PC Portable étudiant - Chromebook ?

8
1 janvier
Bonsoir,

Tout d'abord bonne année et j'espère que vous avez passé un bon réveillon.

Ensuite si je vous viens vous voir ce soir, c'est parce que je suis à la recherche d'un pc étudiant - petit budget - et je me posais des questions par rapport aux Chromebook du marché (je n'ai pas du tout suivi leur apparition).

Le pc qui m'a laché est l'ASUS X205TA (asus.com/fr/…TA/) et c'était un pc qui me suffisait dans la majorité de mes tâches étudiantes : suite office, navigation sur Chrome, etc. Rien de folie puisqu'il ne pouvait tenir mes logiciels de cartographie (Illustrator / ArcGIS, etc.).

Dans le même esprit, je m'oriente dans un premier temps sur cet équivalent chez ASUS : boulanger.com/ref…088

Mais en regardant rapidement les différentes sites internet, j'ai pu voir que dans mon budget (350€ max environ), beaucoup de Chromebook sont présents. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas fait énormément de recherches dessus mais ChromeOS aurait des problèmes de compatibilité pour la suite office, sur certains de ses modèles, et j'ai cru comprendre que l'OS était très fortement dépendant de la connexion pour son fonctionnement.
Du coup, je me demandais si dans cette gamme de prix, les Chromebook proposés (rapidement) :
- fnac.com/Chr…w-4
- boulanger.com/ref…677
- boulanger.com/ref…754

Sont-ils plus intéressant que l'ASUS présenté plus haut ? Avoir votre avis sur le ChromeBook également, le recommanderiez-vous ?

Je pense que la réponse sera non mais tout de même, dans cette gamme de prix, si l'un des Chromebook peut me permettre de jouer au dernier Football Manager 2020, ça pourrait influer sur mon choix également !

Merci et bonne soirée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Tu n’as pas du comprendre ce qu’était chrome os pour demander si ça fait tourner FM !

Pour office pareil il faudrait la version online

Sinon j’adore car en plus leur batterie est en général importante, ça consomme rien
Le problème avec les chromebook, c'est la disponibilité des logiciels. Ils supportent les apps Android et Linux. Est-ce que tout les programmes que tu utilises ont une version Linux
Pour 300 ou 350 euros, je pense qu'on peut trouver mieux comme pc en cherchant les deals

Pour 50€ de plus, il y a des trucs comme ça deux fois par mois.dealabs.com/bon…114
Édité par "AXe1" 1 janvier
LaJague01/01/2020 19:49

Tu n’as pas du comprendre ce qu’était chrome os pour demander si ça fait to …Tu n’as pas du comprendre ce qu’était chrome os pour demander si ça fait tourner FM !

A ce sujet, je ne fait que citer un vendeur FNAC qui m'a dit que ça serait possible mais encore, pas très fiable comme source...

Bien pris en compte concernant la question de la compatibilité. J'ai l'impression que ça peut être un frein mais encore, faudrait que je me fasse une liste des logiciels que je serais susceptible d'utiliser.

Yes, je vais suivre les deals mais sur un timing plus "court", il y a également ce PC qui revient à 375€ une fois le code promo appliqué : darty.com/nav…y8A

Merci pour vos retours !
Je te conseille de passer par Unidays si tu es étudiants

Si tu cherches un Chromebook =-20% Fnac
-10% Microsoft
Édité par "Dadier" 2 janvier
Si tu n'est pas alergique au qwerty, ou que tu es prêt à mettre des autocollants sur le clavier un bon choix en import dans tes prix : léger, bien fini, SSD, processeur suffisant :gearbest.com/2in…974
planetenumerique.com/nou…tml

J'ai commandé le petit frere en 11,6 pouces... Le lien que je t'ai mis est en 13,5 pouces, il y a aussi plus grand je crois
xiaomitoday.com/tec…99/
promo sur le 14 pouces à 300 dollars, soit environ 280 euros
Lavy01/01/2020 20:45

A ce sujet, je ne fait que citer un vendeur FNAC qui m'a dit que ça serait …A ce sujet, je ne fait que citer un vendeur FNAC qui m'a dit que ça serait possible mais encore, pas très fiable comme source... Bien pris en compte concernant la question de la compatibilité. J'ai l'impression que ça peut être un frein mais encore, faudrait que je me fasse une liste des logiciels que je serais susceptible d'utiliser. Yes, je vais suivre les deals mais sur un timing plus "court", il y a également ce PC qui revient à 375€ une fois le code promo appliqué : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_s412ua-ek993pent_4_2.html?fbclid=IwAR1xQ98dCCRDE-qUhC1Gcx0MNuEZrCx-O4R_jpNeSRXn6xdFwpv6ZHLQy8A#product_caracteristics Merci pour vos retours !

Non. Pour ce prix, tu peux avoir i3, ryzen 3 ou 5
Merci pour vos retours !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions