PC portable bureautique - de 500€

4
29 septembre 2020
Bonjour, je cherche un PC pour mon père. La situation est qu’il a un iMac depuis des années et pour son travail il a besoin de Windows 10 pour installer certains logiciels (via internet explorer, merci le service public belge)
+ ça faciliterait la migrations de données d’anciens PC Windows familiaux vers un nouveau plus agréable, rapide et facile à utiliser (vu que ma mère et moi avons aussi un Mac portable)

(Il a déjà parralel desktop qu’il utilise avec Windows XP mais souhaite un vrai PC Windows à part)

Ce que je recherche
- PC portable, c’est plus facile à ranger et bouger vu l’utilité assez occasionnel des logiciels
- écran je pense que 13 pouces suffit mais pourquoi pas aller jusque 15 pouces ?
- un processeur qui va pas faire ramer si on ouvre 5 onglets chrome et 2 app
- pas du tout de jeux
- ram je pense 8Go c’est bien
- un SSD, je pense en mettre un assez gros de 500 ou 1To (à compter à part dans le prix) par après
- prix ? Pour 500€ je me disais qu’il y avait p-e des bonnes offres mais si y a moyen de trouver à 400-450 c’est mieux

Et voilà, je suis pas ultra pressé, ça peut attendre les prime day on sait jamais

+ vu que je suis en Belgique, certains sites ne livre pas mais il reste Amazon Rakuten Cdiscount
Pas de boulanger darty ubaldi

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Honor MagicBook 14 / Huawei MateBook 14/15 ==> Ce sont de très bon pc

Sinon a-t-il envisager un machine virtuelle sur son mac ? C'est gratuit
Ok c’est vrai que le Huawei a l’air bien à un prix compétitif

Xiaomi est moins bon que Huawei dans ce domaine ?

Oui il utilise déjà parralel desktop mais ici ça servirait aussi pour regrouper les données et programmes Windows de 3 anciens PC
De plus il utilise surtout Windows XP sur sa machine virtuelle. Je pense en effet qu’il pourrait s’en passer... mais il n’est pas très organisé dans ses affaires et sur son ordinateur c’est pareil donc ça serait plus simple et plus fonctionnel
Enfin je me dis qu’avec un du style huawei comme ça, il pourra remplacer un vieux MacBook de 2008 qu’il transporte parfois

Ah oui et sur le Huawei, est ce qu’on sait changer le SSD ? Ou bien c’est soudé ?
SSD sata je préfère car meilleur rapport qualité prix vu l’utilisation
Édité par "Lexada" 29 septembre
gauk29/09/2020 11:53

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-dell-inspiron-15-3000-full-hd-ryzen-5-3500u-8-go-ram-256-go-nvme-vega-8-windows-10-1971838

Pas dispo pour la Belgique :/

Je pense me diriger vers le Huawei quand y aura un bon deal dessus

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte