PC neuf memory PC ne démarre pas

568
25 décembre 2019
Bonjour à tous et bon noël
Je suis désemparé, j'ai acheté un PC pour noël à mon fils sur Memory PC mais celui ci ne démarre pas.
Il s'agit de ce PC suite à un deal de Bleezes77 (que je salue au passage)
Aucune, aucune réaction j'ai branché la bête, actionné l'interrupteur derrière l'alim et appuyé sur le bouton power mais rien aucun bruit, aucune LED ne s'allume non plus...J'ai retiré les cales de transport en polystyrène à l'intérieur et basta
En ce jour de noël, je vous laisse imaginer la réaction de mon fils
Si quelqu'un a déjà connu cette mésaventure...
D'avance MERCI

Bonsoir à tous, j'ai été agréablement surpris par le nombre de commentaires qu'a suscité ma mésaventure. Je vous tiens informé de la suite de l'histoire : Je me suis mis en contact avec MEMORYPC par téléphone et par mail afin de leur exposer mon problème (photos à l'appui), "normalement" un nouveau PC me sera prochainement livré accompagné d'un bon de retour pour renvoyer l'ancien défaillant... La qualité du service après vente du site MEMORY PC semble être au RDV, je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux et que le nouveau PC me soit livré en bon état !!.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Encore merci à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

568 commentaires
bon, Ohne Windows, c'est à dire sans windows, mais il devrait quand même démarer et tu devrais avoir accès au bios !!
y a pas une feuille avec des instructions avec ??
J'ai fait installé windows en français lors de l'achat, Il y a juste une notice de démarrage rapide...(comment brancher le PC)

Rene_Gat25/12/2019 18:17

bon, Ohne Windows, c'est à dire sans windows, mais il devrait quand même d …bon, Ohne Windows, c'est à dire sans windows, mais il devrait quand même démarer et tu devrais avoir accès au bios !!y a pas une feuille avec des instructions avec ??

J'ai fait installé windows en français lors de l'achat, Il y a juste une notice de démarrage rapide...(comment brancher le PC)
Édité par "radindu13" 25 décembre 2019
contacter le vendeur ?
radindu1325/12/2019 18:21

J'ai fait installé windows en français lors de l'achat, Il y a juste une n …J'ai fait installé windows en français lors de l'achat, Il y a juste une notice de démarrage rapide...(comment brancher le PC)J'ai fait installé windows en français lors de l'achat, Il y a juste une notice de démarrage rapide...(comment brancher le PC)

et y a rien de particulier de marqué dessus ??

sinon théoriquement:
tu branche sur le courant l'alim
tu bascule l’interrupteur de l'alim de 0 à I
et au moins les ventilos à l'interieur tournent !!
jean51325/12/2019 18:23

contacter le vendeur ?

c'est ce que je compte faire dès demain mais bon si quelqu'un avait déjà rencontré cette mésaventure ou une "manip" éventuelle à me conseiller
jean51325/12/2019 18:23

contacter le vendeur ?

t'affole pas, on va trouver, puis c'est le 25/12, c'est fermé !!
Édité par "Rene_Gat" 6 janvier
Rene_Gat25/12/2019 18:25

et y a rien de particulier de marqué dessus ??sinon théoriquement: tu b …et y a rien de particulier de marqué dessus ??sinon théoriquement: tu branche sur le courant l'alimtu bascule l’interrupteur de l'alim de 0 à Iet au moins les ventilos à l'interieur tournent !!

Rien de rien ne se produit ! aucune réaction aucun ventilo ne se met en marche, aucun bruit aucune LED ne s'allume
Rene_Gat25/12/2019 18:26

t'affole pas, on va trouver, puis c'est le 25/18, c'est fermé !!

c'est plutôt toi qui t'affole en ajoutant des points d'exclamation à chaque poste LOL
Édité par "jean513" 25 décembre 2019
jean51325/12/2019 18:27

c'est plutôt toi qui t'affole en ajoutant des points d'exclamation à c …c'est plutôt toi qui t'affole en ajoutant des points d'exclamation à chaque poste LOL

soyez cool les gars, gardez votre énergie pour me trouver une solution
jean51325/12/2019 18:27

c'est plutôt toi qui t'affole en ajoutant des points d'exclamation à c …c'est plutôt toi qui t'affole en ajoutant des points d'exclamation à chaque poste LOL

c'est important la ponctuation !!

radindu1325/12/2019 18:27

Rien de rien ne se produit ! aucune réaction aucun ventilo ne se met en …Rien de rien ne se produit ! aucune réaction aucun ventilo ne se met en marche, aucun bruit aucune LED ne s'allume

tu t'y connais un peu ??
Édité par "Rene_Gat" 25 décembre 2019
Rene_Gat25/12/2019 18:29

c'est important la ponctuation !!tu t'y connais un peu ??

Pas trop, mais j'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur pour detecter une éventuelle nappe déconnectée...je ne vois rien d'anormal
L'alim est bien enfoncée ? T'as essayé sur une autre prise élec ?
Les seules fois où un pc refusait de démarrer lors des nombreux montages que j'ai pu faire, c'était soit la nappe d'alimentation mal enfoncée sur la carte mère, une barrette de ram hs, une alim hs, ou pire scénario la carte mère hs. Le reste n'empêche pas un pc de s'allumer.
Mat44d25/12/2019 18:43

L'alim est bien enfoncée ? T'as essayé sur une autre prise élec ?

tu penses que je dois forcer de façon exagérée pour bien enfoncer le cordon d'alimentation?
radindu1325/12/2019 18:47

tu penses que je dois forcer de façon exagérée pour bien enfoncer le co …tu penses que je dois forcer de façon exagérée pour bien enfoncer le cordon d'alimentation?

Non mais il se peut que ce soit mal enfoncé...
Dans un 1er temps, il faudrait vérifier les branchements des connecteurs, en provenance du panneau avant, sur la carte mère, mais étant donné que tu as fait monter le PC, j'imagine facilement que tu n'as pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis.

Mais ce serait dommage de devoir renvoyer le PC entier, pour une (petite) erreur de connexion à l'assemblage. A toutes fins utiles, voici deux captures qui pourraient t'aider. Pour la mise sous tension de la CM et du processeur, seuls les connecteurs du port JFP1 sont concernés.

Voici une vue du bord inférieur droit de la carte mère :

27523168-gcQDf.jpg

Plan de connexion :

27523168-m9RKM.jpg
Édité par "Fralo" 25 décembre 2019
27523233-LFqt9.jpg27523233-D8LoK.jpg27523233-AFTCD.jpgPhotos du PC
radindu1325/12/2019 18:56

[Image] [Image] [Image] Photos du PC

On n'y voit rien sur tes photos, il aurait fallu éclairer un peu...

J'ai entouré en rouge les connecteurs à vérifier :

27523294-xfbtB.jpg
Hello,

Il y a souvent une LED témoin d'alimentation sur la carte mère, voir si elle s'allume quand on bascule l'alimentation sur "1" puis le bouton poussoir sur "ON". Bien veiller à alimenter le PC avec un câble d'alimentation relié au secteur, et si on passe par une multiprise, vérifier que l'interrupteur est lui aussi sur "ON". C'est sot à dire mais tellement de soucis résolus avec cette démarche...
En gros, stp, si tu pouvais faire des photos de plus près, aux endroits que Fralo te désigne
Merci d'avance

Mais top idée de faire des photos

Aussi, est-ce que tu sais de quoi on parle quand on dit alim (alimentation), proc (processeur), CM (carte mère) CG (carte graphique), RAM (mémoire) ?
Édité par "grostroll" 25 décembre 2019
La seule fois où ça m'est arrivé sur du matos neuf c'était qu'il n'y avait pas de courant dans la prise sur laquelle j'ai branché mon pc
ASheep25/12/2019 19:06

Hello,Il y a souvent une LED témoin d'alimentation sur la carte mère, voir …Hello,Il y a souvent une LED témoin d'alimentation sur la carte mère, voir si elle s'allume quand on bascule l'alimentation sur "1" puis le bouton poussoir sur "ON". Bien veiller à alimenter le PC avec un câble d'alimentation relié au secteur, et si on passe par une multiprise, vérifier que l'interrupteur est lui aussi sur "ON". C'est sot à dire mais tellement de soucis résolus avec cette démarche...

Pour le moment je suis sur la piste du connecteur Power Switch qui pourrait être inversé avec un autre connecteur. Mais tu as raison, vérifier le I/O sur l'alimentation est important.
grostroll25/12/2019 19:06

En gros, stp, si tu pouvais faire des photos de plus près, aux endroits …En gros, stp, si tu pouvais faire des photos de plus près, aux endroits que Fralo te désigne Merci d'avance ;)Mais top idée de faire des photosAussi, est-ce que tu sais de quoi on parle quand on dit alim (alimentation), proc (processeur), CM (carte mère) CG (carte graphique), RAM (mémoire) ?

Oui je sais de quoi il s'agit
MrChrisseuh25/12/2019 19:09

La seule fois où ça m'est arrivé sur du matos neuf c'était qu'il n'y avait …La seule fois où ça m'est arrivé sur du matos neuf c'était qu'il n'y avait pas de courant dans la prise sur laquelle j'ai branché mon pc

Moi, à l'occasion de mon 1er assemblage, j'avais branché les connecteurs du front panel sur un port USB2. Débuts difficiles.
Fralo25/12/2019 19:11

Moi, à l'occasion de mon 1er assemblage, j'avais branché les connecteurs d …Moi, à l'occasion de mon 1er assemblage, j'avais branché les connecteurs du front panel sur un port USB2. Débuts difficiles.

Je précis que je l'ai acheté monté et je n'ai rien touché

27523375-jfmJW.jpgC'est mieux ?
radindu1325/12/2019 19:12

Je précis que je l'ai acheté monté et je n'ai rien touché[Image] C'est mie …Je précis que je l'ai acheté monté et je n'ai rien touché[Image] C'est mieux ?

Nous avions bien compris. je l'ai d’ailleurs évoqué dans mon 1er message.
Nous profitons des temps morts pour raconter notre vie.
moi ce que je comprends ^pas, c'est que c'est théoriquement testé avant envoi (en plus ils ont installé windows "en français" (l'arnaque))
donc ils l'ont fatalement allumé !!
y a un truc qu'on voie pas.
radindu13 : promis, on ne te juge pas. Comme le dit Fralo, on est tous passé par là

Pour t'aider, en tout cas, c'est cool que tu connaisses déjà un minimum, ça facilite

Donc, pour déjà éliminer la piste de MrChrisseuh, as-tu tenté de brancher le câble d'alim du PC à deux prises différentes ? Ou de tester la prise (murale ?) avec un autre appareil, genre lampe ? Et aurais-tu sous la main un autre câble d'alimentation PC ? Par exemple celui de l'écran, pour vérifier si ce câble marche bien ?
Fralo25/12/2019 19:14

Nous avions bien compris. je l'ai d’ailleurs évoqué dans mon 1er mes …Nous avions bien compris. je l'ai d’ailleurs évoqué dans mon 1er message.Nous profitons des temps morts pour raconter notre vie.

OK désolé, je suis surpris de voir autant de monde se démener pour m'aider
Question con, mais tu appuie bien sur le bouton de démarrage et non pas sur le reset ? Ça peut arriver quand on ne connais pas la tour.
On voit bien le power switch à savoir si il est au bon emplacement.... Normalement oui puisque pc monté et testé avant envoi.

Question con à tu essayé de brancher le pc sur une autre prise de la maison des fois que...
Bourrineur25/12/2019 19:17

Question con, mais tu appuie bien sur le bouton de démarrage et non pas …Question con, mais tu appuie bien sur le bouton de démarrage et non pas sur le reset ? Ça peut arriver quand on ne connais pas la tour.

Oui sur le bouton power

Je précis que je l'ai acheté monté et je n'ai rien touché[Image] C'est mie …Je précis que je l'ai acheté monté et je n'ai rien touché[Image] C'est mieux ?

C'est mieux mais pas encore top.
Peux-tu dire ce qui est inscrit sur le dernier connecteur au dessus à droite ?

Merci pour ta patience avec nos bavardages de vieux

Rene_Gat25/12/2019 19:14

moi ce que je comprends ^pas, c'est que c'est théoriquement testé avant e …moi ce que je comprends ^pas, c'est que c'est théoriquement testé avant envoi (en plus ils ont installé windows "en français" (l'arnaque))donc ils l'ont fatalement allumé !!y a un truc qu'on voie pas.

Peut-être qu'avec le transport, quelque chose a bougé ?
Et aussi, ils n'ont certainement pas testé les câbles, ils utilisent les leurs pour gagner du temps, je pense.
N.Larson25/12/2019 19:18

On voit bien le power switch à savoir si il est au bon emplacement.... …On voit bien le power switch à savoir si il est au bon emplacement.... Normalement oui puisque pc monté et testé avant envoi.Question con à tu essayé de brancher le pc sur une autre prise de la maison des fois que...

Oui j'ai testé un autre câble et sur un autre prise

grostroll25/12/2019 19:16

radindu13 : promis, on ne te juge pas. Comme le dit Fralo, on est tous …radindu13 : promis, on ne te juge pas. Comme le dit Fralo, on est tous passé par là Pour t'aider, en tout cas, c'est cool que tu connaisses déjà un minimum, ça facilite Donc, pour déjà éliminer la piste de MrChrisseuh, as-tu tenté de brancher le câble d'alim du PC à deux prises différentes ? Ou de tester la prise (murale ?) avec un autre appareil, genre lampe ? Et aurais-tu sous la main un autre câble d'alimentation PC ? Par exemple celui de l'écran, pour vérifier si ce câble marche bien ?

Oui j'ai testé un autre câble et une autre prise

grostroll25/12/2019 19:19

Merci pour ta patience avec nos bavardages de vieux Peut-être qu'avec … Merci pour ta patience avec nos bavardages de vieux Peut-être qu'avec le transport, quelque chose a bougé ?Et aussi, ils n'ont certainement pas testé les câbles, ils utilisent les leurs pour gagner du temps, je pense.

C'est pas impossible avec la manipulation lié au transport
Ok, donc ça se joue entre l'alim et la CM...
Tu n'aurais pas un testeur électrique pour voir si ton alimentation fonctionne ?
Je laisse Fralo te guider pour vérifier les branchements.

Et si ça n'aboutit à rien, je proposerai alors de "tout" débrancher pour tout rebrancher pas à pas avec vérification de Fralo (je suis sympa de te filer du boulot, hein ?!?)
Il n'y a que moi que ça dérange de voir un port PS2 sur une machine récente?
ASheep25/12/2019 19:24

Il n'y a que moi que ça dérange de voir un port PS2 sur une machine r …Il n'y a que moi que ça dérange de voir un port PS2 sur une machine récente?

Sur la Tomahawk, il y a un port PS2 également.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions