PC Memory - Achat d'un ordinateur bruyant et qui chauffe ?

4
10 juillet 2020
Bonjour,

J'ai acheté un PC Gamer sur PC Memory à mon petit frère y'a un mois de cela environ.
Pour commencer je trouve vraiment pas terrible que le site n'indique pas le constructeur de chaque composants mais passons.
Pour 1000€ voici les composants :

MSI B450M PRO-VDH MAX
AMD Ryzen 5 3600X
16GB DDR4 RAM 3000 MHz
480 GB SSD
NVIDIA GeForce RTX 2070 - 8GB
Boitier : Aerocool Cylon PRO RGB

Je trouve que le PC est très bruyant et qu'il chauffe pas mal.

En effet en jeux il y a deux types de bruits :
- Le bruit classique des ventilos (qui est assez fort malgré tout)
- Un bruit assez étrange que j'ai du mal à qualifier et qui m'inquiète un peu plus.

De plus je trouve que tout ca chauffe pas mal...
Sans customisé le refroidissement de la CG en jeux on peut dépasser facilement les 76 77°.
Concernant le CPU c'est la même chose...

Je voudrais savoir si vous trouvez ça normal, car de mon côté j'ai un PC qui ne fait aucun bruit et ne chauffe pas (mais les composants sont aussi bien + cher).
Et si vous pensez qu'il y a un problème que puis-je faire dans ce cas ?

Merci d'avance de prendre le temps de lire et de me répondre.

Cordialement.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
4 commentaires
Salut !
En terme de température c'est pas vraiment inquiétant, tu peux faire un stress test pour te rassurer (difficile suivant le jeu, les paramètres qualité, de savoir si on pousse la config ou pas...)
Pour le bruit, essaye d'identifier qui fait quoi, pour les ventilos tu peux essayer de gentiment les bloquer (pas longtemps et pas en usage soutenu hein )
Si c'est le ventirad, c'est pas surprenant, le changer peut améliorer les deux points en une fois.
Si c'est ceux du boîtier, faut voir.
Bref faut creuser un peu plus d'abord !
Le boitier est merdique selon l'avis général.
Déjà en effet ces températures sont plutôt correctes en jeu.

Le processeur est installé avec le ventirad de base ? Le ventirad fourni avec le mien (un 3700X) était assez bruyant notamment parce qu'il mettait des gros coups de pressions en se mettant à fond très régulièrement (genre toutes les 30 secondes).

Je l'ai vite remplacé par un be quiet dark rock 4 et c'est incomparable.

Est-ce qu'il y a des ventilateurs en façade ? Souvent ces ventilateurs sont branchés directement sur l'alimentation et ne sont donc pas contrôlés par la machine (et donc toujours à fond, et à fond c'est bruyant). En utilisation en journée ce n'est pas vraiment dérangeant mais la nuit quand c'es tout calme...
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet le Ventirad est celui de base.
Pas de ventilateurs en façade.

J'ai l'impression que le bruit aigue (c'est celui qui m'inquiete le plus) provient de la Carte Graphique car présent uniquement quand je la stress (ou control des fans via MSI Afterburner)...

Merci d'avance.

Cordialement,
Laisser un commentaire
@
    Texte