Bonsoir à tous,
Étant à la recherche d'un pc portable gamer je recherche un site qui me permette l'achat en 10x sans faire de crédit (si ça existe, sinon ce qui s'en rapproche le plus) sans avoir l'obligation de souscrire à un quelque chose de payant, ou alors a minima qui coûte pas un bras et sans une tonne de document à fournir.
Merci d'avance les dealabiens.
P.s : Le but est de jouer en 60 fps sur Fortnite (strict minimum je crache pas sur un meilleur pc) tout en pouvant jouer aisément sur d'autres titres (je ne cherche pas le full ultra 8k). Avec un budget de 600/1000 euros.
Merci d'avance !
Étant à la recherche d'un pc portable gamer je recherche un site qui me permette l'achat en 10x sans faire de crédit (si ça existe, sinon ce qui s'en rapproche le plus) sans avoir l'obligation de souscrire à un quelque chose de payant, ou alors a minima qui coûte pas un bras et sans une tonne de document à fournir.
Merci d'avance les dealabiens.
P.s : Le but est de jouer en 60 fps sur Fortnite (strict minimum je crache pas sur un meilleur pc) tout en pouvant jouer aisément sur d'autres titres (je ne cherche pas le full ultra 8k). Avec un budget de 600/1000 euros.
Merci d'avance !
20 commentaires
triés parMerci pour ton avis mais si quelqu'un a des réponses sur ma vrai question je suis pas contre
Jai effectivement penser à shadow, mais pas très stable chez moi avec ma connexion. Pour la location j'irai voir Ca ce soir si les pc sont sympa. Merci bien c'est cool de ta part (modifié)
Pour le coup je rejoins acidlebanner.
C'est chiant d'attendre mais c'est mieux pour ce genre d'achat du moins de mon point de vue mais ça on s'en fout.
Sinon tu as Shadow qui propose quelque chose de sympa d'après les retour.
Comme cela si demain tes envies change tu arrête simplement l'abonnement
www.shadow.tech
Ensuite tu as Lokéo (filiale Boulanger) c'est de la location et je ne sait pas si c'est idéal pour ce que tu recherche mais ils ont des unités centrale et portable gamers.
J'ai une TV chez eux en contrat techno, car pour moi le contrat zen ne devrait même pas exister.
En espérant avoir aider un peu (modifié)
EN SHORT :
Portable -> 0 upgrade donc très bof quand on a pas bcp de sous.
Si pas de place -> Pkoi pas les HP SFF (petit PC) + carte graphique low profile ? (moins cher et pas trop encombrant)
Fortnite tourne sur presque tout, ex sur mon vieux pc gamer :
Donc n'importe quoi >660GTX sera OK
Portable -> Pkoi pas occasion ? essaie le coin coin avec 950m type asus r510j, ou autre PC "multimedia" (je préconise pas CELUI là, à cause du proco mais il y a des bons trucs à 350/400€
Sorry pour le message moins sympa que ce que je voulais mais là ça plante trop ... (modifié)
Est ce que tu pourrais nous faire un retour de shadow alors stp ?
Alors mon retour 2 mois plus tard :
J’ai opté pour la version sans boîtier donc je ne juge que l’application.
Je l’ai utilisé sur un ancien portable d’environ 5/6 ans plutôt bas de gamme (i3, 4go de ram et hdd) en wifi avec une fibre aux alentours de 100mega. Une foi l’ancêtre allumé et prêt, j’ai lancé l’exécutable: l’application se lance sur l’installation de Windows, tout se passe normalement comme sur un pc lambda et clavier/souris reconnu instantanément. La session s’ouvre en quelques secondes avec ta machine virtuel : Intel xeon 8 cœurs, gtx 1080 et 32go de ram, ssd 256go il me semble. Pour le surf sur internet ça a été le choc : Vidéo 4K, streaming, téléchargement au Max possible au France (serveur dédié sur Paris à 1go/sec) bref de ce côté ultra impressionnant et ça m’a permis de mieux profiter de ma télé 4K que ma propre fibre (ordi en HDMI sur la télé). Pour les jeux j’ai testé en premier fortnite: une foi les réglages ok 60 fps full ultra respecté.. MAIS.. une latence assez présente pour être repérer rendant l’expérience assez désagréable en fight, et problème de touche « a » qui reste activé dans certains menu. Bref déception.
Test sur counter, même constat, je comprend vite que les fps en ligne, c’est pas injouable mais pas agréable non plus.
Je passe sur les jeux à la manette.. et c’est là que, de mon point de vue Shadow est vraiment intéressant: tout mes jeux solo (witcher 3, Naruto, Dark soul, one pièce, AC et d’autres) sont passés en ultra 60fps sans lag, et sans soucis de manette, on oublie complètement qu’on est pas réellement sur une machine de guerre.
Petit bémol sur rocket league qui s’est montré capricieux par moment en ligne (une partie sur 3 biaisé par un mauvais temps de réponse [et aussi parce que je suis mauvais surtout]).
J’ai aussi essayé Shadow sur portable (s8): INUTILISABLE, instable et bugué, a oublié.
Voilà voilà en bref, je dirai que si tu joues à des jeux nerveux en ligne, le temps de réponse risque de te pourrir la vie, a contrario en solo hors fps aucune sensation de latence et fluidité parfaite !
L’application portable est vraiment mauvaise pour le moment mais celle du pc bonne voire très bonne.
Le service client pr contre.. très gentil mais aussi très très long à répondre et souvent à côté de la plaque.
Gros joueur de fps j’ai arrêté de l’utiliser et aujourd’hui c’est ma sœur qui s’en sert chez mes parents, elle en est ravie pour le moment. Voilà voilà
Salut. Quand tu dis que tu as la fibre 100mega, c'est quel type de fibre exactement ? De la vrai fibre optique ou du coaxiale SFR ,bouygues, numericable, laposte..Etc ? Tout était branché en ethernet ? (modifié)
Yope Fausse fibre Fttla de sfr Teste en wifi et en ethernet ! Niveau surf aucune différence (ressentie) entre le vieux wifi de mon pc et ethernet. Par contre ingame, largement plus remarquable sur les fps, l’ethernet est plus stable (petit lag perceptible quand même toutes les 4/5 minutes mais pas pas du tout gênant) contrairement au wifi qui présentait quelque saut de fps plus rapproché dans le temps et des fois beaucoup plus embêtant. Sur les autres jeux le wifi n’était par contre pas vraiment gênant ou pas du tout même pour moi qui est plutôt difficile. J’ai aussi testé sur de la vrai fibre orange et l’expérience a limite était moins bonne ! (Dafuck) alors qu’il s’est montré très efficace sur la box 4g de chez mes parents :/ (je sais, pas logique). Enfin bref s’est très difficile de juger Shadow sans l’avoir testé chez soi car l’expérience m’a l’air vraiment différente suivant l’endroit et la connexion
Ah oui. Ça change tout. Déjà le ping est beaucoup moins bon, mais en plus, tu n'as que 5Mbits en emission si tu es en zone 100Mbits. C'est vraiment trop faible je pense, pour profiter pleinement du shadow PC. C'est ce qui doit expliquer ta mauvaise expériences sur les jeux de type FPS.
Ce système doit vraiment nécessiter une connexion très stable et avec de hauts débits constants. De la vrai fibre FFTH quoi (modifié)
Figures toi que sur le papier je suis à 100% d’accord avec toi, mais en réel (j’entends par là ma relative expérience via fftla, ffth et 4g+) c’est un petit peu plus complexe, en faite l’application gère automatiquement (tu peux passer en manuel) ta bande passante, et plus ta connexion est faible plus Shadow « downgrade » la qualité de transmission d’image pour garder une fluidité optimale quelques soit ta connexion, le problème c’est que moi le système c’est montré super efficace avec des réseaux volatile comme la 4G, mais moins impressionnant sur la FTTH orange qui finalement ne sait pas montrer plus « beau et fluide » malgré la qualité de bande passante a fond et constant. J’entends par là qu’un mec avec l’adsl peut avoir une super expérience avec Shadow et quelqu’un d’autre avec la fibre moins satisfaisante. C’est ce manque de stabilité de la technologie qui m’a fait un peu lâché l’affaire même si c’était super sympa d’impressionner tout le monde en montrant Shadow un peu partout(cheeky)