PC Portable gamer | Acer Nitro 5 | AN515-45 | Noir | Ryzen 5 5600h | RTX 3060 | 15,6" FHD IPS 144 Hz | 512 Gb SSD | 8 Go de ram DDR4

11
16 août 2021
Salut,

Petit deal qui revient souvent sur ce Acer Nitro 5 avec l’ajout d’un code UNiDAYS (pensez à partager des codes en commentaire ceux qui peuvent) qui permet d’économiser 15% ! On passe de 1099€ à 934,15€ pour ce petit PC portable gamer bien compétitif store.acer.com/fr-…oir

Il faudra songer à l’ajout de 8 Go de ram DDR4 supplémentaire (on a 4 slots en tout) et peut être ajouter un espace de stockage pour les plus gourmands mais je n’ai pas l’info sur la présence ou non d’un espace en plus.

A mon sens, ça reste l’un des meilleurs rapports qualité/prix sous la barre psychologique des 1000€. Certes le 3060 n’a qu’un TDP de 95W, mais combiné au 5600h ça fait l’affaire sur les derniers titres du moment ! Si certains d’entre vous l’ont déjà eu entre les mains, ce serait bien qu’on ai un retour. Je vous laisse avec un petit test du PC du YouTube ainsi que les caractéristiques principales.

Lien du test YouTube :


On passe aux caractéristiques principales :

Détails du produit
Code fabricant NH.QBCEF.004
EAN 4710886361695
Système d'exploitation
Système d'exploitation Windows 10 Famille
Architecture du système d'exploitation 64-bit
Processeur et chipset
Nombre de core(s) du processeur Hexa-core (6 Core™)
Type de processeur Ryzen™ 5
Fabricant du processeurAMD
Référence du processeur 5600H
Vitesse du processeur 3,30 GHz
Vitesse du processeur (turbo) 4,20 GHz
Cache 16 Mo
Processeur AMD
Mémoire
Mémoire standard 8 Go
Mémoire maximale 32 Go
Nombre total de slots de mémoire 2
Technologie de mémoire DDR4 SDRAM
Stockage
Capacité totale du disque SSD 512 Go
Configuration du disque SSD 1 x 512 Go
Interface disque SSD PCI Express
Type de disque optique Non
Lecteur de carte mémoire Non
Affichage et résolution
Taille d'écran 39,6 cm (15,6")
Technologie d'écran
Technologie IPS
ComfyView
Type d'écran LCD
Résolution d'écran Full HD
Résolution maximale 1920 x 1080
Technologie d'affichage LED
Écran Tactile Non
Modèle de carte graphique GeForce RTX™ 3060
Fabricant du contrôleur graphique NVIDIA®
Capacité de la mémoire graphique Jusqu'à 6 Go
Accessibilité de la mémoire graphique Dédiée
Technologie de la mémoire graphique GDDR6
Taux de rafraîchissement 144 Hz
Audio
Haut-parleurs Oui
Réseau et communication
Wireless LAN Oui
Standard LAN sans fil IEEE 802.11ax
Fabricant du LAN sans fil Intel®
Modèle LAN sans fil Wireless Wi-Fi 6 AX200
Bluetooth Oui
Norme Bluetooth Bluetooth 5.1
Technologie Ethernet Gigabit Ethernet
Appareils intégrés
Webcam Oui
Lecteur d'empreintes digitales Non
Micro intégré Oui
Interfaces/Ports
HDMI Oui
Nombre de ports HDMI 1
Nombre de ports USB 3.2 Gen 1 Type-A 2
Nombre de ports USB 3.2 Gen 2 Type-A 1
Nombre de ports USB 3.2 Gen 2 Type-C 1
Nombre de ports USB Type-C Oui
Nombre total de ports USB 4
Réseau (RJ-45) Oui
Périphériques de saisie
Type de dispositif de pointage Pavé tactile
Clavier inclus Oui
Rétroéclairage du clavier Oui
Caractéristiques de la batterie
Nombre de cellules 4 Cellules
Durée maximale de la batterie 10 Heure(s)
Composition chimique de la batterie Lithium ion (Li-Ion)
Caractéristiques de l'alimentation
Puissance électrique maximale 180 W
Caractéristiques physiques
Couleur Noir
Hauteur 23,90 mm
Largeur 363,4 mm
Profondeur 255 mm
Poids (approx.) 2,30 kg(y)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FrackME
    Clairement . C'est dommage qu'il ne passe pas en deal . On a pourtant déjà vu pas mal de deal avec un code unidays ( donc restrictif )
  2. Avatar de scargi
    Par contre c'est pas un pc froid
    Peut être qu'avec le ryzen ça va mieux, mais la version avec le I5 10300... C'est chaud !

    J'ai le 17, il chauffe pour un rien, tout a l'heure, R6S j'ai eu des pointes a 96°.

    Cyberpunk pas très jouable malgré une bonne config (forcément, ça chauffe trop, donc ça réduit les performances...).

    Undervolt ne change rien a la température chez moi.

    Perso, il va partir en sav pour voir ce qui cloche, parce qu'il chauffe pour un rien, a peine le jeu lancé, ça grimpe déjà a plus de 90...

    Mais j'ai lu que le ryzen était moins chaud. Enfin, ça reste un bon deal. Mais sur le I5, fait prévoir un changement de pâte thermique et... Faire sauter la garantie avec...

    Et pour la ram il n'y a que 2 slots, pas 4. Donc 2 barrettes de 8go. Faut rajouter 70€ en moyenne (modifié)
  3. Avatar de FrackME
    Sympa pour le partage , petite config vraiment sympa pour ceux qui peuvent avoir un code unidays , ça fait vraiment le taf
  4. Avatar de lucas.fqs
    Auteur(e)
    Yep, c’est pas passé en deal dommage. C’est vraiment le meilleur rapport qualité/prix qu’on a pu avoir depuis quelques temps à mon avis !
  5. Avatar de lucas.fqs
    Auteur(e)
    scargi16/08/2021 16:50

    Par contre c'est pas un pc froid :)Peut être qu'avec le ryzen ça va mieux, …Par contre c'est pas un pc froid :)Peut être qu'avec le ryzen ça va mieux, mais la version avec le I5 10300... C'est chaud !J'ai le 17, il chauffe pour un rien, tout a l'heure, R6S j'ai eu des pointes a 96°.Cyberpunk pas très jouable malgré une bonne config (forcément, ça chauffe trop, donc ça réduit les performances...).Undervolt ne change rien a la température chez moi.Perso, il va partir en sav pour voir ce qui cloche, parce qu'il chauffe pour un rien, a peine le jeu lancé, ça grimpe déjà a plus de 90...Mais j'ai lu que le ryzen était moins chaud. Enfin, ça reste un bon deal. Mais sur le I5, fait prévoir un changement de pâte thermique et... Faire sauter la garantie avec...Et pour la ram il n'y a que 2 slots, pas 4. Donc 2 barrettes de 8go. Faut rajouter 70€ en moyenne


    Merci pour toutes les infos. Je vais prendre le Ryzen, en espérant que je n’ai pas de soucis de chauffe. Tu as une référence à conseiller pour les barrettes de 8 Go?
  6. Avatar de scargi
    lucas.fqs16/08/2021 17:15

    Merci pour toutes les infos. Je vais prendre le Ryzen, en espérant que je …Merci pour toutes les infos. Je vais prendre le Ryzen, en espérant que je n’ai pas de soucis de chauffe. Tu as une référence à conseiller pour les barrettes de 8 Go?


    Le ryzen est largement mieux que le I5
    Tu as des vidéos test ou ça tourne a 70° même en jeu, c'est top.

    Il y a un deal en ce moment pour la ram, je vais essayer de le retrouver. A moins de 70€ les 16Go.

    Bon perso, j'ai le I5 et mis à part le problème de chauffe qui, je l'espère, sera corrigé au sav (sinon, pâte thermique...). J'en suis quand même content. J'aurais 10° de moins ça tournerait parfaitement sur les jeux, même gourmands.
  7. Avatar de Sd_my
    J'ai pas de code Unidays dommage
    En deal ça aurait burné, merci de l'info malgré tout
  8. Avatar de N1C0
    A l'air pas mal et envisage d'acheter pour mon fils étudiant donc te donne un +1 pour ton deal refusé

    Par contre c'est quoi unidays et comment se fait le lien avec le site d'acer puisque visiblement ce n'est pas un code à rajouter dans le panier ?
    En effet le site d'Acer parle uniquement de student beans pour les 15% (et pour l'instant c'est la galère pour la justif d'état d'étudiant qui demande plusieurs jours pour vérifier les pièces).

    Si quelqu'un trouve l'info sur le clavier Azerty/Qwerty quelque part, alors je suis preneur.

    Sinon d'autres retours/avis sur l'aspect autonomie et surchauffe/bruit ventilo de cette gamme sur les versions équipées d'un Ryzen 5 ?

    Enfin pour les proprio de conf Acer gamer récente : plus de problème de conflit entre le touchpad et le driver VGA ? C'est assez gonflant de réinstaller chaque mois le driver VGA sur mes 2 Acer de génération 2014 et 2015 pour résoudre le pb.
  9. Avatar de Blckmonsterx
    Déjà que le legion 5 avec sa 3060 plus puissante ne permet pas de bien profiter des 120Hz de l'écran alors celui la en 144Hz.. J'espere au moins pour ceux qui le prendront que vous pouvez changer la ram allouée a l'igpu sur le lenovo on peut. (modifié)
  10. Avatar de elmer1991
    lucas.fqs16/08/2021 17:15

    Merci pour toutes les infos. Je vais prendre le Ryzen, en espérant que je …Merci pour toutes les infos. Je vais prendre le Ryzen, en espérant que je n’ai pas de soucis de chauffe. Tu as une référence à conseiller pour les barrettes de 8 Go?


    Pour ceux qui sont intéressés par la version Ryzen.
    Un test ultrabookreview.com/451…ew/
    (en anglais, testé en version3080)

    Plutôt très positif
  11. Avatar de Qwilpix
    Salut quelqu'un aurait un code Asus ce serait sympa svp
Avatar de
Marchands populaires