Pc portable budget 500€

22
1 octobre 2020
Bonjour à toutes et à tous !

Qu’est-ce que vous me conseiller comme pc portable, j’ai un budget de 500€. C’est pour de la bureautique et j’aimerai un pc fluide, rapide à l’allumage ainsi qu’au démarrage des applications !

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Faut regarder les caractéristiques surtout, pas le prix je pense.

Le mien c'est un Acer Aspire mais 700e
Quelle taille et poids ?
Besoin de beaucoup de stockage ?
Autonomie ?
Une connectique en particulier ?
Usage bureautique genre Word ou un peu plus poussé ? Un chromebook c'est envisageable peut être mais vu le budget pas obligatoire.

Y avait cet excellent deal mais expiré
dealabs.com/bon…838
On pourrait pas avoir un filtre "prix" sur Dealabs, svp ?
Et un renvoi de lien en conséquence... Vers les deals encore actifs.

C'est redondant comme questionnement. Ou bien un questionnaire ,plus précis que la maigre description ci-dessus, pour pouvoir l'aider.

Le site "les Numériques" ou "FrAndroid" propose des sélections comme ce que tu cherches (mais biaisés par les partenariats au contraire de Dealabs...), ou bien Google reste ton ami pour lui poser la question.
Un super Chromebook si t'installes pas de logiciels type Microsoft Office en version pleine, et que tu tu sers de la bureautique de Google suite ou Microsoft Office online + compatibilité applis Android.

Un Pc si t'as absolument besoin de la version complète de Office ( Libre Office ou Microsoft) + d'applis spécifiques à installer sous Windows. Par exemple : Un Honor magicbook 14 ou 15 si tu aimes filmer ton menton en gros plan

Explique un peu mieux ce que tu attends de ton ordi portable.
je te conseil un Huawei MateBook D14 ou un Honor MagicBook 14 ==> Ce sont de très bon pc, fluide et bien fini pour le prix !
ArnaudeLacanau01/10/2020 18:55

On pourrait pas avoir un filtre "prix" sur Dealabs, svp ?Et un renvoi de …On pourrait pas avoir un filtre "prix" sur Dealabs, svp ?Et un renvoi de lien en conséquence... Vers les deals encore actifs.C'est redondant comme questionnement. Ou bien un questionnaire ,plus précis que la maigre description ci-dessus, pour pouvoir l'aider.Le site "les Numériques" ou "FrAndroid" propose des sélections comme ce que tu cherches (mais biaisés par les partenariats au contraire de Dealabs...), ou bien Google reste ton ami pour lui poser la question.

30563943-hp9li.jpg
30563943-IGDwp.jpg
30563943-vdzmn.jpg
Maintenant la fonction recherche de Dealabs est pas folle on est d'accord mais y a des filtres
Édité par "Tarzec" 1 octobre
Merci Tarzec pour le tuto !

L'instigateur du deal a pas l'air réactif !!!
Un p'tit coucou nous rassurerait stp
Tarzec01/10/2020 21:38

[Image] [Image] [Image] Maintenant la fonction recherche de Dealabs est …[Image] [Image] [Image] Maintenant la fonction recherche de Dealabs est pas folle on est d'accord mais y a des filtres

30567069-RUCmQ.jpgPetit H.S. : J'ai toujours cru que cette fonctionnalité avait disparu, perso sur mon interface j'ai ça

ArnaudeLacanau01/10/2020 21:44

Merci Tarzec pour le tuto !L'instigateur du deal a pas l'air réactif !!! …Merci Tarzec pour le tuto !L'instigateur du deal a pas l'air réactif !!! Un p'tit coucou nous rassurerait stp

Il l'a posté hier soir, c'est normal que tout le monde ne passe pas sa vie sur dealabs, surtout en semaine
Édité par "Djentlemen" 2 octobre
Pareil pour moi pour , j'ai pas ces fonctionnalités sur smartphone. Faut se connecter avec Pc pour les voir apparaître ?

Après tu lances pas un truc en l'air comme ça, sans t'y intéresser un minimum. Attendons ce soir alors, après son boulot de nuit et sa sieste compensatrice...
La nuit, Dealabs m'occupe un peu pendant mes gardes ou quand l'Ourse dans le lit à côté de moi commence son hibernation !
Djentlemen02/10/2020 10:05

[Image] Petit H.S. : J'ai toujours cru que cette fonctionnalité avait …[Image] Petit H.S. : J'ai toujours cru que cette fonctionnalité avait disparu, perso sur mon interface j'ai ça (confused)Il l'a posté hier soir, c'est normal que tout le monde ne passe pas sa vie sur dealabs, surtout en semaine

c'est parce que tu es dans une catégorie et non pas dans une recherche. Faut juste taper et faire "entrée" sans cliquer sur la catégorie proposée.
Tarzec02/10/2020 15:26

c'est parce que tu es dans une catégorie et non pas dans une recherche. …c'est parce que tu es dans une catégorie et non pas dans une recherche. Faut juste taper et faire "entrée" sans cliquer sur la catégorie proposée.

