pc portable étudiant 700/850e

11
17 juillet 2020
salut, j'y connais rien en pc je m'oriente vers vous

étudiant l'an pro, critères du pc :
budget 700/850e,
15.6",
512go en ssd,
clavier rétro-éclairé,
batterie avec bonne autonomie,
un truc fluide, CG si possible pr qq jeux pas trop gourmands
au moins i5 ou rayzen 5?

en bref => pc passe-partout, mix bureautique, gaming...

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Le honor magicbook ou le Huawei mate book. Ils sont numéro 1 rapport qualité prix. 6h de batterie indiqué mais d'après les test il tient 8/9h.Pour les jeux c pas l'idéal mais le reste c le meilleur (je dis "le" car c'est le mm pc à qqes differences minimes près)
Salut !

Tu es dans quelle filière ? Certaines demandent des proc ou CG plus puissants (calcul, modélisation, montage vidéo...).

Quoiqu'il en soit, je te conseille au minimum minimum :
I5 9300H ou un ryzen 5 4xxxU
GTX 1650
8 Go
Cette config peut te durer quelques années sur des "jeux pas trop gourmands" et sera bien suffisant pour la bureautique, multimédia.

Un deal qui peut t'intéresser (toujours d'actualité) : dealabs.com/bon…294
FlorentDL18/07/2020 12:34

Salut !Tu es dans quelle filière ? Certaines demandent des proc ou CG plus …Salut !Tu es dans quelle filière ? Certaines demandent des proc ou CG plus puissants (calcul, modélisation, montage vidéo...).Quoiqu'il en soit, je te conseille au minimum minimum :I5 9300H ou un ryzen 5 4xxxUGTX 16508 GoCette config peut te durer quelques années sur des "jeux pas trop gourmands" et sera bien suffisant pour la bureautique, multimédia.Un deal qui peut t'intéresser (toujours d'actualité) : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-ideapad-l340-15irh-full-hd-i5-9300hf-ram-8-go-ssd-256-go-gtx-1650-4-go-64-sur-la-cagnotte-pour-les-cdav-1924294

Salut! Je serai en iut mesures physiques donc autant dans 2ans je pars en école d'ingé, je pense qu'un pc avec mes critères peut quand même tenir la route?
symbiioz_20/07/2020 14:32

Salut! Je serai en iut mesures physiques donc autant dans 2ans je pars en …Salut! Je serai en iut mesures physiques donc autant dans 2ans je pars en école d'ingé, je pense qu'un pc avec mes critères peut quand même tenir la route?

Normalement oui, mais demande à tes profs quels sont les logiciels les plus lourds que tu es susceptible d'utiliser dans le cadre de tes études (actuelles et futures) !
Après, en école d'ingé, y a normalement pas mal de salles d'info, que l'école soit spé info ou non, et parfois on prête des pc portables gratuitement à l'année donc pas forcément besoin d'avoir une machine de guerre chez soi.

Tu joues à quels jeux par exemple ?

Si tu veux être large, je dirai :
i7-9xxx ou 10xxx ou ryzen 7 4xxxu
GTX 1650 (1660 si tu veux pouvoir jouer à des jeux gourmands plus tard)
16 Go ram
Mais on se rapproche de la limite de ton budget
FlorentDL20/07/2020 15:03

Normalement oui, mais demande à tes profs quels sont les logiciels les …Normalement oui, mais demande à tes profs quels sont les logiciels les plus lourds que tu es susceptible d'utiliser dans le cadre de tes études (actuelles et futures) ! Après, en école d'ingé, y a normalement pas mal de salles d'info, que l'école soit spé info ou non, et parfois on prête des pc portables gratuitement à l'année donc pas forcément besoin d'avoir une machine de guerre chez soi.Tu joues à quels jeux par exemple ?Si tu veux être large, je dirai :i7-9xxx ou 10xxx ou ryzen 7 4xxxuGTX 1650 (1660 si tu veux pouvoir jouer à des jeux gourmands plus tard)16 Go ramMais on se rapproche de la limite de ton budget

Pour l'iut rien de très gourmand en logiciels!
Quand je dis je "joue" ça reste un peu à minecraft le soir av les collègues sur discord, un peu cs etc... Rien de super gourmand!
En revanche le pc que tu m'a montré en 256go ssd fait pas un peu juste?
symbiioz_20/07/2020 15:13

Pour l'iut rien de très gourmand en logiciels!Quand je dis je "joue" ça r …Pour l'iut rien de très gourmand en logiciels!Quand je dis je "joue" ça reste un peu à minecraft le soir av les collègues sur discord, un peu cs etc... Rien de super gourmand!En revanche le pc que tu m'a montré en 256go ssd fait pas un peu juste?

