PC portable 800€

8
7 octobre 2020
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un PC portable pour un budget de 800€.
L'objectif est surtout de pouvoir l'utiliser en cours (donc une certaine autonomie) et de pouvoir jouer à certains jeux peu gourmands (csgo et brawlhalla).

Pour l'écran, je voudrais bien un 13" ou 14".

Si possible éviter un trackpad en plastique et avoir un clavier et un écran corrects.

Enfin, je souhaite avoir au moins 512 Go sur SSD.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Salut, je te conseille d’acheter le MacBook Air : il a une très bonne autonomie comme tu le désires mais le prix est un peu plus élevé que ton budget mais ça vaut le coup les MacBook durent une dizaine d’année ou sinon si tu n’aime pas l’univers MacOS alors je te conseille le MateBook de Huawei (13 ou 14 pouces)
Panda2707/10/2020 12:52

Salut, je te conseille d’acheter le MacBook Air : il a une très bonne au …Salut, je te conseille d’acheter le MacBook Air : il a une très bonne autonomie comme tu le désires mais le prix est un peu plus élevé que ton budget mais ça vaut le coup les MacBook durent une dizaine d’année ou sinon si tu n’aime pas l’univers MacOS alors je te conseille le MateBook de Huawei (13 ou 14 pouces)

Du coup le MateBook de Huawei est qualitatif lui aussi ?
J'hésite à prendre le Matebook 14 2020 avec le Ryzen 5 AMD
Édité par "HyperKiwis" 7 octobre
HyperKiwis07/10/2020 13:47

Du coup le MateBook de Huawei est qualitatif lui aussi ? J'hésite à p …Du coup le MateBook de Huawei est qualitatif lui aussi ? J'hésite à prendre le Matebook 14 2020 avec le Ryzen 5 AMD

Oui il est bien mais je ne sais si niveau autonomie il est top ou pas. Il faut que tu regarde sur internet
Le macbook air c'est pour des taches basiques, ce n'est pas fait pour jouer dessus sinon tu as le MSI 14" materiel.net/pro…tml i7 et une petite carte graphique mx150 pour changer la ram et le ssd il faut retourner la carte mère. Ce n'est pas le marchand le moins cher, c'est juste pour te donner une idée. Ce n'est bien entendu pas le modèle de 2020.
Test notebookcheck.net/MSI…tml avec profil de couleur calibré.
Édité par "jutsu" 7 octobre
Si l'on exclue la nécessité de jouer aux jeux, il y a-t-il une bonne option sur Windows pour 800€ ?
Le MSI prestige 14" 2018 obtient ~80fps en high sur CS Go, le modèle 2020 est au dessus des 1200€ car ce n'est pas du bas de gamme. Son équivalent c'est le macbook pro 13.
Si c'est pour faire de la bureautique sans jouer, un pc à 400-500€ suffit amplement.
Honnêtement moi si j’étais à ta place c’est soi je prend un pc dans les 400-500€ comme jutsu la dit ou sois j’investis dans un MacBook Pro (si je te conseille la pro c’est surtout pour la ventilation, le Pro a une meilleure ventilation que le MacBook Air, et donc le mieux c’est de prendre un MacBook Pro de base au lieu de prendre le MacBook Air boosté dans les configurations, car le MacBook Air a cause de sa mauvais ventilation dû à sa finesse au niveau du châssis, risque de ne pas pouvoir utiliser sa capacité à fond à cause de la chauffe il va se brader) et l’avantage d’un mac c’est que tu peux l’utiliser une dizaine d’année sans aucun problème ni de batterie, et sa ne ramera pas alors que le PC a 500€ que tu va acheter risque de ne plus avoir une bonne autonomie après 2 ans ou moins et de deux il va ramer quelque années plus tard !
Édité par "Panda27" 7 octobre
Pour le même prix, mieux vaut avoir 2 portables windows qu'un vieux macbook de 10 ans. Même si les pc windows peuvent aussi durée 10 ans, apple n'a pas inventé les batteries longue durée et ce n'est pas des piles eneloop. Chui sûr qu'il y a des concurrents qui utilisent les même batterie qu'apple.
Avec le turbo boost et les 4 coeurs pas cher, ça ne rame pas, vive le progrès! Autonomie naze après 2 ans c'est un mythe je crois.
Niveau ventilation, les MacBook air et pro sont très mal aéré, ça se voit direct si on connaît les pc gamers. Les ram et SSD soudé d'Apple forcent les gens à payer 2-3 fois plus pour upgrader! Les MacBook ARM c'est un smartphone (non tactile car on régresse) avec un clavier. On est limité niveau logiciel et jeux.
Laisser un commentaire
@
    Texte