Pc portable CAO

8
25 octobre
Hello, quelqu'un connaîtrais un ordi ou une gamme de portable capable de faire tourner Catia (conception méca) qui ne coûterai pas un bras ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Perso je tourne sur Solidworks 2018 et je suis avec avec DELL Tower 3620 si ca peut te donner des pistes pour les caracteristiques mini
DylDec25/10/2019 13:36

Perso je tourne sur Solidworks 2018 et je suis avec avec DELL Tower 3620 …Perso je tourne sur Solidworks 2018 et je suis avec avec DELL Tower 3620 si ca peut te donner des pistes pour les caracteristiques mini

En effet je pense que 8Go de RAM est un minimum, mais je ne trouve pas d'avis de portable (ça va de 300€ à 10x plus )
MoGa_dOR25/10/2019 13:47

En effet je pense que 8Go de RAM est un minimum, mais je ne trouve pas …En effet je pense que 8Go de RAM est un minimum, mais je ne trouve pas d'avis de portable (ça va de 300€ à 10x plus )

mes collegues ont un pc portable DELL 3530 mais je trouve que Solidworks est limite sur le leur
DylDec25/10/2019 13:49

mes collegues ont un pc portable DELL 3530 mais je trouve que Solidworks …mes collegues ont un pc portable DELL 3530 mais je trouve que Solidworks est limite sur le leur

D'accord, pour ma dernière année d'étude je pense que je m'en passerai.. Ca ne rentre pas dans le budget
MoGa_dOR25/10/2019 13:58

D'accord, pour ma dernière année d'étude je pense que je m'en passerai.. Ca …D'accord, pour ma dernière année d'étude je pense que je m'en passerai.. Ca ne rentre pas dans le budget

Attends l'avis d'autres personne
Pour nos projets 3D en bâtiment (utilisation de Revit et AutoCAD), on utilise des PC portables de gamers (i7, carte graphique dédiée mini GTX1060, 16 ou 32 Go RAM et NVME). Perso, je trouve que ça tourne aussi bien que des stations de travail qui coûtent beaucoup plus chers... On avait fait des tests avec des PC qui tournent avec des Quadro ou des Firepro et on n'a pas vu de différences... Après, je pense que les CG professionnelles vont sûrement compter quand tu vas faire de la modélisation de malade (ce qui n'est pas notre cas). Alors c'est vrai que tu n'as pas une machine "certifiée", mais je n'ai jamais eu de souci de bugs de logiciels avec un matos non certifié.
Après, l'avantage des stations de travail mobiles c'est que tu as de vraies stations d'accueil, un vrai SAV pour professionnels, etc. La finition peut être meilleure que de simples pc ou plus costaud... tout dépend de ce qui est important pour toi en fait.
Édité par "jdebourre" 25 octobre
Actuellement sous Catia, et depuis peu avec un portable (Avant j'étais sur Z440, qui marchait très bien au passage).
C'est un HP Zbook 15 G3 (i7 6820HQ / 32Go RAM / Quadro M2000M / 1To SSD)
Après... j'ai chez moi un ASUS R900VB-YZ063H (Updgradé en RAM et SSD) (i7 3630QM / 32Go RAM / GT740M / 256Go SSD) que j'ai utilisé pendant mes années d'études... et aujourd'hui encore, ben ça marche aussi ^^ Après, dans Catia, si on supprime le fond degradé, et quelques reglages de precisions, ça aide beaucoup pour au final très peu de changements visuels
En gros, un bon CPU, pas mal de RAM un SSD. La CG, pour moi n'est pas le principal element à prendre en compte pour Catia en conception (Quand je vois le % d'utilisation de la Quadro M2000M, c'est souvent très bas).
Voilà mon avis
Édité par "bob69740" 25 octobre
Merci pour vos réponses
Sachant que Catia tourne comme il peu sur mon vieux HP Pavillon de 6Go, je pense qu'un ordi gaming milieu de gamme fera l'affaire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions