[Pc portable] Besoin de vos avis

3
1 septembre 2016
Hello tout le monde,

J'ai trouvé un pc, reconditionné, et je souhaitais connaître votre avis. A noté qu'il sera destiné à du développement web, de la programmation (différents langages) (le tout dans le cadre de mes études en info').
J'ai un budget de 300 euros environ (très léger), d'où mon orientation vers du reconditionné/occasion.

tradediscount.com/del…tml

Si quelqu'un a déjà acheté via ce site, que vaut-il ?

Pour 229,90 euros :

Modèle : DELL Latitude E4310
Format : Ordinateur ultra-portable
Clavier: AZERTY français
Ecran: 13,3" WLED
Résolution : 1366 x 768
Aspect de la dalle : MAT - Anti-Reflet
Processeur : Intel Core i5-520M 2,40 GHz - Turbo : 2,93 Ghz - DMI : 2,5 GT/s - Cache : 3 Mo - Socket G1 / BGA-1288
Chipset : Mobile Intel QS57 Express Chipset
Mémoire Vive : 4 Go - DDR3
Disque dur : 250 Go
Carte graphique : Intégrée - Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 4500MHD

Pour 4go supplémentaires, le prix arrive à 319 euros. Et le 1 ans de garantie est offert (bon ça c'est un plus on va dire).

Mis à part la carte graphique, ça m'a l'air potable, du moins pour son prix.
Qu'en pensez-vous ?

Merci


EDIT : En 4go et sur un site dont j'ai eu de bons retours : afbshop.fr/ord…=88 (j'ai trouvé le même avec un hdd plus conséquent, sur cdiscount. A voir lequel des deux sites est le plus sérieux pour les reconditionnés)

Si je peux rajouter de la ram derrière, celui-ci est bien ? (d'ailleurs, n'étant pas très calé en hardware), qu'est-ce qu'il faut regarder dans les caractéristiques du pc et de la ram qu'on achète pour qu'ils soient compatibles ? De même, pour le ssd ? )

3 commentaires

Ces PC là sont increvables donc bon investissement je pense.
Je serais d'avis de te dire de pas te faire avoir. Prend la version 4Go. Si c'est une barrette de 4 + 1 slot de libre, reprends une barrette de 4 (un truc comme ça avec les mêmes specs crucial.fr/fra…794), Si c'est deux barrettes de 2 + o slot de libre, dégage les 2 barrettes et prends en deux comme je t'ai envoyé. La RAM, ça mange pas de pain d'en voir sous le coude pour un investissement modeste.
Le HDD t'as besoin de beaucoup de stockage ? Sinon Vire le HDD, mets un SSD 256 Go (60€ max), achète un boitier HDD externe 2.5" et mets ton HDD dedans Et voila, PC avec SSD + HDD externe pour 300€.

Normalement ces opérations sont simples, tu accèdes à ces composants par une simple trappe.

Posteur

Merci pour ta réponse !

J'ai finalement pris un thinkpad x201 !

Pour le disque dur c'est, visiblement, du SATA II. Du coup le ssd perd un peu de son intérêt non ?

Arkaa

Merci pour ta réponse !J'ai finalement pris un thinkpad x201 !Pour le … Merci pour ta réponse !J'ai finalement pris un thinkpad x201 !Pour le disque dur c'est, visiblement, du SATA II. Du coup le ssd perd un peu de son intérêt non ?



Tu seras pas à son débit max en effet, donc il perdra en efficacité mais je pense que l'investissement peut quand même se justifier (jamais fait, donc je veux pas te dire de connerie). Le mieux est que tu cherches des retours d'expérience de gens l'ayant déjà fait
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte