PC Portable gamer

17
3 septembreÉdité par:"Skrobow"
Bonjour à tous,

Je cherche un PC Portable (gamer), pour un budget aux alentours de 600€ et pour un budget autour de 850€ (avec le paiement en 4 fois), le but étant de décider en fonction du choix quelle option prendre

J'ai en ma possession un Aspire E5-575G-55DE qui tenait la route il y a 3 ans mais qui désormais me fait lagger sur Wow, qui ne fait pas tourner les derniers jeux (je ne demande pas non plus de tourner des jeux AAA en ultra mais au moins faire tourner Apex et autres) et qui plus est est fragile, j'en ai besoin pour le traitement de texte et l'ouverture / fermeture incessante à la fac a abîmé la charnière.

De ce fait si certains d'entres vous ont des bons plans ou tout simplement des marques références selon vous en terme de solidité / fiabilité au fil des ans.

Je me permet de vous proposer car je ne suis pas très doué afin de déterminer quel processeur / quelle CG est la meilleure pour un pc portable

Merci bien et très bonne soirée à vous

Edit : Pour l'instant le choix pour 600€ est : dealabs.com/bon…105
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

17 commentaires
Sur le site de Lenovo tu peux chopper un Lenovo LEGION Y540 pour -800€ avec remises étudiantes (C’est expliqué sur le site comment faire).
Il faut juste retirer quelques trucs dans la configuration pour que ça rentre dans ton budget

Pour te donner un aperçu de la configuration :
i5 9300h
8go ram DDR4
GTX 1650 4Go
un ssd de 256go seulement mais tu peux ajouter pour 60€ de plus un HDD 1to
Clavier rétro éclairé, ordinateur super bien finis... franchement je compte me le prendre dans moins de deux semaines car :
Je rentre tous les week-end chez mes parents, et pour la programmation + jouer j’en ai besoin...
Pour de la prise de note il est super discret, je le trouve très sobre pour un pc gamer et il ne chauffe pas en utilisation bureautique / classique.
Surtout qu’en soit niveau perfs... il s’en sort super bien
Donc je te conseilles d’aller jeter un coup d’œil, car c’est une très bonne machine qui a su apprendre des erreurs des précédentes ! Lenovo commence vraiment à devenir une très bonne marque.
Salut,

En effet je ne m’attendais pas à voir Lenovo dans mes idées de marque pour un PC, ça m’a l’air super merci beaucoup je pense m’orienter là-dessus, cependant l’OS n’a pas l’air fourni avec, étant utilisateur de Windows cela devrait rajouter une centaine d’euro supplémentaire sur la note non ?
Skrobow05/09/2019 01:51

Salut, En effet je ne m’attendais pas à voir Lenovo dans mes idées de mar …Salut, En effet je ne m’attendais pas à voir Lenovo dans mes idées de marque pour un PC, ça m’a l’air super merci beaucoup je pense m’orienter là-dessus, cependant l’OS n’a pas l’air fourni avec, étant utilisateur de Windows cela devrait rajouter une centaine d’euro supplémentaire sur la note non ?

Tu trouves des licences à -5€ sur internet
Des iso il y en a des tonnes..
donc non au contraire, essayes d’économiser ces 100€ en suivant un tuto c’est pas sorcier
Et si tu as besoin d’aide n’hésitez pas à venir en message privée
NeaZy05/09/2019 12:26

Tu trouves des licences à -5€ sur internet Des iso il y en a des to …Tu trouves des licences à -5€ sur internet Des iso il y en a des tonnes.. donc non au contraire, essayes d’économiser ces 100€ en suivant un tuto c’est pas sorcier Et si tu as besoin d’aide n’hésitez pas à venir en message privée

En effet !
Merci pour ton coup de main, je suis en contact avec le service support Lenovo, si tu veux une astuce il faut contacter leurs vendeurs qui te donneront un code Promo,

EDIT : je ne peux malheureusement pas encore envoyer de MP
EDIT 2 : La config que tu mentionnes est vendue 869,67 € avec remise étudiante + réduction service support
Édité par "Skrobow" 5 septembre
Skrobow05/09/2019 01:51

Salut, En effet je ne m’attendais pas à voir Lenovo dans mes idées de mar …Salut, En effet je ne m’attendais pas à voir Lenovo dans mes idées de marque pour un PC, ça m’a l’air super merci beaucoup je pense m’orienter là-dessus, cependant l’OS n’a pas l’air fourni avec, étant utilisateur de Windows cela devrait rajouter une centaine d’euro supplémentaire sur la note non ?

Tu vas sur ebay tu as des licence à - de 10€ via paypal tu crains rien et de plus si tu vas sur le site de windows tu as l'utilitaire pour te faire une clé USB Bootable gratuitement pour windows 10. (Ils ont mis l'OS en dispo gratuit pour éviter de télécharger un iso infecté ou modifié sur d'autres sites illégaux...)
NeaZy07/09/2019 12:59

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-legion-y530-15ich-full-hd-i7-8750h-gtx-1050-ti-4-go-ram-8-go-hdd-1-to-port-ssd-m2-libre-sans-windows-1706243

Merci pour le deal, tu penses qu'il est meilleur que cette config que je peux avoir à 911€ ? (Peut être 811 avec l'ODR faut que je me renseigne), sachant que je rajouterai un SSD à ton deal

Détails de la configuration:
- Processeur Intel Core i5-9300H (2,40 GHz, jusqu’à 4,10 GHz avec Turbo Boost, 4 cœurs, cache 8 Mo)
- Free-DOS
- Free-DOS
- 8 Go de mémoire DDR4 2 666 MHz SoDIMM
- Disque dur 1 To, 7 200 tr/min, 2,5 pouces, 7 mm
- Disque SSD 256 Go, M.2 2280, PCIe-NVMe, TLC
- Écran Full HD 15,6 po (1 920 x 1 080), rétro-éclairage LED, IPS, 300 nits, anti-reflets, 144 Hz
- NVIDIA GeForce GTX1650 4 Go GDDR5 128
- Noir
- Clavier rétroéclairé noir - Français
- Caméra 720p HD avec microphone
- Finition texture
- HM370
- Batterie interne lithium-polymère à 3 cellules, 52,5 Wh
- Adaptateur c.a. 170 W (3 broches) - Europe
- Technologie sans fil Lenovo 2x2AC, Bluetooth Version 4.1
- Garantie dépôt ou livraison de 2 ans
Skrobow07/09/2019 13:03

Merci pour le deal, tu penses qu'il est meilleur que cette config que je …Merci pour le deal, tu penses qu'il est meilleur que cette config que je peux avoir à 911€ ? (Peut être 811 avec l'ODR faut que je me renseigne), sachant que je rajouterai un SSD à ton deal Détails de la configuration: - Processeur Intel Core i5-9300H (2,40 GHz, jusqu’à 4,10 GHz avec Turbo Boost, 4 cœurs, cache 8 Mo)- Free-DOS- Free-DOS- 8 Go de mémoire DDR4 2 666 MHz SoDIMM- Disque dur 1 To, 7 200 tr/min, 2,5 pouces, 7 mm- Disque SSD 256 Go, M.2 2280, PCIe-NVMe, TLC- Écran Full HD 15,6 po (1 920 x 1 080), rétro-éclairage LED, IPS, 300 nits, anti-reflets, 144 Hz- NVIDIA GeForce GTX1650 4 Go GDDR5 128- Noir- Clavier rétroéclairé noir - Français- Caméra 720p HD avec microphone- Finition texture- HM370- Batterie interne lithium-polymère à 3 cellules, 52,5 Wh- Adaptateur c.a. 170 W (3 broches) - Europe- Technologie sans fil Lenovo 2x2AC, Bluetooth Version 4.1- Garantie dépôt ou livraison de 2 ans

Un i7 8750H est supérieur à un i5 9300H, donc pour ça que je t’ai envoyé l’autre config, il te faudra juste rajouter un ssd.
Franchement si la 1050ti ne te déranges pas (gaming moyen, genre jouer à des triples A en qualité faible-moyenne).
Fonces sur la configuration à 699,99€, le prix est juste ouf pour ce qu’elle propose !
Celle que tu cites est très correcte aussi, tu as du 144Hz qui te seras utile pour de petits jeux, une meilleure fluidité globale.
Le i5 9300H est franchement très bon, il s’en sort bien, s’oc bien.. Donc aucun problème de ce côté et pour finir la 1650 est supérieure à la 1050ti.
Donc à toi de faire un choix entre économie ou « pc de dernière generation », mais les deux configurations se valent.
NeaZy07/09/2019 13:09

Un i7 8750H est supérieur à un i5 9300H, donc pour ça que je t’ai envoyé l’ …Un i7 8750H est supérieur à un i5 9300H, donc pour ça que je t’ai envoyé l’autre config, il te faudra juste rajouter un ssd.Franchement si la 1050ti ne te déranges pas (gaming moyen, genre jouer à des triples A en qualité faible-moyenne). Fonces sur la configuration à 699,99€, le prix est juste ouf pour ce qu’elle propose ! Celle que tu cites est très correcte aussi, tu as du 144Hz qui te seras utile pour de petits jeux, une meilleure fluidité globale. Le i5 9300H est franchement très bon, il s’en sort bien, s’oc bien.. Donc aucun problème de ce côté et pour finir la 1650 est supérieure à la 1050ti. Donc à toi de faire un choix entre économie ou « pc de dernière generation », mais les deux configurations se valent.

Merci pour cette superbe analyse

J'ai deux questions désormais,

Mon optique est surtout de pouvoir jouer à des jeux types Apex avec assez de fps pour avoir une bonne expérience de jeu, jouer en faible / moyen ne me dérange pas, penses tu que ça suffira ?

Enfin, combien coûterait un SSD de 256Go environ ?

Merci beaucoup pour ton aide
Skrobow07/09/2019 13:26

Merci pour cette superbe analyse J'ai deux questions désormais,Mon optique …Merci pour cette superbe analyse J'ai deux questions désormais,Mon optique est surtout de pouvoir jouer à des jeux types Apex avec assez de fps pour avoir une bonne expérience de jeu, jouer en faible / moyen ne me dérange pas, penses tu que ça suffira ?Enfin, combien coûterait un SSD de 256Go environ ? Merci beaucoup pour ton aide

Oui largement, la config a 699,99€ fera tourner facilement apex, csgo, Fortnite, LoL, etc..
Apex tournera bien en élevée.
selon moi tu as un meilleur équilibre, avec un i7 et une 1050ti plutôt qu’avec un i5 9300H et une 1650.
Côté ssd ça sera dans les alentours des 40-60€ dépend des marques et modèles

Crucial CT250MX500SSD4 SSD interne MX500 (250Go, 3D NAND, SATA, M.2 (2280) amazon.fr/dp/…9Z6
Édité par "NeaZy" 7 septembre
NeaZy07/09/2019 13:31

Oui largement, la config a 699,99€ fera tourner facilement apex, csgo, F …Oui largement, la config a 699,99€ fera tourner facilement apex, csgo, Fortnite, LoL, etc.. Apex tournera bien en élevée. selon moi tu as un meilleur équilibre, avec un i7 et une 1050ti plutôt qu’avec un i5 9300H et une 1650. Côté ssd ça sera dans les alentours des 40-60€ dépend des marques et modèles :)Crucial CT250MX500SSD4 SSD interne MX500 (250Go, 3D NAND, SATA, M.2 (2280) https://www.amazon.fr/dp/B077SL4FZG/ref=cm_sw_r_cp_api_i_mv5CDb61959Z6

Et bah on va se diriger vers le pc à 700€, plus économique j'espère qu'il me tiendra 3 ans et quelques, je te remercie pour ton aide, autant les pc fixes j'arrive à me repérer mais les pc portables j'ai beaucoup de mal !
Skrobow07/09/2019 13:58

Et bah on va se diriger vers le pc à 700€, plus économique j'espère qu'il m …Et bah on va se diriger vers le pc à 700€, plus économique j'espère qu'il me tiendra 3 ans et quelques, je te remercie pour ton aide, autant les pc fixes j'arrive à me repérer mais les pc portables j'ai beaucoup de mal !

Si tu en prends soin, que tu le nettoies tous les 6 mois, changes la pâte thermique quand les températures sont élevés oui pas de soucis
Ravie d’avoir pu t’aider ! Si tu as besoin d’autres choses n’hésites pas amuses-toi bien !
Édité par "NeaZy" 7 septembre
NeaZy07/09/2019 14:02

Si tu en prends soin, que tu le nettoies tous les 6 mois, changes la pâte …Si tu en prends soin, que tu le nettoies tous les 6 mois, changes la pâte thermique quand les températures sont élevés oui pas de soucis Ravie d’avoir pu t’aider ! Si tu as besoin d’autres choses n’hésites pas amuses-toi bien !

Oula je ne connais pas tout ça ! Malheureusement je ne peux pas t'envoyer de message la messagerie dealabs est bloquée pour moi
Je t'aurais sinon envoyé un message pour être sûr de prendre le bon SSD

Edit : il semblerait que si tu m'envoies un message cela débloquera la discussion pour nous deux, si ça ne te dérange pas je te propose de m'envoyer un message pour éviter de trop flooder ce post
Édité par "Skrobow" 7 septembre
Skrobow07/09/2019 14:09

Oula je ne connais pas tout ça ! Malheureusement je ne peux pas t'envoyer …Oula je ne connais pas tout ça ! Malheureusement je ne peux pas t'envoyer de message la messagerie dealabs est bloquée pour moi Je t'aurais sinon envoyé un message pour être sûr de prendre le bon SSD Edit : il semblerait que si tu m'envoies un message cela débloquera la discussion pour nous deux, si ça ne te dérange pas je te propose de m'envoyer un message pour éviter de trop flooder ce post

C’est fait
bonjour

@Skrobow tu es intervenu sur ce deal, du coup tu ne retiens pas cette référence ? pourquoi? dealabs.com/bon…894

car je me tate à l'acheter perso, il a qd même de bons avis, en dehors de ce souci de chauffe qui semble malgré tout etre assez facilement gérable ( voir par ex avis cdiscount du produit) via notamment un support ventilé.

j'ai lu que pour le jeu, l'element à privilégier c'est la carte graphique, car on ne peut pas la changer sur un portable, et qu'il vaut mieux une carte graphique "puissante" quitte à avoir un processeur moins top, plutôt que l'inverse.

config-gamer.fr/gui…tml
Badass_Unicorn07/09/2019 17:02

bonjour @Skrobow tu es intervenu sur ce deal, du coup tu ne retiens pas …bonjour @Skrobow tu es intervenu sur ce deal, du coup tu ne retiens pas cette référence ? pourquoi? https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-pavilion-15-cx0025nf-fhd-ips-i5-8300h-ram-8-go-1to-hdd-128go-ssd-gtx-1060-imprimante-sacoche-via-odr-100-1704894#comment-26055852car je me tate à l'acheter perso, il a qd même de bons avis, en dehors de ce souci de chauffe qui semble malgré tout etre assez facilement gérable ( voir par ex avis cdiscount du produit) via notamment un support ventilé.j'ai lu que pour le jeu, l'element à privilégier c'est la carte graphique, car on ne peut pas la changer sur un portable, et qu'il vaut mieux une carte graphique "puissante" quitte à avoir un processeur moins top, plutôt que l'inverse. https://www.config-gamer.fr/guide-achat/pc-portable-gamer.html

Hello,

Tout simplement car j'ai un ami qui a un modèle équivalent et je trouve qu'il fait un poil trop de bruit quand nous sommes en cours et j'ai envie d'essayer la gamme Lenovo !

C'est un choix purement personnel !
Ok merci de ta réponse.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions