3 août 2019
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car après avoir reçu ma tour commandée sur Memorypc après le deal de bleezes (vega56 ryzen 3600), je n'arrive pas à faire démarrer le pc.
Peut être suis je pc à côté de quelque chose ? L'interrupteur est sur on a côté de l'alimentation, j'ai vérifié le branchement des câbles....
Tout ce que j'obtiens c'est deux leds blanches qui s'allument sur la cg lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche..
Merci pou votre aide
Je viens vers vous car après avoir reçu ma tour commandée sur Memorypc après le deal de bleezes (vega56 ryzen 3600), je n'arrive pas à faire démarrer le pc.
Peut être suis je pc à côté de quelque chose ? L'interrupteur est sur on a côté de l'alimentation, j'ai vérifié le branchement des câbles....
Tout ce que j'obtiens c'est deux leds blanches qui s'allument sur la cg lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche..
Merci pou votre aide
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
43 commentaires
triés parVentilo proco qui tourne ?
Led de la carte mère ?
Quel branchement a l'arrière du pc ? (modifié)
Je ne sais pas comment cela se passe en Allemagne.
Par contre ils ont l'air très sérieux : dealabs.com/dis…553
Il faut les contacter. (modifié)
Pour moi le pc est pas allumer , juste alimenté (modifié)
Effectivement sa sent pas bon
T'a bouger le bouton au niveau de l'alimentation ? Tester les 2 Bouton sur le boîtier
Il faudrait retirer la ram, retirer/déconnecter le disque dur, retirer la carte graphique et voir s'il y a une réaction (bip ou ventilo cpu qui tourne).
Est ce que le ventilo du cpu est bien connecté ? au bon endroit ?
Il faudrait déco/reconnecter la prise d'alimentation de la carte mère & celle du cpu. Bien vérifier le branchement JFP1, l'état des fils tant qu'à faire.
Si pas de réaction, il faut regarder du côté de l'alimentation sinon tester avec un cpu moins récent pour voir si le bios a été mis à jour ou pas. Sinon, regardez au niveau de la pile cmos.
Après leur avoir expliqué que les branchements étaient OK, je vais leur renvoyer, j'espère qu'ils sauront régler le problème rapidement...
enleve les ram et allume aprés, si c bon ,eteint et remet les ram dans les bons slots selon la notice (modifié)
(les cables qui vont sur le bouton en facade)
msi.com/Motherboard/support/B450M-PRO-VDH-PLUS
Sur la cm ya un ez debug led qui doit sallumer si ya un probleme page 52 -56-62 sur le pdf si tu veux en francais
Encore une fois reverifie le cablage entre la cm et l'alim ( enleve les deux cables completement inspecte les et verifie que les connecteurs a linterieur ne bougent pas ou pas trop quand tu touches le cable et verifie quils sont bien insérés avec lalim eteinte et debranchee de lelectricité prend une baguette en bois ou autre truc pas conducteur et verifie linsertion de chaque cable dans son emplacement.
Si ca marche tjrs pas faut tester l'alim avec multimetre (modifié)
C'est une alim full modulaire ? Essaie avec d'autres cables si t'en as. Ca fous les boules d'avoir acheté un pc et qu'il ne demarre meme pas a cause d'une alim defectueuse qui normalement aurait du etre testée avant envoi. Je pencherai plutôt sur le cablage qui a merdé avec le cable management au serflex trop serré.
Essaie ca plutot
Par contre prend un cable isolé pour le pontage et pas un trombonne comme le gars dans la video (modifié)
Petite précision : sur le bouton des alimentations il y a 2 positions : I pour In et O pour Out.
L'interrupteur doit donc être enfoncé du côté I.
Mais cela doit être bon si tu as deux leds blanches allumées.
Le mieux est effectivement de voir avec le service client.
J'ai pas vraiment le même soucis.
Vu que je n'ai aucune led d'allumée .
Et bien sûr le boutons d'alim est bien sur I et pas 0.
Merci pour votre aide en tout cas.
Sinon aucune autre réaction lorsque j'essaie de l'allumer, même les ventilos ne tournent pas.
Suis je passé à côté de quelque chose ?
J'ai juste branché l'alim, un écran et un clavier à l'arrière (modifié)
J'ai enlevé la CG, aucune réaction à l'appui du bouton de mise sous tension.... Aucune led, rien du tout
Ça a l'air mort... (modifié)
Ps eteint lalim avant de verifier les pins (modifié)
J'ai pu vérifier que les câbles étaient bien branchés, mais rien de nouveau. Donc JFP1 OK. Maintenant que la carte graphique est enlevée, le peu de signe de vie que j'avais a disparu (les 2 fameuses leds blanches).
Les leds ez debug restent éteintes...
L'alim doit être défectueuse
Enfin toi ou ceux qui l'ont montée (je sais pas si le PC était déjà monté ou non ?) (modifié)
Extreme Silent: be Quiet! System Power 9 - 600W
La tour a été acheté avec le montage inclus sur Memorypc
C'est vrai que le cable management sur le montage n'était pas ouf, très serré par endroit, et le gros bordel ailleurs...
Je n'ai malheureusement pas de vieilles alim sous la main :/
Probablement ceux qui l'ont monté, vu qu'elle ne marchait pas avant que j'y touche... (modifié)
Il est sous garantie ? Car que ce soit l'alim ou la CM, ils se doivent de t'en filer un fonctionnel en tout cas j'espère que ça se réglera au plus vite
Mais comme la livraison a pris 3 semaines, je voulais tester le plus de choses avant de le renvoyer, vu qu'ils vont sûrement me demander de renvoyer l'ensemble...
Merci à tous
Salut et merci pour ton commentaire.
Le bios est censé avoir été mis à jour (les autres retours des commandes de ce deal ont l'air d'aller vers ce sens en tout cas).
J'ai essayé de débrancher ce que tu as dit, mais sans succès : aucun mouvement, aucun bruit, aucune lumière...
Branchement ok, JFP1 OK...
Le seul signe que j'ai eu, ce sont les deux leds blanches qui s'allument sur ma CG, lorsque je passe le switch de l'alim sur ON ou que j'appuie sur le bouton de mise sous tension.
Qu'y aurait il a faire au niveau de la pile cmos ? L'enlever et la remettre ?
Les tarifs ne sont plus les mêmes alors dans ce cas là... (modifié)
C'est con zéro info tu veux qu'on fasse.quoi
Peut être le marabout @Fralo si tu lui fait un mandat cash il va l'allumer a distance
Le meme soucis que Léo
Bonjour à tous,
Merci pou votre aide
C'est un pc que j'ai commandé pour mon père qui est en Bretagne et moi à Marseille.
Pc branché électriquement, zero diode allumé. J'ai pensé au bouton power qui était pt dead , ou l'alim qui a pris un coup.
Aujourd'hui leur hotline est fermé. On va attendre lundi.
J'ai lu un peu les commentaires, et lui ai fait sauter les rilsans qui étaient effectivement trop serrés.
Il va voir pour tester au multimètres. (modifié)
aucune led ??
Et boîtier ouvert sur la carte mère t'a rien , aucune led ?
Zéro réaction a l'allumage ?
La multiprise est allumée ?