Super . Merci bcp.
Ça marche chez moi. Je retire mes reproches au site alors, mais en même temps j'ai pas trouvé le mode d'emploi sur Google avec la bonne question. Le topic sur Dealabs existe en fait depuis fin 2017 en tapant "recherche avancée" dans les discussions.
ArnaudeLacanau01/10/2020 19:23

Un super Chromebook si t'installes pas de logiciels type Microsoft Office …Un super Chromebook si t'installes pas de logiciels type Microsoft Office en version pleine, et que tu tu sers de la bureautique de Google suite ou Microsoft Office online + compatibilité applis Android.Un Pc si t'as absolument besoin de la version complète de Office ( Libre Office ou Microsoft) + d'applis spécifiques à installer sous Windows. Par exemple : Un Honor magicbook 14 ou 15 si tu aimes filmer ton menton en gros plan Explique un peu mieux ce que tu attends de ton ordi portable.

Salut ! Merci pour ta réponses, finalement le budget serait plus de 350€, c’est un partenaire qui se propose de financer l’ordi portable, j’en ai besoin pour faire compta donc simple utiliser Excel, word, internet, du basic en somme mais j’aimerai qu’il sois fluide, pas attendre trois plombe pour qu’il s’allume ou pour ouvrir les logiciel
Florian_Viallet01/10/2020 21:16

je te conseil un Huawei MateBook D14 ou un Honor MagicBook 14 ==> Ce sont …je te conseil un Huawei MateBook D14 ou un Honor MagicBook 14 ==> Ce sont de très bon pc, fluide et bien fini pour le prix !

Le budget va être un peu plus serrer (350€) mais merci pour ta réponse !
bb_illi01/10/2020 18:26

Faut regarder les caractéristiques surtout, pas le prix je pense.Le mien …Faut regarder les caractéristiques surtout, pas le prix je pense.Le mien c'est un Acer Aspire mais 700e

Merci pour ta réponses. Je suis d’accord avec toi mais c’est un partenaire qui finance le pc pour faire de la compta à hauteur de 350€
blopcui03/10/2020 11:20

Salut ! Merci pour ta réponses, finalement le budget serait plus de 350€, c …Salut ! Merci pour ta réponses, finalement le budget serait plus de 350€, c’est un partenaire qui se propose de financer l’ordi portable, j’en ai besoin pour faire compta donc simple utiliser Excel, word, internet, du basic en somme mais j’aimerai qu’il sois fluide, pas attendre trois plombe pour qu’il s’allume ou pour ouvrir les logiciel

Dans ce cas la fluidité ça va être à relativiser. ça sera fonctionnel mais faudra pas en attendre plus
Djentlemen03/10/2020 11:33

Dans ce cas la fluidité ça va être à relativiser. ça sera fonctionnel mais …Dans ce cas la fluidité ça va être à relativiser. ça sera fonctionnel mais faudra pas en attendre plus

J'ai la même config sur un Lenovo. Arrivée sur le bureau en moins de 15s max et chaque logiciel de la suite Microsoft Office pro s'ouvre en 3s max, une page Google hyper rapide aussi. Mon fils étudiant y fait des trucs de dingues sous Excel et AUTOCAD..

Pour mon usage et mes exigences, j'appelle ça "fluide et réactif".
Par contre y'a du ménage à faire dans la config démarrage, gestionnaire des tâches en sous-main, et virer trucs inutiles du constructeur ou autres partenariats.

J'espère toucher un jour prochain le Honor Magicbook 14 à 350€, j'ai flashé sur ce modèle avec son liseré bleu ...
Édité par "ArnaudeLacanau" 3 octobre
blopcui03/10/2020 11:22

Merci pour ta réponses. Je suis d’accord avec toi mais c’est un partenaire …Merci pour ta réponses. Je suis d’accord avec toi mais c’est un partenaire qui finance le pc pour faire de la compta à hauteur de 350€

quand il veut, pour un autre parrainage à ce prix sur ce modèle !
En parrainage, pas en viager ! J'ai fait que la moitié de mon temps j'espère...
ArnaudeLacanau03/10/2020 11:46

J'ai la même config sur un Lenovo. Arrivée sur le bureau en moins de 15s m …J'ai la même config sur un Lenovo. Arrivée sur le bureau en moins de 15s max et chaque logiciel de la suite Microsoft Office pro s'ouvre en 3s max, une page Google hyper rapide aussi. Mon fils étudiant y fait des trucs de dingues sous Excel et AUTOCAD..Pour mon usage et mes exigences, j'appelle ça "fluide et réactif".Par contre y'a du ménage à faire dans la config démarrage, gestionnaire des tâches en sous-main, et virer trucs inutiles du constructeur ou autres partenariats.J'espère toucher un jour prochain le Honor Magicbook 14 à 350€, j'ai flashé sur ce modèle avec son liseré bleu ...

De quoi tu parle ? J'ai pas mentionné une config précise mais un budget

Pour le honorbook tu le trouvera jamais moins cher que 450, là ils sont en fin de liquidation de stocks pour laisser la place à la nouvelle gamme et c'est déjà un prix incroyable pour ce que c'est.
Djentlemen03/10/2020 17:25

De quoi tu parle ? J'ai pas mentionné une config précise mais un b …De quoi tu parle ? J'ai pas mentionné une config précise mais un budgetPour le honorbook tu le trouvera jamais moins cher que 450, là ils sont en fin de liquidation de stocks pour laisser la place à la nouvelle gamme et c'est déjà un prix incroyable pour ce que c'est.

Oups, j'ai dû me mélanger les pinceaux et croire lire entre les lignes . Et mes excuses pour t'avoir froissé.
Tu crois qu'il n'en reste plus sur le marché déjà ? Qq cartons de côté dans étagères d'un Leclerc par exemple..pour nous ressortir une super promo pour fêtes de Noël
Sinon, pour Honor magicbook 14 qui me fait de l'oeil ça va être 380€ en espèces à un patron, qui lui récupérera les 76€ de TVA à 20% et l'amortissement en investissement. Et on arrive à 456€ TTC ( petite somme où le comptable et les impôts le font pas ch...)

J'ai un Leclerc à côté de chez moi, où les modèles d'ordinateurs portables sont exposés et jamais branchés !! Même sur demande expresse d'un client hypermotivé ! Je trouve ça très chiant pour estimer qualité d'écran, et le rayon fait un peu austère. J'ai essayé de publier deal lorsqu'ils ont fait des super promos anniversaire du magasin ( mieux que celles officielles des pubs de boîtes à lettres) mais REFUS de Dealabs. Donc j'attends qu'ils destockent à nouveau leurs ordis qui sont "comme sinon vraiment" neufs à part d'avoir été sortis de leur carton pour aller sur l'étagère du rayon.
Édité par "ArnaudeLacanau" 3 octobre
ArnaudeLacanau03/10/2020 17:38

Oups, j'ai dû me mélanger les pinceaux et croire lire entre les lignes . … Oups, j'ai dû me mélanger les pinceaux et croire lire entre les lignes . Et mes excuses pour t'avoir froissé.Tu crois qu'il n'en reste plus sur le marché déjà ? Qq cartons de côté dans étagères d'un Leclerc par exemple..pour nous ressortir une super promo pour fêtes de Noël Sinon, ça va être 380€ en espèces à un patron, qui lui récupérera les 76€ de TVA à 20% et l'amortissement en investissement. Et on arrive à 456€ TTC ( petite somme où le comptable et les impôts le font pas ch...)

Tkt c'était pas du tout contre toi, je comprenais juste vraiment pas de quoi tu parlais mdrrr

Il en reste, mais je vois pas pourquoi ça descendrai plus bas alors qu'ils ont déjà baissé de facilement de 150€ leur prix et que ça reste un pc très demandé
Cela dit je suis pas voyant, on sait jamais ce qui peut arriver
Djentlemen03/10/2020 17:42

Tkt c'était pas du tout contre toi, je comprenais juste vraiment pas de …Tkt c'était pas du tout contre toi, je comprenais juste vraiment pas de quoi tu parlais mdrrrIl en reste, mais je vois pas pourquoi ça descendrai plus bas alors qu'ils ont déjà baissé de facilement de 150€ leur prix et que ça reste un pc très demandéCela dit je suis pas voyant, on sait jamais ce qui peut arriver

Après je me dis qu'un responsable de rayon informatique en mal de ventes, peut très bien publier dans dealabs (sans se présenter bien sûr) des super promos locales/exclusives qu'il veut déstocker.
blopcui03/10/2020 11:22

Merci pour ta réponses. Je suis d’accord avec toi mais c’est un partenaire …Merci pour ta réponses. Je suis d’accord avec toi mais c’est un partenaire qui finance le pc pour faire de la compta à hauteur de 350€

30581735-BaGMR.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte