25 August 2022
Bonjour ,
je possède un Acer nitro 5 , le CPU i7 11800H et carte graphique 3070 en 17 pouces.
est il normal que en jeux il atteint 92 degrés constent ,je suis obligé de la mettre à 99% de gestion d 'alimentation pour que la température reste vers les 75 degrés voir 80 .

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour, le pc est il surélevé histoire de mieux refroidir ? Sinon pour un pc portable 92°C en gaming c'est "normal"

En réponse à

World of tanks en ultra il consomme
  2. Avatar
    J ai aussi un acer nitro 5 en version ryzen. Le processeur a 92 degrés max avec plateau de refroidissement et rtx3070 a 83degrés max. J ai l impression qu il va direct a ces plafonds quel que ce soit le jeu en mode extreme. Essayez en mode normal pour baisser les temperatures peut etre. Mais sinon c est normal (modifié)
    Auteur(e)
    un grand merci pour votre réponse cela me rassure ,un peu , je pensait avoir un défaut sur la pâte de refroidissement du processeur , cela est donc normal , quel plateau de refroidissement avez vous pris ? j'ai pris un TECKNET 6 ventilateurs mais il ne donne pas grand chose , merci

le mettre en mode normal ? ici j'ai mis le processeur à 99% de gestion d'alimentation (modifié)
  3. Avatar
    moi je surélève l'arrière avec des bouchons en liège que je coupe et colle et il est posé sur un planche en bois alors que je suis assis sur le canapé pour jouer il monte aussi dans les 80° ++ et ventile bien mais j'avoue que l'histoire des ventilos ça me botte bien ... à voir si je pourrai adapter ça sur une/ma planche et me faire mon propre deck