[PC Portable] Conseil pour futur achat

4
27 décembre 2019
Bonsoir,

Je cherche à remplacer mon Samsung ATIV Book 2 qui va tirer sa révérence après des années de bons et loyaux services.
Je recherche un PC portable 15 pouces pour une utilisation bureautique/multimédia. Pas jeu de prévu, ou alors de simples jeux indépendants ne nécessitant pas une machine de guerre. Un maître mot est également le silence en idle !

Budget : Large, jusqu'à 900-1000€.
Dalle : IPS FHD (impossible de repasser sur une TN, l'IPS c'est la vie).
Processeur : De quoi faire du multitâche pas hyper gourmand (Firefox, VLC avec un peu de musique ou Steam +/- des applis légères comme Filezilla, Notepad++, Word, etc.). Donc du I5 ou équivalent, peur de la chauffe avec les derniers I7.
RAM : Minimum 8Go.
Carte graphique : Pas de soucis pour un chipset Intel, même si une CG dédiée serait un plus. L'Optimus était sympa sur mon Samsung.
Stockage : SSD 256Go si HDD secondaire, 512Go sinon.
Touchpad : Assez vieux jeu, avec les clics droit et gauche "en dur". Pas d'utilité pour moi pour un touchpad "écran".
Pavé numérique : Oui !
Batterie : Majoritairement sur secteur, donc pas une priorité.

J'ai beaucoup lorgné sur les VivoBook d'ASUS, n'aimant pas le touchpad du ZenBook. J'ai eu plusieurs Lenovo entre les mains, mais je trouve les dalles fades et les ventilateurs bruyants, même en idle.
Je n'ai pas vraiment de marque en tête, je ne suis juste pas fan des marques comme Acer ou HP qui résonnent "cheap" dans ma tête, même si je peux me tromper.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à orienter mon choix et/ou me donner des conseils !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Le silence ! Humm un MacBook
Regarde la gamme Acer aspire qui sont excellent, pour le côté "cheap" c'était vrai il y a 10 ans mais plus maintenant
Sygeon27/12/2019 13:45

Regarde la gamme Acer aspire qui sont excellent, pour le côté "cheap" c …Regarde la gamme Acer aspire qui sont excellent, pour le côté "cheap" c'était vrai il y a 10 ans mais plus maintenant

Perso j'ai un acer aspire nitro 15" (2016)

J'en suis très satisfait, seul défaut il chauffe bcp et des fois les ventilateurs s'affolent.
J'avais déjà pensé au MacBook, mais je suis beaucoup trop habitué à Windows pour changer d'OS.
Je vais aller jeter un coup d'œil aux Acer Aspire, peut-être que les problèmes de chauffe ont été réglés avec les nouvelles versions.

Par contre pour l'IPS c'est fou, quand je repasse sur des dalles TN au boulot sur des Lenovo Thinkbook, je ne les supporte plus !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires