[PC] Nécessité de redémarrer l'alimentation rapidement pour lancer le PC

4 octobre 2021
Hello

Un ami m'a donné un PC (une machine plutôt correcte) qui marche très bien (on l'a formaté, il est comme neuf). Sauf que quand je l'allume, le PC se lance mais il n'y a rien à l'écran, un ventilateur ne tourne pas, le clavier et souris ne sont pas allumés. Il y a l'alimentation, la CG, le processeur et les DD qui tournent.

Par contre quand le PC est allumé sous cet état et que j'éteins et rallume instantanément l'interrupteur de l'alimentation eh bien là tous les ventilateurs qui ne tournaient pas se mettent à tourner et le PC démarre bien comme s'il avait redémarré de lui même.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut provenir ? J'ai branché le PC sur une multiprise mais ça m'étonnerait que ce soit ça.

J'ai demandé à mon ami et lui aussi me disait qu'il devait faire cette manipulation pour la démarrer. Il aurait demandé à un informaticien mais il ne s'en rappelle plus trop de ce qu'il lui avait dit mais - je le cite approximativement - "ce serait un délire de BIOS qui boot pas sur le bon truc" sauf que j'ai beau retourner ça dans tous les sens je vois pas trop le soucis avec le problème qui me semble au niveau hardware de mon point de vue.

Si des experts passent par là ! Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
38 commentaires
Laisser un commentaire