Ok pour de tels jeux, une 1650 suffira !
Si, c'est un peu juste, sauf si tu rajoutes un ssd ou hdd dans le second emplacement de stockage, de plus, c'est un proc hf, donc pas de CG intégrée au proc donc la 1650 tourne en permanence (donc avec quelques défauts mais pas cher)

Un pc similaire mais avec un proc sans f, une dalle IPS et 1 To de HDD en plus du SSD (seul bémol le 2*4 Go en ram, une autonomie moyenne) : cdiscount.com/inf…849

Mais je crois que le deal correspondant a freeze, les gens ont tendance a voté qu'en fonction de la CG et du prix de l'ordi, le comparant à des pc avec ryzen 3550h (une vraie daube ce proc comparé au 9300h)

Tu devrais facilement trouver dans ton budget, voire mieux si tu es prêt à attendre car les prix sont pas fous, et les pc avec proc ryzen U sont difficiles à trouver j'ai l'impression
FlorentDL20/07/2020 16:29

Ok pour de tels jeux, une 1650 suffira !Si, c'est un peu juste, sauf si tu …Ok pour de tels jeux, une 1650 suffira !Si, c'est un peu juste, sauf si tu rajoutes un ssd ou hdd dans le second emplacement de stockage, de plus, c'est un proc hf, donc pas de CG intégrée au proc donc la 1650 tourne en permanence (donc avec quelques défauts mais pas cher)Un pc similaire mais avec un proc sans f, une dalle IPS et 1 To de HDD en plus du SSD (seul bémol le 2*4 Go en ram, une autonomie moyenne) : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-dell-inspiron-g3-15-3590-15/f-107092215-del5397184350843.html?awc=6948_1595254374_682d237674c97143bc67f1205f1726c1&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269849#readMais je crois que le deal correspondant a freeze, les gens ont tendance a voté qu'en fonction de la CG et du prix de l'ordi, le comparant à des pc avec ryzen 3550h (une vraie daube ce proc comparé au 9300h)Tu devrais facilement trouver dans ton budget, voire mieux si tu es prêt à attendre car les prix sont pas fous, et les pc avec proc ryzen U sont difficiles à trouver j'ai l'impression

Les promos + intéressantes arrivent vers quand alors? Je peux attendre jusqu'à la fin de l'été sans soucis, après sur dealabs pas mal d'offres avec de très très gros délais j'ai l'impession...
symbiioz_20/07/2020 16:35

Les promos + intéressantes arrivent vers quand alors? Je peux attendre …Les promos + intéressantes arrivent vers quand alors? Je peux attendre jusqu'à la fin de l'été sans soucis, après sur dealabs pas mal d'offres avec de très très gros délais j'ai l'impession...

Vu la crise actuelle, difficile de le savoir, les soldes pc sont bof en plus... Un conseil, regarde 1 fois par jour dealabs et vérifie qu'il n'y ait pas une bonne affaire. On sait jamais un déstockage soudain, une erreur de prix ...
Les gros délais ce sont surtout les pc configurables (et notamment les lenovo ). J'en ai commandé un, il arrive dans plus de 6 semaines, mais vu le prix que j'ai payé, je suis prêt à attendre 6 mois
FlorentDL20/07/2020 16:42

Vu la crise actuelle, difficile de le savoir, les soldes pc sont bof en …Vu la crise actuelle, difficile de le savoir, les soldes pc sont bof en plus... Un conseil, regarde 1 fois par jour dealabs et vérifie qu'il n'y ait pas une bonne affaire. On sait jamais un déstockage soudain, une erreur de prix ...Les gros délais ce sont surtout les pc configurables (et notamment les lenovo ). J'en ai commandé un, il arrive dans plus de 6 semaines, mais vu le prix que j'ai payé, je suis prêt à attendre 6 mois

Aïe! T'as pris lequel?
Depuis 2j je suis 3/4x par jour sur dealabs, à l'affût tqt
symbiioz_20/07/2020 16:44

Aïe! T'as pris lequel?Depuis 2j je suis 3/4x par jour sur dealabs, à l …Aïe! T'as pris lequel?Depuis 2j je suis 3/4x par jour sur dealabs, à l'affût tqt

legion y540-15irh i7-9750H GTX 1660 Ti à 800€ via une réduction student beans

Il faut, j'ai trouvé mon pc au hasard, en allant sur un deal puis sur le site lenovo, j'ai vu une réduction sur les SSD, j'ai testé plusieurs config et parmi celles-ci, y avait aussi une promo sur le proc 9750H
FlorentDL20/07/2020 16:55

legion y540-15irh i7-9750H GTX 1660 Ti à 800€ via une réduction student bea …legion y540-15irh i7-9750H GTX 1660 Ti à 800€ via une réduction student beansIl faut, j'ai trouvé mon pc au hasard, en allant sur un deal puis sur le site lenovo, j'ai vu une réduction sur les SSD, j'ai testé plusieurs config et parmi celles-ci, y avait aussi une promo sur le proc 9750H

Lenovo ils bombardent les reduc ! J'irai voir de plus près mais y'a un délaks de ouf quoi
Laisser un commentaire
@
    Texte