PC Portable étudiant - Chromebook ?

8
1 janvier
Bonsoir,

Tout d'abord bonne année et j'espère que vous avez passé un bon réveillon.

Ensuite si je vous viens vous voir ce soir, c'est parce que je suis à la recherche d'un pc étudiant - petit budget - et je me posais des questions par rapport aux Chromebook du marché (je n'ai pas du tout suivi leur apparition).

Le pc qui m'a laché est l'ASUS X205TA (asus.com/fr/…TA/) et c'était un pc qui me suffisait dans la majorité de mes tâches étudiantes : suite office, navigation sur Chrome, etc. Rien de folie puisqu'il ne pouvait tenir mes logiciels de cartographie (Illustrator / ArcGIS, etc.).

Dans le même esprit, je m'oriente dans un premier temps sur cet équivalent chez ASUS : boulanger.com/ref…088

Mais en regardant rapidement les différentes sites internet, j'ai pu voir que dans mon budget (350€ max environ), beaucoup de Chromebook sont présents. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas fait énormément de recherches dessus mais ChromeOS aurait des problèmes de compatibilité pour la suite office, sur certains de ses modèles, et j'ai cru comprendre que l'OS était très fortement dépendant de la connexion pour son fonctionnement.
Du coup, je me demandais si dans cette gamme de prix, les Chromebook proposés (rapidement) :
- fnac.com/Chr…w-4
- boulanger.com/ref…677
- boulanger.com/ref…754

Sont-ils plus intéressant que l'ASUS présenté plus haut ? Avoir votre avis sur le ChromeBook également, le recommanderiez-vous ?

Je pense que la réponse sera non mais tout de même, dans cette gamme de prix, si l'un des Chromebook peut me permettre de jouer au dernier Football Manager 2020, ça pourrait influer sur mon choix également !

Merci et bonne soirée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Tu n’as pas du comprendre ce qu’était chrome os pour demander si ça fait tourner FM !

Pour office pareil il faudrait la version online