PC portable Dell Latitude E4310 reconditionné - un avis ?

16
19 juillet 2017
Bonjour,

j'aurais besoin de votre avis car je suis intéressé par ce pc renconditionné mais je ne sais pas si ca vaut le coup :

PC portable Dell Latitude E4310 reconditionné - prix 249 euros.

Général
Type de produit : PC portable Dell Latitude E4310 reconditionné
Système d'exploitation : Microsoft Windows® 10 Famille 64Bits
Processeur : Intel® Core™ i5-560M (2,66 GHz)
Etat : produit reconditionné grade A

Mémoire et stockage
Disque dur : 320 GB
RAM : 8 GB
Type de mémoire : DDR3
Lecteur de carte mémoire : oui

Affichage
Taille : 13,3"
Résolution : 1366 x 768 px
Carte graphique : Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.0
Lecteur : DVD

mon utilisation : uniquement bureautique

Merci de vos réponse
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
petit up
produit reconditionné grade A

C'est un bon prix pour un bon pc.

Oui, on va dire que l'écran l'écran est faible mais pour de la bureautique et 13", pas de souci à avoir. Ça passe
ajm

produit reconditionné grade AC'est un bon prix pour un bon pc.Oui, on va … produit reconditionné grade AC'est un bon prix pour un bon pc.Oui, on va dire que l'écran l'écran est faible mais pour de la bureautique et 13", pas de souci à avoir. Ça passe

D'accord merci.

Souvent je regarde que la ram pour choisir un pc car je m'en fou de la qualité de l'image, et étant donné que je veux juste qu'il rame pas. Je dois regarder un autre critère dans mes choix de pc ?

Merci
Clairement acheté pas sa
C'est pire que pourri vu le prix
cpubenchmark.net/cpu…780
Sûrement pas de ssd
Clairement autant tapper dans un thinkpad plus récent avec ssd pour 150/200€
La c'est pas une affaire
Oui j'ai vu cpubench 2500 point ça passe bien pour de la bureautique et 8Go de ram

un thinkpad récent avec SSD à 150/200 euros où ça ?

C'est vrai que le SSD va donner de la réactivité, fluidité et c'est palpable par rapport à un HDD
Ba sur les deals / lbc / fofo hardware / fofo dealabs
Y'a régulièrement à 150/200€ selon état / config

La 250 avec ssd sa dépasse les 300
Bof

Après la y'a le côté "garantie" avec retour possible
Oui avec SSD en 2017. Hautement recommandé

La garantie sur du reconditionné est pertinent. On ne sait jamais.
supprimé25027
ajm

Oui j'ai vu cpubench 2500 point ça passe bien pour de la bureautique et … Oui j'ai vu cpubench 2500 point ça passe bien pour de la bureautique et 8Go de ram un thinkpad récent avec SSD à 150/200 euros où ça ? C'est vrai que le SSD va donner de la réactivité, fluidité et c'est palpable par rapport à un HDD

L'an dernier j'ai eu un Lenovo T440 avec i5 4200U, SSD 240GB, 8GB de RAM, housse, seconde batterie et 1 an de garantie sur site pour 230 € sur HFR
Quitte à acheter un """""vieux""""" PC bureautique, foncez sur ce genre d'occaz qui reviennent plutôt souvent !
Je suis parti sur ce pc car il est proposé par showroom privé, et j'ai un avoir de 90 euros à utiliser avant fin juillet.

Merci à tous pour vos conseils.

Donc pour résumer, si je veux juste un PC qui rame pas : je regarde la ram, le type de mémoire (SSD de préférence) et le processeur ?
supprimé25027
Bizbill

Je suis parti sur ce pc car il est proposé par showroom privé, et j'ai un … Je suis parti sur ce pc car il est proposé par showroom privé, et j'ai un avoir de 90 euros à utiliser avant fin juillet.Merci à tous pour vos conseils.Donc pour résumer, si je veux juste un PC qui rame pas : je regarde la ram, le type de mémoire (SSD de préférence) et le processeur ?

gages de fluidité :

CPU : i5 en série u, i3 sur toute autre série
RAM : 4GB
Stockage : SSD 240GB (TLC ou MLC peu importe)
nonoTreat

gages de fluidité :CPU : i5 en série u, i3 sur toute autre sérieRAM : 4G … gages de fluidité :CPU : i5 en série u, i3 sur toute autre sérieRAM : 4GBStockage : SSD 240GB (TLC ou MLC peu importe)Stockage

Merci bcp pour tes conseils. J'ai noté tous ca
Il n'y a aucun soucis pour de la bureautique, tu peux aller les yeux fermés surtout si la résolution de l'écran ne te dérange pas

On peut trouver mieux au même prix mais bon si c'est pour perdre ton avoir, ça ne vaut pas le coup pour ton utilisation.

Tweesty
supprimé25027
Bizbill

Merci bcp pour tes conseils. J'ai noté tous ca

Un HDD n'est en aucun cas un gage de fluidité, pour cela l'offre que tu zyeutes me parait pas intéressante malgré ton bon d'achat
@Bizbill : Avez-vous l'intention de remplacer le HDD plus tard ? Ça serait mieux.

Quel était votre ancien portable ? Référence.?
ajm

@Bizbill : Avez-vous l'intention de remplacer le HDD plus tard ? Ça … @Bizbill : Avez-vous l'intention de remplacer le HDD plus tard ? Ça serait mieux.Quel était votre ancien portable ? Référence.?

actuellement j'ai un compaq presario. C'est du bas de gamme mais mon utilisation se limitant à Office, il fonctionne depuis 5 ans, strictement aucun soucis avec (juste il chauffe mais un coup de nettoyage et plus rien).

en fait, encore une fois , je ne suis pas difficile car j'ai un faible budget et je veux un PC robuste dans le temps. Peu importe la mémoire (quelle soit normal ou un peu plus rapide avec un SSD) car j'utiliserais le PC que pour travailler sur office et faire des présentations. Dans la vie de tous les jours, j'utiliserais encore mon vieux PC actuelle comme il fonctionne parfaitement.

Oui j'ai deux anciens HDD avec linux ou W7 Pro que je peux réutiliser si nécessaire
Merci @Bizbill.
Hé hé ! J' ai un Compaq Présario V6105 support.hp.com/be-…123associé à un Crucial.M4 (des fois je lui greffe le 850 pro )
Ce pc en Sata l est armé du CPU monocoeur Intel Celeron 420 @ 1.60GHz = > cpubenchmark.net/cpu…650 4Go DDR2 266Mhz et exploité par W10 Pro 32 Bits

15905090-T4oWa
Pov' cpu Intel Celeron 420.

Il n'a jamais été malade. Je le garde plus par sentimentalité. Il chauffe aussi depuis le début. Il fonctionne tous les jours uniquement pour les comptes/budgets maison et
famille, le reste devient vite pénible. Dans ce cas, le SSD a peu amélioré mon expérience au quotidien. Le processeur Celeron est souffreteux à l'usage..et le reste ne suit pas.

Comme on dit en Corse, on ne fera jamais d'un âne un cheval de course. Cependant, je le garde car il me rend bien service...peut être qu'il goûtera à toutoulinux.

Bizbill

.........[..........]......... Peu importe la mémoire (quelle … .........[..........]......... Peu importe la mémoire (quelle soit normal ou un peu plus rapide avec un SSD) .........[..........].........

Le SSD ce n'est pas pour la mémoire ou je ne sais quoi ... C'est surtout pour le sytème d'exploitation. Il joue le même rôle que le HDD en stockant les données du système d'exploitation en revanche le SSD est beaucoup plus performant à condition d'avoir un processeur un minimun correct car c'est toujours le maitre à bord de votre PC.

C'est bien lui, le cerveau, qui traite les données en amont. Double coeur minimun pour le SSD.(pas le vieux processeur famélique avec 1 coeur de traitement vu çi dessus)
Une configuration doit être équilibrée et ne pas être bridée par l'un de ses composants. C'est son équilibre qui est pertinent.

Qu'on se le dise vous étes bridés en termes de débits et surtout au temps d'accès aux données (latences) par votre HDD 2.5 ".C'est lui le maillon faible de
votre configuration, le goulot d'étranglement de votre pc. L'apport du SSD va reéquilibrer tout ça et reboosté le pc en libérant de la réactivité et de la fluidité.

Votre configuration sera plus musclée et vous allez ressentir la différence qui est palpable et je ne cause pas "pour du démarrage de PC" vu que je n'éteins que rarement..

Maintenant , si pour votre utlisation vous n'êtes pas trop sensible à la fluidité, à la réactivité du système, que vous êtes plutôt soucieux du budget, le HDD
reste une solution des plus classique. Vous restez raisonnable avec votre budget, vous supporterez bien ce portable sans SSD pour de la bureautique

Ce Dell Latitude E4310 est robuste et fera l'affaire pour un usage au quotidien, de surcroît grâce à votre avoir de 90 euros à utiliser avant fin juillet.
On ne trouvera pas mieux avant. Foncez ! (Attention aux conditions applicables de la garantie du vendeur sur du reconditionné)

Pour être franc avec vous, quand vous aurez goûté au SSD pour la première fois, vous ne pourrez plus vous en passer.
Aprés, il sera pénible de revenir sur un HDD. N'en doutez-pas.

horyax.fr/les…tml
forum.hardware.fr/hfr…htm
lesnumeriques.com/ssd…tml
forum.canardpc.com/thr…ps-!?s=03f91790cfa044c9fed6f132d84a29f4
forum.hardware.fr/hfr…htm
hardware.fr/art…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions