PC Portable 14 pouces ou moins, 200€ max

1 avril 2023
Bonjour,

Je cherche pour ma copine un PC portable compact (13 ou 14 pouces) pour de la bureautique, un peu de visionnage de films, surf sur le net. Actuellement, elle a un vieux Lenovo qui met 10 min à démarrer et être opérationnel. Le critère principal serait ça : pouvoir l'allumer et s'en servir rapidement (je sais que c'est subjectif, mais voilà, moins de 5min quoi).

Budget très serré de 200€ max. Je suis pas contre prendre un PC avec des choses à upgrader (mettre un SSD, changer de RAM).

Pas contre non plus prendre du reconditionné (sans prendre un truc trop abîmé) mais je ne sais pas trop où (je vous souvent afbshop sur dealabs).

Merci d'avance pour vos suggestions !
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ThomasBrown
    ThomasBrown
    As tu essayé de faire tourner Chrome OS sur son PC ?
    J'ai mis ça sur un vieux PC. Le résultat est pas mal. Je te conseille de te faire une clé USB avec Chrome OS et tu peux l'essayer sans formater.
    Avatar de kaorentin
    kaorentin Auteur(e)
    Hello,
    C'est vrai que j'ai pas pensé à faire ça. Pour le coup, j'avais pensé à un linux mais en me disant qu'elle n'aimerait pas du tout ça ^^
    Je vais tester ça, je ferai mon retour d'expérience
    Merci du tuyau !
  2. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    À ce tarif, 2 possibilités :
    - PC reconditionné (souvent l'autonomie sera assez faible), sous windows
    - Chromebook : réactif, autonome, léger.

    Pour moi, selon ses besoin, le chromebook est tout désigné. Démarrage en moins de 10 secondes.

    Un petit comparatif : zdnet.fr/act…htm (modifié)
  3. Avatar de Visiteur68
    Visiteur68
    Tu prends une Realme Pad + achat d’un clavier à côté ça fait large le taff pour 200€
    Léger, tu peux faire de la bureautique, visionner les films/séries
  4. Avatar de ray
    ray
    Sur leboncoin j ai eu un HP 14 pouces avec 8 Go de RAM et 128 GO de SSD pour 150€
    nickel pour surf, vidéo et bureautique légère ; il démarre vite et est suffisamment rapide pour les taches décrites
  5. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    200 euro pour un portable?
    si tu veux le conserver 10ans, il faudra mettre plus.
    ou tu prends une tablette.
    Avatar de kaorentin
    kaorentin Auteur(e)
    Je sais bien, je lui ai dit, mais elle ne veut pas mettre plus
  6. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Et c'est quoi le pc actuel ? Un ajout SSD réglerai peut être le problème

    Avec ce budget la Chromebook
    Ou thinkpad en deal afbshop
    Y'a pas d'autre solution

    Les deals de pc no name en celeron on oublie
    Avatar de kaorentin
    kaorentin Auteur(e)
    Aujourd'hui, elle a un vieux Lenovo 15' avec 4Go de RAM et un Celeron N2830 !
    J'ai essayé de mettre un SSD dedans, mais ça n'a pas suffit, c'est le reste qu'il faudrait changer aussi...

    Et déjà à l'époque, elle avait pris ça parce que c'était pas cher, ça ne lui a pas servi de leçon ^^

    Afbshop c'est bien du coup ? Je vois souvent des deals dessus mais je n'ai jamais acheté.
  7. Avatar de kaorentin
    kaorentin Auteur(e)
    Sinon, sur afbshop, j'ai vu celui-ci : afbshop.fr/pc-…459 (mais grade C, j'ai peur qu'il soit bien abîmé...).

    Ou celui-là : afbshop.fr/pc-…459 (12,5' ça lui irait bien, mais il date de 2013, est-ce tjr suffisamment performant...?).
    Avatar de ray
    ray
    grade C, c est des éraflures mais pas des gros chocs ou des bosses
    et puis AFB garantit 12 mois ses produits donc ils vont pas s amuser à vendre des trucs qui tombent en panne
  8. Avatar de madmajor34
    madmajor34
    A ce tarif là il faut partir sur du reconditionné.

    Backmarket elle celui qui me vient en tête.
    quelque chose comme ca:

    Dell Latitude 7490 14" Core i5 2,6 GHz - SSD 512 Go - 8 Go AZERTY - Français =260€

    Elle devrait être trnaquille un moment avec ce genre de chose.

    Je pense que trouver une machine avec NVME sera plus problématique par contre. Mais un SSD fera bien l'affaire déjà.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires