PC portable étude

10
7 août 2020
Bonjour, je recherche pour un budget de 200 à 300 max un PC pour étudiant pour mon petit frère, je sais que dans le temps j'avais un ASUS ebook de 11 pouces 32GO et il faisait l'affaire pour de la bureautique mais je ne trouve rien de similaire à bas prix
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
vu le budget, je partirai plus sur un chromebook.

Le PC du deal proposé par @Flo_33 va ramer a la moindre mise a jour (CPU anémique), il va etre lent (4Gb de ram sous W10 c'est pas la peine), le SSD est petit
NeuNeuf07/08/2020 19:01

vu le budget, je partirai plus sur un chromebook. Le PC du deal proposé …vu le budget, je partirai plus sur un chromebook. Le PC du deal proposé par @Flo_33 va ramer a la moindre mise a jour (CPU anémique), il va etre lent (4Gb de ram sous W10 c'est pas la peine), le SSD est petit

mouai un chromebook pour travailler avec playstore et google docs et google sheet ? je sais pas trop, je suis très mitigé sur les chrome book ça me parait vachement cheap

vu le budget, je partirai plus sur un chromebook. Le PC du deal proposé …vu le budget, je partirai plus sur un chromebook. Le PC du deal proposé par @Flo_33 va ramer a la moindre mise a jour (CPU anémique), il va etre lent (4Gb de ram sous W10 c'est pas la peine), le SSD est petit

Mias un SSD de 128 go est largement suffisant non pour un étudiant ? un chromebook n'a même pas de stockage je crois
Édité par "Mikail_Sensei" 7 août

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la config proposé.

Le problème du Chromebook c'est qu'il sera limité a la suite Google
Quelqu'un avait commenté, merci pour ton aide ils ressemblent vraiment à celui que j'avais, en effet 32 go c'est très problématique même pour de la bureautique
Mikail_Sensei07/08/2020 19:02

mouai un chromebook pour travailler avec playstore et google docs et …mouai un chromebook pour travailler avec playstore et google docs et google sheet ? je sais pas trop, je suis très mitigé sur les chrome book ça me parait vachement cheapMias un SSD de 128 go est largement suffisant non pour un étudiant ? un chromebook n'a même pas de stockage je crois

il y a office sur chromebook : chrome.google.com/web…epb

sur un windows, tu auras tout un tas de merde qui vont remplir ton SSD rapidement :

Windows : prends 30Gb a lui tout seul, a chaque mise a jour, il va se réinstaller par dessus, compte 20Gb environ. Sans oublier que tout se fait via de la décompression d'image, le petit amd du PC va etre au taquet, une installation de la derniere de windows (la 2004) prendra environ 3h, pendant lesquelles, tu devrais rester devant ton PC au cas ou.

Le HP proposé est sous Windows 10S, par défaut tu ne peux installe QUE les applis du store, heureusement ca se débloque facilement. Sans compter sur l'écran qui va etre vraiment, mais vraiment mauvais.

Je suis tech info, des clients avec des PC merdiques (petit CPU, petite RAM, petit SSD) j'en ai régulierement, je perds un temps fou ...

quit a prendre un PC sous windows, part sur une ancienne machine pro (un lenovo ou un dell), c'est pas les plus beaux, mais c'est fiable et rapide, pour 300€ tu peux avoir des i5 avec 8gb de RAM et un SSD de 256Gb

chacun fait comme il veux, mais pour un budget aussi petit et vu l'usage, un chromebook fait parfaitement l'affaire. en plus les chromebook ont souvent beaucoup d'autonomie.

pour 349€ tu peux avoir ca : lenovo.com/fr/…462
pour 249€ tu peux avoir ca : amazon.fr/Asu…1-4 (modèle reconditionné amazon tres bon état)
Mikail_Sensei07/08/2020 19:08

Quelqu'un avait commenté, merci pour ton aide ils ressemblent vraiment à c …Quelqu'un avait commenté, merci pour ton aide ils ressemblent vraiment à celui que j'avais, en effet 32 go c'est très problématique même pour de la bureautique

j'ai 5 ans de bureautique avec mes clients ca prends a peine 2Gb (du word, du excel, du PPT)
Hello, malheureusement dans cette gamme de prix, les PC proposés neuf sont très souvent faiblard.
Les seules possibilités pour avoir un PC "bon" est le marché de l'occasion/reconditionné sinon il va falloir dépenser plus.
Avec 300e de budget ne pas prendre un bon Thinkpad d'occasion c'est presque criminel Clavier exceptionnel pour des ordinateur portables surtout comparer a ce que l'on a, neuf ou d'occasion, a cette gamme de prix. Construction ultra haut de gamme mais sans faire vieillot (surtout si on arrive a chopper un modèle "récent" ce qui est très possible a ce prix). Assez de ports pour remplacer son PC fixe...

Points a vérifier :
-Résolution de l’écran (les écrans HD tout court sont souvent TN et IPS pour les Full HD donc ça vaut vraiment le coup)
-Génération (les X60/X70 dans cette gamme de prix c'est déjà très bien mais des bon X50 peuvent faire l'affaire si budget vraiment limité)
-Processeur (i5 mini dans cette gamme de prix)
-RAM (tabler sur 8Go minimum pour être tranquille dans le temps)
-SSD (prendre 256Go si possible pour pas avoir a changer rapidement voir même installer 2-3 jeux légers, mais 128Go peut faire l'affaire)
-Chargeur d'origine et (si batterie amovible) batterie Lenovo

Par contre attentions les gens qui vendent ça les récupèrent souvent du travail et :
-Connaissent bien les prix (donc difficile de négocier beaucoup...)
-Essaient de filouter (Si ils ne précisent pas écran FULL HD, c'est a 99% sur que c'est un HD. Précisent pas que la batterie ou le chargeur n'est pas d'origine bref rien de bien grave voir même des leviers de négociation mais bien penser a vérifier !)

Quelques annonces après 2 minutes de recherche LBC :
leboncoin fr/inf…tm/
leboncoin fr/inf…tm/
leboncoin fr/inf…tm/
iTzi08/08/2020 06:00

Avec 300e de budget ne pas prendre un bon Thinkpad d'occasion c'est …Avec 300e de budget ne pas prendre un bon Thinkpad d'occasion c'est presque criminel Clavier exceptionnel pour des ordinateur portables surtout comparer a ce que l'on a, neuf ou d'occasion, a cette gamme de prix. Construction ultra haut de gamme mais sans faire vieillot (surtout si on arrive a chopper un modèle "récent" ce qui est très possible a ce prix). Assez de ports pour remplacer son PC fixe...Points a vérifier :-Résolution de l’écran (les écrans HD tout court sont souvent TN et IPS pour les Full HD donc ça vaut vraiment le coup)-Génération (les X60/X70 dans cette gamme de prix c'est déjà très bien mais des bon X50 peuvent faire l'affaire si budget vraiment limité)-Processeur (i5 mini dans cette gamme de prix)-RAM (tabler sur 8Go minimum pour être tranquille dans le temps)-SSD (prendre 256Go si possible pour pas avoir a changer rapidement voir même installer 2-3 jeux légers, mais 128Go peut faire l'affaire)-Chargeur d'origine et (si batterie amovible) batterie LenovoPar contre attentions les gens qui vendent ça les récupèrent souvent du travail et :-Connaissent bien les prix (donc difficile de négocier beaucoup...)-Essaient de filouter (Si ils ne précisent pas écran FULL HD, c'est a 99% sur que c'est un HD. Précisent pas que la batterie ou le chargeur n'est pas d'origine bref rien de bien grave voir même des leviers de négociation mais bien penser a vérifier !)Quelques annonces après 2 minutes de recherche LBC :https://www.leboncoin fr/informatique/1809717447.htm/https://www.leboncoin fr/informatique/1824227437.htm/https://www.leboncoin fr/informatique/1823935133.htm/

Salut merci je prends en compte ton message (très intéressant), je vais me renseigner alors, tu connais des sites par hasard (fiable et connu type amazon ou rueducommerce) qui vendent des Thinkpad ? Je n'ai plus d'accès aux liens LBC que tu m'a envoyé

Il y en a des vraiment pas mal sur Backmarket mais je n'ai jamais acheté dessus, des avis ?

Tout ce que j'ai trouvé sur LBC de "potable" c'est ça ?

Description
Vends Lenovo ThinkPad T520 15,6"
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Core i5-2520M CPU 2,5GHz
8Go RAM
Intel HD Graphics 3000
Nvidia Nvs 4200M
Disque dur 500go
3 ports USB 2.0
1 port VGA
1 port ethernet
1 port e-Sata + USB