré Montage vidéo / photo régulier ? Ou occasionnel Sinon un 3600 pourrait suffire 4k sa bouffe énormément même une 2080ti c'est limite , si tu veux jouer a des hits Bé quiet effectivement c'est pas mal Noctua Après tous dépend de ce que tu cherche En alimentation seasonic dont reconnus En boîtier quelques autres constructeurs

Montage et photos très occasionnel, donc ok je note pour le 3600, merci

4k sur TV uniquement , bêtement je pensais que puisqu'une One X fait ça très bien avec un bon PC ça serait forcément mieux (forcément pas en ultra mais...) ? non ?

Noctua (c'est ce que j'ai sur mon I7 actuellement) mieux que Bequiet ?

Alimentation Seasonic une silencieuse en particulier ?

En boitier un Bequiet Pure Base 500 c'est comment niveau sonore ?

Et surtout quelle CG privilégier pour du silence ?

Merci encore !
Arskan18/08/2020 13:59

Montage et photos très occasionnel, donc ok je note pour le 3600, merci4k …Montage et photos très occasionnel, donc ok je note pour le 3600, merci4k sur TV uniquement , bêtement je pensais que puisqu'une One X fait ça très bien avec un bon PC ça serait forcément mieux (forcément pas en ultra mais...) ? non ?Noctua (c'est ce que j'ai sur mon I7 actuellement) mieux que Bequiet ?Alimentation Seasonic une silencieuse en particulier ?En boitier un Bequiet Pure Base 500 c'est comment niveau sonore ? Et surtout quelle CG privilégier pour du silence ?Merci encore !

Tous dépend le jeux ...

Et si tu vise 4k medium 30fps
Ou 4k ultra 60fps

PS jouer sur TV le bon input lag que tu va avoir

Tous dépend la gamme que tu prend ... A prix similaires sa se vaut évidemment

Boîtier bé quiet : le commercial @Rene_Gat est demander

Pour toute ta config clairement c'est le manque de budget qui va te limiter ...

Tu veux du grosse perf + silence a petit prix ... Forcément sa coince
ecureuil6318/08/2020 14:03

Tu veux du grosse perf + silence a petit prix ... Forcément sa coince

Mince, je pensais pas que 1500€ ça ne suffirait pas

Il faudrait que je table sur combien pour avoir perf et silence ? Au pire j'économise encore un peu avant de passer à la caisse
Arskan18/08/2020 14:07

Mince, je pensais pas que 1500€ ça ne suffirait pas Il faudrait que je …Mince, je pensais pas que 1500€ ça ne suffirait pas Il faudrait que je table sur combien pour avoir perf et silence ? Au pire j'économise encore un peu avant de passer à la caisse

Ba 4k sa bouffe énormément ...

Soit tu fais des concessions sur les perf / ou abandonne la 4k

Ou tu rajoute
ecureuil6318/08/2020 14:03

Boîtier bé quiet : le commercial @Rene_Gat est demander

*tain chu en vacance là ...
bon écoute pas le rongeur et part sur du 2k, tu passeras au 4k plus tard, quand les CG le géreront comme il faut, sans être obligé de vendre tes gosses ou tes organes internes ...
du coup 1500 € suffisent largement
voilà un 1er jet:
fr.pcpartpicker.com/lis…qTC

30124077-lRAi8.jpg
c'est un 1er jet, parce que,
d'une part, y a plein de deal en ce moment, et à prix égal ou presque, tu peux chopper une B550 pour le prix d'une B450, de la RAM meilleur que ça et, peut être une alim intéressante ...
et d'autre part, je t'ai mis une 2080, mais si tu vise du 2k, une 2070 super est presque au niveau de la 2080 pour moins cher ...

si tu attends les Nvidia 3000, elles devraient être présentées le 31, mais, si on regarde le schéma des dernières sorties:
il va y avoir la présentation des différents modèles
il y en aura qq exemplaires chez les revendeurs ... très cher ...
puis y aura pénurie ...
et seulement qq mois plus tard, les rayons seront garnis, à des prix abordables ... je dirais, fin d'année, pour les fêtes !!
regarde les B550 ... elles commencent seulement à baisser et à ne plus être en rupture partout !!

je te parlerai du silence plus tard
Édité par "Rene_Gat" 18 août
Euh @Rene_Gat y veux du silencieux tu reste en rad stock ...

Met nous un bon noctua / dark rock et la c'est ok

On est bien d'accord que pour la 4k suis tu y lâche un rein soit tu fais des concessions
ecureuil6318/08/2020 16:31

Euh @Rene_Gat y veux du silencieux tu reste en rad stock ... Met nous un …Euh @Rene_Gat y veux du silencieux tu reste en rad stock ... Met nous un bon noctua / dark rock et la c'est ok

oui j'ai oublié le ventirad ... 30/40 € pour un Be Quiet

30124652-C8FV7.jpg

ecureuil6318/08/2020 16:31

On est bien d'accord que pour la 4k suis tu y lâche un rein soit tu fais …On est bien d'accord que pour la 4k suis tu y lâche un rein soit tu fais des concessions

c'est pour ça qu'on fait des gosses, ça évite de perdre des bouts de corps à chaque config ...
J'en place une pour ma patrie : NZXT niveau silence c'est royal aussi.
Ok merci à tous ça me fait une bonne base.

Dernière question la Geforce Zotac est "silencieuse" ? la marque Zotac est silencieuse ?

Merci encore
Arskan18/08/2020 19:04

Ok merci à tous ça me fait une bonne base.Dernière question la Geforce Zo …Ok merci à tous ça me fait une bonne base.Dernière question la Geforce Zotac est "silencieuse" ? la marque Zotac est silencieuse ?Merci encore

Faut regarder des benchmark

Faire une généralité sur la marque ne serait pas une bonne idée
le truc, c'est soit de prendre chaque élément le plus silencieux de sa catégorie (compliqué) ou prendre un boîtier insonorisé ...
là, avec le 601 de Be quiet, tu as un boitier comme un tombeau !!
ecureuil6318/08/2020 11:49

Un watercooling aio bas de gamme ne sera absolument pas silencieux ... … Un watercooling aio bas de gamme ne sera absolument pas silencieux ... Le contraire , en plus du manque de fiabilité et de durée de vie Un bon rad overkill type dark rock efficace , et durable ou un gros noctua Un vrai watercooling custom qui la sera silencieux sera a 200/300/400€ ou plus

La voie de la raison
Ecoutez cette homme
Ok j'y vois un peu plus clair maintenant, me reste la question de la CG.

Dernière question pour le boitier un Be Quiet Pure Base 500 blanc ça fait l'affaire quand même ? on a regardé le 601 mais madame n'aime pas, elle le préfère blanc et le plus sobre possible vu qu'il sera dans le salon.
Avec un rad BQ pure rock 2, ça devrait le faire non ?

En tout cas merci encore à vous tous pour vos réponses
arf ...
la série pleine, 500/600/700/900, est vieillissante et moins optimisée que la série 601/801/500DX.
d'ailleurs la série en 0, s'appelle pure base et la série en 1, silent base ... y a une raison
sinon oui le 500 est pas mal, faut juste lui rajouter 1 ou 2 ventilos dans le boitier.
bonjour,
bon, mon commentaire n'est pas passé ou supprimé avant que je le poste :s
Je vais essayer de le retaper rapidement.

Pour une config silencieuse il faut à minima :
Bon boitier silencieux (fractal design, be quiet, antec, cooler master) -> 100-150€
Bon ventirad (noctua, be quiet) -> 60-80€
2-4 bons ventilos (noctua, be quiet) -> entre 5 et 20€ l'unité
bonne alim -> 100€

Voici un exemple de config sans CG :
materiel.net/con…3d/
Sachant que c'est les prix Materiel.net, tu peux encore gratter facilement 10-20% dessus

Pour la CG, le mieux est de voir les tests du modèle qui t’intéresse avant d'acheter. Avec le ventirad, c'est la partie la plus bruyante de ta config.

Un boitier suffisamment spacieux assure une meilleure circulation d'air. Avoir 2 ventilos en extraction et apport d'air permet aussi de mieux aérer ta config. -> Moins de chaleur, moins les ventilos vont tourner vite, donc moins de bruit.
Teletube19/08/2020 11:45

bonjour,bon, mon commentaire n'est pas passé ou supprimé avant que je le p …bonjour,bon, mon commentaire n'est pas passé ou supprimé avant que je le poste :sJe vais essayer de le retaper rapidement.Pour une config silencieuse il faut à minima :Bon boitier silencieux (fractal design, be quiet, antec, cooler master) -> 100-150€Bon ventirad (noctua, be quiet) -> 60-80€2-4 bons ventilos (noctua, be quiet) -> entre 5 et 20€ l'unitébonne alim -> 100€Voici un exemple de config sans CG :https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/5f1e5a7ae4d6f98feb7ec608310f603d/Sachant que c'est les prix Materiel.net, tu peux encore gratter facilement 10-20% dessusPour la CG, le mieux est de voir les tests du modèle qui t’intéresse avant d'acheter. Avec le ventirad, c'est la partie la plus bruyante de ta config.Un boitier suffisamment spacieux assure une meilleure circulation d'air. Avoir 2 ventilos en extraction et apport d'air permet aussi de mieux aérer ta config. -> Moins de chaleur, moins les ventilos vont tourner vite, donc moins de bruit.

J'pense pas qu'il ai besoin de 100e pour une bonne alimentation, la mienne payer 55euros, une be quiet 500w est super silencieuse, et marche très bien, 70e pour une 600w bronze de chez be quiet c'est largement suffisant j'pense.(Qui est à 65e sur amazon en ce moment d'ailleurs(Ou une 700w de bequiet aussi)
Édité par "Atsui" 19 août
Atsui19/08/2020 17:12

J'pense pas qu'il ai besoin de 100e pour une bonne alimentation, la mienne …J'pense pas qu'il ai besoin de 100e pour une bonne alimentation, la mienne payer 55euros, une be quiet 500w est super silencieuse, et marche très bien, 70e pour une 600w bronze de chez be quiet c'est largement suffisant j'pense.(Qui est à 65e sur amazon en ce moment d'ailleurs)

Sinon @Atsui t'as pas un boîtier à nous conseiller ?
Jerem198919/08/2020 17:16

Sinon @Atsui t'as pas un boîtier à nous conseiller ?

Ouai si, Déjà le Be quiet Pure base 500 DX le NZXT H510, Le phanteks P400a, le SilverStone RL06, pour les 3 derniers, le petit point noir c'est le bruit, mais sinon les deux derniers sont très forts en rafraichissement (Lipton, coca colà, tout bien. ), airflow j'veux dire, sinon de très bon aussi il y a le Fractal design meshify c

Et le NZXT H510 et bien aussi j'ai oublié de dire il est bon en refroidissement et aussi niveau bruit, il est équilibré j'dirais.
Arskan18/08/2020 19:04

Ok merci à tous ça me fait une bonne base.Dernière question la Geforce Zo …Ok merci à tous ça me fait une bonne base.Dernière question la Geforce Zotac est "silencieuse" ? la marque Zotac est silencieuse ?Merci encore

bon je viens de chercher ... et c'est pas terrible ....
2 étoile chez hardware ....

alors, j'ai fouillé de nouveau, et je t'ai trouvé une RTX 2080 super pour un peu moins cher

MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC à 748 € chez Alternate

30138051-M4UHr.jpg
Édité par "Rene_Gat" 19 août
Grâce à tous vos conseils je me suis décidé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez la commande n'est pas encore finalisée

En prenant le tout sur Dubaro.de

be quiet! Pure Base 500 blanc (la c'est ma femme qui a décidé)
AMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)
be quiet! Pure Rock 2 Silver
MSI B550 TOMAHAWK (+50€ par rapport a la B450 pour avoir la possibilité d'y mettre la prochaine gen de ryzen)
32GB (2x16GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz (seulement 19.90€ de différence entre 16 et 32, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris 32 gb)
1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME
3000GB SATA 6GB/s 5400rpm WD Blue
8GB KFA RTX2080Super EX
650W be quiet! Straight Power 11 (gold et modulable)

le tout pour 1535€ fdp inclus

Encore merci à vous tous pour les conseils et les recherches
Arskan19/08/2020 19:14

Grâce à tous vos conseils je me suis décidé, n’hésitez pas à me dire ce que …Grâce à tous vos conseils je me suis décidé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez la commande n'est pas encore finalisée En prenant le tout sur Dubaro.debe quiet! Pure Base 500 blanc (la c'est ma femme qui a décidé)AMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)be quiet! Pure Rock 2 SilverMSI B550 TOMAHAWK (+50€ par rapport a la B450 pour avoir la possibilité d'y mettre la prochaine gen de ryzen)32GB (2x16GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz (seulement 19.90€ de différence entre 16 et 32, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris 32 gb)1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME 3000GB SATA 6GB/s 5400rpm WD Blue 8GB KFA RTX2080Super EX650W be quiet! Straight Power 11 (gold et modulable)le tout pour 1535€ fdp inclusEncore merci à vous tous pour les conseils et les recherches

Salut, déjà le Be quiet pure base 500, est pas top niveau refroidissement sauf si tu y ajoute quelques ventilos, ensuite le processeur, tu crame de l'argent pour rien, autant prendre le 3600 qui est pratiquement au même niveau pour bien moins chère
Pour le ventirad, moi j'préfère les noctua, mais ça c'est juste une préférence que j'ai.Et aussi, tu peut mettre la prochaine gen de ryzen sur les B450 aussi, il faudra juste une maj du bios, mais une B550 c'est bien aussi, KFA... à pas très bonne réputation, j'en ai toujours entendu du mal, j'pense que c'est un des plus mauvais modèle, pour l'alim le gold n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne alimentation j'trouve.
Edit : j'suis novice en montage PC donc faut pas trop faire attention lol.

Grâce à tous vos conseils je me suis décidé, n’hésitez pas à me dire ce que …Grâce à tous vos conseils je me suis décidé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez la commande n'est pas encore finalisée En prenant le tout sur Dubaro.debe quiet! Pure Base 500 blanc (la c'est ma femme qui a décidé)AMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)be quiet! Pure Rock 2 SilverMSI B550 TOMAHAWK (+50€ par rapport a la B450 pour avoir la possibilité d'y mettre la prochaine gen de ryzen)32GB (2x16GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz (seulement 19.90€ de différence entre 16 et 32, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris 32 gb)1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME 3000GB SATA 6GB/s 5400rpm WD Blue 8GB KFA RTX2080Super EX650W be quiet! Straight Power 11 (gold et modulable)le tout pour 1535€ fdp inclusEncore merci à vous tous pour les conseils et les recherches

Réné la taupe ta choisis vraiment de bon composant, tu devrais prendre exemple (Sauf la carte mère, mais bon, j'm'y connais pas en carte mère (Et pour le ventirad je préfère toujours noctua))

t'as un lien vers ta config ??

c'est pas un mauvais prix ...
mais:
be quiet! Pure Base 500 blanc (la c'est ma femme qui a décidé)
ok
AMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)
le X ne sert à rien, et n'apporte rien
be quiet! Pure Rock 2 Silver
ok
MSI B550 TOMAHAWK (+50€ par rapport a la B450 pour avoir la possibilité d'y mettre la prochaine gen de ryzen)
les B450 pourront aussi, après maj du bios et la B450 tomahawk est la meilleurs B450 !!
32GB (2x16GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz (seulement 19.90€ de différence entre 16 et 32, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris 32 gb)
32 gb ne servent à rien, les 16 gb ne sont pas encore tous exploités !! tu devrais plutôt, prendre de la 3600 MHz, ça serait plus utile.
1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME
un M2/NVMe ne va pas plus vite qu'un SSD normal, les temps de chargement sont les même, le prix supérieur et la chauffe aussi. (sans parler du fait, qu'un M2 te supprime un SATA)
3000GB SATA 6GB/s 5400rpm WD Blue
le 5400 tm, c'est pour les portables, faut du 7200 tm minimum ...
8GB KFA RTX2080Super EX
si tu peux, prends la ventus, elle est plus silencieuse
650W be quiet! Straight Power 11 (gold et modulable)
ok, quoi que le modulaire ... faudra bien que tu mette des cables ....

le tout pour 1535€ fdp inclus
Rene_Gat19/08/2020 19:52

t'as un lien vers ta config ??c'est pas un mauvais prix ... t'as un lien vers ta config ??c'est pas un mauvais prix ... mais:be quiet! Pure Base 500 blanc (la c'est ma femme qui a décidé)okAMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)le X ne sert à rien, et n'apporte rienbe quiet! Pure Rock 2 SilverokMSI B550 TOMAHAWK (+50€ par rapport a la B450 pour avoir la possibilité d'y mettre la prochaine gen de ryzen)les B450 pourront aussi, après maj du bios et la B450 tomahawk est la meilleurs B450 !!32GB (2x16GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz (seulement 19.90€ de différence entre 16 et 32, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris 32 gb)32 gb ne servent à rien, les 16 gb ne sont pas encore tous exploités !! tu devrais plutôt, prendre de la 3600 MHz, ça serait plus utile.1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME un M2/NVMe ne va pas plus vite qu'un SSD normal, les temps de chargement sont les même, le prix supérieur et la chauffe aussi. (sans parler du fait, qu'un M2 te supprime un SATA)3000GB SATA 6GB/s 5400rpm WD Blue le 5400 tm, c'est pour les portables, faut du 7200 tm minimum ...8GB KFA RTX2080Super EXsi tu peux, prends la ventus, elle est plus silencieuse 650W be quiet! Straight Power 11 (gold et modulable)ok, quoi que le modulaire ... faudra bien que tu mette des cables ....le tout pour 1535€ fdp inclus

Alors c'est en modifiant cette config que j'obtiens le meilleur prix

dubaro.de/GAM…tml

ensuite cliquer sur Konfigurieren & Besellen (le gros bouton vert en bas à droite)

puis mettre 751928 dans Eine Konfiguration laden ( tout en bas dans le menu de la config sur la droite)

merci encore pour vos conseils
pour le HDD, tu peux prendre ça au lieu d'en prendre un par dubaro : dealabs.com/bon…822
c'est un exemple, il y a d'autres deals ici à chercher ce qui t'interesse.

tiens, un deal vient de tomber, qui propose quasimment la meme chose :
dealabs.com/bon…320
Édité par "Teletube" 20 août
Teletube20/08/2020 10:23

pour le HDD, tu peux prendre ça au lieu d'en prendre un par dubaro : …pour le HDD, tu peux prendre ça au lieu d'en prendre un par dubaro : https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-toshiba-interne-x300-35-5to-7200-rpm-128-mb-1950822c'est un exemple, il y a d'autres deals ici à chercher ce qui t'interesse.tiens, un deal vient de tomber, qui propose quasimment la meme chose : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamermontage-ryzen-7-3800x-rtx-2080super-32go-ram-1to-ssd-nvme-alim-650w-80-gold-b450-tomahawk-1450eur-ss-montage-1951320

Il me faut trois disques au total, un SSD, un petit HDD (1to) en 7200 (que je vais en effet acheter ailleurs) et un plus gros HDD "faible conso" pour mon stockage (pris sur Dubaro du coup)

Avec le lien du deal que tu me cites, je paierais le même pc 1590€ soit 55€ de plus ... bizarre d'ailleurs puisque même marchand, mais je vais pas me plaindre (en revanche j'ai l'impression que j'aurais du faire un deal )

Merci encore
Laisser un commentaire
@
    Texte