Bonjour a tous, récemment j'ai découvert un nouveau défaut apparemment récurrent sur les pc portable et d'autres écran.
Les fuites de lumières, ont les voir dans le noir, sur fond sombre au bord de l'écran, a peine visible ou plus visible, ça dépend.
D'après internet bcp bcp d'écran on ces défauts, donc j'aurai voulu savoir si c'est vrai.
J'ai pu tester plusieurs pc et a ma grande surprise ils l'ont tous sans exception, donc ça a l'air de confirmerai la choses, avant ça j'avais jamais vraiment fait attention puis j'ai tester dans le noir, avec une image noir.
Donc avez vous vous ce problème aussi ?
C'est un problème récurrent oui, j'imagine que certaines gammes sont moins touchées, peut être sur les châssis alu qui se déforment moins...
Après c'est rarement visible sur un usage bureautique
J'ai pris un Asus et depuis 1 an maintenant la fuite de lumière reste assez discrète donc j'imagine que ça dépend des modèles plus ou moins bien assemblés.
Les écrans IPS sont les plus touchés mais les TN le sont pas (ou peu)
Je me posais la question car au début je pensais que c'était normal, comme je l'es un peu vu sur tour les écran, pour l'instant j'ai jamais vu de pc portable sans fuite de lumière x)
Merci pour vos réponses
Du coup je vais les garder alors du coup c'est normal que quasi tous les pc portable ont des fuite de lumière, y compris ce a 1/2k apparemment x)
Légèrement décevant