[PC] Manette Xbox Series bug déconnections intempestives (les nouvelles)

Avatar de supprimé1583474 supprimé1583474 5
20 avril 2021
Salut la communautée, suite à un bug avec le bluetooth des nouvelles manettes d'Xbox One series X/S sur PC, le bug est précisément des déconnections intempestives de la manette ça peut durer plusieurs secondes.

Donc dans un premier temps :

Téléchargez sur le Microsoft store l'application Xbox Accessoires, éteindre la manette la déconnecter du Bluetooth.

La mettre à jour.

Mettre à jour le bluetooth sur le site Intel, téléchargez la version que vous devez utiliser, exemple pour moi x64 w10, actuellement en 22.40.0

Puis

Reconnectez la au Bluetooth, vérifier que tout est à jours dans Windows Update, allez dans panneau de configuration :
> gestionnaires des périphériques
> cherchez dans périphériques d'interfaces utilisateur
> la ligne avec Bluetooth LE XINPUT
>tout à droite cliquez sur > Gestion de l'alimentation > décochez l'autorisation à l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

Normalement problème réglé.

Il se peut aussi qu'il y ai des interfèrences avec le WiFi 5Ghz de ce que j'ai lu sur un topic en anglais, chez un autre utilisateur, il a simplement désactivé le mode bi band de son routeur et il n'avait plus de problème, chez moi le fait de l'avoir désactivé à réduit la latence de quelques seconde à une fraction, mais ça reste énervant en pleine game de se faire dégommer... Bref donnez moi vos retours.

Allez bisous !
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions

5 commentaires