PC Portable Bureautique

12
23 septembreÉdité par:"Onihylis"
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un pc portable, pour un usage de bureautique principalement, avec un écran mini. 17" (avec un angle de visionnage pas trop dégueulasse). Si possible avec min. 8Go de mémoire vive. Windows 10 en OS. Un DD pas trop petit non plus, mais pas forcément essentiel d'avoir 15000 To...
S'il faut énoncer d'autres contraintes, n'hésitez pas à me demander, mais à priori, le reste ne serait pas forcément "bloquant".

Tout ça, sous un budget max. de 800€ (aux alentours de 700€, ce serait parfait, mais j'ai pas trop d'idée sur les prix...).
Aucun problème à commander en ligne (Amazon par exemple) si le vendeur n'est pas un margoulin...

J'avoue ne plus trop m'intéresser à l'informatique... Et encore moins aux pc portables... Du coup, si vous avez des bécanes à me conseiller, ce serait top !

Merci d'avance !

Oni.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Bonjour,
Pour de la bureautique mais pas de jeux je te conseille celui-ci

Ou celui-là (moins de ssd mais avec un disque dur)

Ou bien ce dernier, plus orienté gaming (processeur plus puissant et carte graphique), au détriment du poids et de l'autonomie
Édité par "Alexis59" 23 septembre
€ 183,68 24%de réduction | CHUWI HeroBook 14.1 pouces 1920*1080 ordinateur portable Windows 10 Intel E8000 Quad Core 4GB RAM 64GB ROM ordinateur portable avec clavier de mise en page complète
fr.aliexpress.com/ite…tml
Édité par la modération "lien" 23 septembre
AugustinFjl23/09/2019 12:24

€ 183,68 24%de réduction | CHUWI HeroBook 14.1 pouces 1920*1080 or …€ 183,68 24%de réduction | CHUWI HeroBook 14.1 pouces 1920*1080 ordinateur portable Windows 10 Intel E8000 Quad Core 4GB RAM 64GB ROM ordinateur portable avec clavier de mise en page complètehttps://fr.aliexpress.com/item/32969079575.html

Il veux un 17'', pas un 14''
Alexis5923/09/2019 11:49

Bonjour,Pour de la bureautique mais pas de jeux je te conseille celui-ci …Bonjour,Pour de la bureautique mais pas de jeux je te conseille celui-ci Ou celui-là (moins de ssd mais avec un disque dur)Ou bien ce dernier, plus orienté gaming (processeur plus puissant et carte graphique), au détriment du poids et de l'autonomie

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près...

Concernant le poids et l'autonomie, ce n'est vraiment pas un critère que je regarde... Il aurait pu faire 1kg en plus que ça ne m'aurait pas fait sourciller...
€ 290,63 30%de réduction | 14.1 pouces 8GB ordinateur portable de jeu Intel Cerelon Apollo N3450 ordinateur portable iTSOHOO Windows10 Netbook 64GB 192GB 320GB SSD en option
fr.aliexpress.com/ite…tml

amazon.fr/Viv…1-1
Édité par "AugustinFjl" 23 septembre
AugustinFjl23/09/2019 13:19

€ 290,63 30%de réduction | 14.1 pouces 8GB ordinateur portable de jeu In …€ 290,63 30%de réduction | 14.1 pouces 8GB ordinateur portable de jeu Intel Cerelon Apollo N3450 ordinateur portable iTSOHOO Windows10 Netbook 64GB 192GB 320GB SSD en optionhttps://fr.aliexpress.com/item/32950290523.htmlhttps://www.amazon.fr/VivoBook-R702UA-BX782T-Portable-Pentium-Fran%C3%A7ais/dp/B07TSNM639/ref=mp_s_a_1_1?keywords=pc+17+pouce&qid=1569237687&s=computers&sr=1-1

C'est quoi ces machines que tu proposes? Même à un enfant de 5 ans, pour 10€ je refuserais d'offrir ça, c'est vraiment indigne comme matériel.

@Alexis59 pas mal les PC que tu suggères, mais es-tu certain que ce sont des dalles IPS? Le 1er a l'air plutôt intéressant notamment
Encore merci !

Pour info, je me dirige vers le premier, le Dell, mais une petite gamme au dessus...
En effet, pour celui-ci : dell.com/fr-…ed8 il y a un code de réduction le faisant descendre à 750...

Est ce que vous pourriez me confirmer que niveau qualité/prix, on est pas mal ? Est-ce que les 70€ en plus par rapport au premier cité par @Alexis59 valent le coup ?

Oni
seb8523/09/2019 16:20

C'est quoi ces machines que tu proposes? Même à un enfant de 5 ans, pour 1 …C'est quoi ces machines que tu proposes? Même à un enfant de 5 ans, pour 10€ je refuserais d'offrir ça, c'est vraiment indigne comme matériel. @Alexis59 pas mal les PC que tu suggères, mais es-tu certain que ce sont des dalles IPS? Le 1er a l'air plutôt intéressant notamment

En ce moment j'ai le pc aliexpress

Onihylis23/09/2019 16:29

Encore merci !Pour info, je me dirige vers le premier, le Dell, mais une …Encore merci !Pour info, je me dirige vers le premier, le Dell, mais une petite gamme au dessus...En effet, pour celui-ci : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-inspiron-17-3000/spd/inspiron-17-3793-laptop/cn37902?configurationid=a8da9c43-633b-4dab-b96a-f5bb1322fed8 il y a un code de réduction le faisant descendre à 750...Est ce que vous pourriez me confirmer que niveau qualité/prix, on est pas mal ? Est-ce que les 70€ en plus par rapport au premier cité par @Alexis59 valent le coup ?Oni

Et j'ai aussi eu le pc Amazon mais il a pas durée je l'ai cassé le pc aliexpress et mieux que celui Amazon
Édité par "AugustinFjl" 23 septembre
@seb85 Oui ce sont des dalles IPS
@Onihylis Le pc que tu as choisis a un meilleur processeur (Core i7 vs Core i5) et une carte graphique MX230.

Cette carte graphique ne te permettra pas de jouer mais peux aider dans certaines applications.

Je verrais le 1er pc dell comme un bon pc bureautique et le 2ème plus pour du traitement photo léger.

A toi de voir si tu es prêt à mettre un peu plus pour 300 MHz de plus sur le processeur et une petite carte graphique qui ne servira que dans quelques cas particuliers.
C'est noté !

Merci beaucoup pour tes conseils ! 😘
Sinon celui-là à 772€ avec le code de réduction :
materiel.net/pro…tml

C'est un pc gamer plus puissant que tous les autre pc cités et il permet de jouer à des petits jeux avec une GTX 1050 .
Tout dépend de si tu comptes jouer également; j'ai une MX150 (qui doit être à peu près équivalente je pense), elle permet de jouer à des jeux style Tales Of ou Dragon Quest XI sans soucis.
Quelques petits manques techniques selon les modèles:
sur le PC ASUS : pas d'USB type C, pas de lecteur d'empreinte
sur le PC DELL : pas de lecteur d'empreinte, pas de rétroéclairage

Sinon, question tarif, les deux sont bien positionnés, à première vue.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions