Bonjour,
Pour faire simple, je souhaite acheter un nouveau PC portable gaming (environ 700e) avec je pense une CG et un Proco assez puissant (en profitant d'une offre Dealabs bien sûr 8))
Et je souhaite également acheter un écran Pc pour du gaming à un prix entre 150 et 200 euros.
Ma question est donc la suivante : Si je procède ainsi, vais-je perdre en qualité par rapport à si j'avais un PC fixe avec une config + ou - similaire ? Si je joue par exemple à des jeux comme Valorant ou Warzone.
Merci beaucoup !
Mais je veux dire, les capacités du PC portables ne seront pas "dégradées" avec l'utilisation d'un 2e écran si je n'utilise que ce dernier ?
Merci !
Non, il n'y a pas de changements significatifs, même s'il n'y a pas grand intérêt à utiliser un ordinateur portable en tant que pc fixe (sauf pour palier une mauvaise colorimétrie par exemple).
Mais si c'est pour jouer régulièrement, à tarif égal, tu aura des perfs moins bonne sur un PC portable que sur un PC fixe. Sans parler de la chaleur, de la durabilité du PC, de la possibilité d'évolution ..etc
Pour répondre à certaines interrogations, cela me permets plusieurs choses :
- Avoir un PC transportable.
- Jouer sur un écran plus grand que 15/17“
- Un gain d’espace à mon domicile
Même si un fixe est plus « rentable ».
Il peut y avoir une légère différence si tu utilise un écran externe et que ta sortie écran n'est pas connectée directement au GPU.
Voir jarrods.tech/wha…ps/.
J'ai pas l'impression que l'article ne traite ce sujet. Cela parle uniquement de l'activation/désactivation de l'optimisation logicielle pour basculer de l'iGPU au GPU.
L'article parle principalement des switchs MUX qui permettent de basculer d'un GPU a l'autre pour l'affichage sur l'écran du portable et l'impact sur les performances quand tout passe par l'iGPU. Ils mentionnent a la fin qu'on peut eviter cela en branchant un écran externe pour peu que la sortie video soit directement reliée au GPU et non au iGPU.