PC Portable bureautique max 500€

11
13 novembre
Bonjour,

Je recherche un PC Portable pour maximum 500€ et aurais besoin de vos conseils. Mon PC Portable actuel qui a 10 ans commence à faire la tête avec Vista...

Mes utilisations seront les suivantes : bureautique, internet, stocker des documents, lire des dvd (via un lecteur de dvd externe). Pas de jeu.
Les priorités du plus importants au moins important sont pour moi : garder le portable longtemps, facilité de transports, puissance, autonomie, look.

En suivant le workflow ci-dessous trouvé sur le site de Wirecutter, je tombe sur Chromebook ou Budget Ultrabook.
A ce que j'ai compris les Chromebook ont très peu de stockage et fonctionne uniquement si on a une connection internet, donc ils ne correspondent pas à ce que je recherche.

Je m'oriente donc vers un Budget Ultrabook. Auriez-vous des modèles à me conseiller ? Je compte l'acheter pendant le Black Friday en espérant qu'il y aura des bons deals.

1746471-jQNJg.jpg
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

11 commentaires
Désolé de te décevoir, mais je pense que ton premier critère n'est déjà pas réaliste, cela fais bien longtemps que la durée de vie des PC ne dépasse pas 5 ans !
Concernant le combo ultra portable + 500e max + stockage, à moins d'uiliser du stockage externe cela me parait compliqué.
Qu'entends-tu par "ultrabook" ? (dimension, diagonale écran, poids)
Quel est ton volume de stockage minimum ? (et SSD ou pas ?)
Quelles connectiques ? (Souvent réduites sur les ultrabook)
Édité par "Tarasteed" 13 novembre
Tarasteed13/11/2019 09:53

Désolé de te décevoir, mais je pense que ton premier critère n'est déjà pas …Désolé de te décevoir, mais je pense que ton premier critère n'est déjà pas réaliste, cela fais bien longtemps que la durée de vie des PC ne dépasse pas 5 ans !Concernant le combo ultra portable + 500e max + stockage, à moins d'uiliser du stockage externe cela me parait compliqué.Qu'entends-tu par "ultrabook" ? (dimension, diagonale écran, poids)Quel est ton volume de stockage minimum ? (et SSD ou pas ?)Quelles connectiques ? (Souvent réduites sur les ultrabook)

Merci de ta réponse.
Je suis conscient que je ne pourrai pas garder longtemps un tel portable avec ce budget, mais j'aimerai juste le remplacer le plus tard possible
Un Ultrabook est l'expression utilisée par le site Wirecutter mentionné, mais je dirais que c'est un petit portable d'environ 13 pouces. Avec mon budget limité, j'imagine que je n'aurai pas beaucoup de choix.
Je n'ai pas de volume de stockage minimum. SSD pas obligatoire vu mon budget.
Au niveau des connectiques, l'usb-a ou l'usb-c me suffit. Si j'ai besoin de d'autres ports, je pense acheter un dongle.
Pascal97413/11/2019 10:21

Merci de ta réponse.Je suis conscient que je ne pourrai pas garder …Merci de ta réponse.Je suis conscient que je ne pourrai pas garder longtemps un tel portable avec ce budget, mais j'aimerai juste le remplacer le plus tard possible Un Ultrabook est l'expression utilisée par le site Wirecutter mentionné, mais je dirais que c'est un petit portable d'environ 13 pouces. Avec mon budget limité, j'imagine que je n'aurai pas beaucoup de choix.Je n'ai pas de volume de stockage minimum. SSD pas obligatoire vu mon budget.Au niveau des connectiques, l'usb-a ou l'usb-c me suffit. Si j'ai besoin de d'autres ports, je pense acheter un dongle.

Regarde les Vivobook dans ce genre :

ldlc.com/fic…tml
rueducommerce.fr/pro…c5a

Je t'ai trouvé ça qui te correspondrait, ce n'est pas aussi léger qu'un ultrabook mais on est sur un pc classique 15" avec bon stockage et une autonomie qui te tiens toute une journée.
dealabs.com/bon…578
Viens d'être posté et correspond bien aussi
Merci pour vos réponses ! Mon choix se porterait plutôt vers un Asus VivoBook ou un Acer Swift 3.
Je vais attendre le Black Friday en espérant que des modèles S530 ou S532 seront proposés vers les 500€
Bonjour,

Avec un filtre entre 470€ et 600€, Windows 10, 8go de rat, Core i3 ou i5, Windows 10, les portables suivants me sont proposés :
darty.com/nav…601

Hp 14-CF0004NF
Hp Pavilion 14-ce0030nf
Hp Pavilion 14-ce0025nf
Lenovo Ideapad L340-17IWL

Que pensez-vous de ces portables, avec l'offre Darty -15€ offerts tous les -150€ ?
Aucune vraie bonne offre dans ces PC et chacun a un défaut majeur
Il vaudrait mieux patienter jusqu'a la fin du mois
Je pense que vu ton usage, un PC genre Acer Swift 1 (beaucoup d'avantages pour un prix contenu) te conviendrais, à - de 300€, il n'y a pas vraiment besoin de + (un i5 8ème génération ne te servira absolument à rien dans ton cas je pense)

Pour un usage bureautique / internet / lecture de vidéo, les performances requises ne changent plus depuis bien longtemps...

Donc si ton PC est fonctionnel aujourd'hui, il le sera pendant encore quelques années sans soucis.

Pourquoi je propose le Swift 1 :

- Pas cher (- de 300€)
- Clavier rétroéclairé
- Très longue autonomie (dans plusieurs années l'autonomie sera donc toujours bonne même avec l'usure de la batterie)
- Ecran IPS de bonne facture
- Complètement silencieux puisque pas de ventilateur (là aussi le portable ne va donc pas "s'encrasser" et chauffer pour rien)

Il faudra juste lui ajouter un SSD de la capacité souhaitée pour le stockage si le modèle n'en possède pas (250Go par exemple ça peut être pas mal)

EDIT : Je te mets un lien vers les commentaires du dernier deal, tu peux jeter un œil à la conversation et aux retours de ceux qui l'ont acheté : dealabs.com/bon…e=3

EDIT 2 : Sinon il y a aussi les Thinkpad en reconditionné qui sont sympa pour un prix inférieur à 400€, il y a possibilité de faire de très bonnes affaires si l'on sait ou chercher pour ces machines
Édité par "oligograph" 17 novembre
Merci pour vos retours.
Le truc c'est que mon PC portable actuel n'effectue plus les mises à jour Vista, ce qui devient problématique.
Comme ce n'est pas urgent, je vais attendre le Black Friday et reviendrai vers des modèles pour avoir les avis des dealabien(ne)s.
Les deals Black Friday ont commencé à pointé leur nez et j'ai pu repéré 3 portables qui sont dans mon budget :

- 14" Acer Swift 3 SF314-41-R1X6 (500€ après ODR) dealabs.com/bon…461
- 14" Asus VivoBook M409DA-EK009T (500€) dealabs.com/bon…205
- 15" Acer Aspire A315-54-524P - I5-8265, SSD 256Go, HDD 1To, 8Go RAM (480€) dealabs.com/bon…778

Vous choisirez lequel ?
Il est possible que de nouvelles offres apparaîtront à partir de lundi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions