PC Portable max 500€

0
10 juin 2020Édité par:"florian.mazoue"
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable avec un budget maximum autorisé par madame de 500€. Et madame le veux pour les vacances fin juillet.

J'ai l'impression que je ne tombe pas à la bonne période : post confinement et renouvellement gamme processeur.

Les processeur Ryzen me plaisent bien (j'en ai un dans mon PC fixe 2400G et j'en suis très content niveau rapport qualité prix avec partie graphique intégré pour mes petits jeux) mais la nouvelle génération pointe son nez trop lentement ...

Je voudrait au moins 8 Go de ram et un SSD. Je pense plutôt à un 15". C'est pour une utilisation Web, photos, bureautique, petits jeux... Mais je veux que ça dépote bien quand même avec Win 10 (ça je m'en charge pour l'installer) et que les technologies ne soit pas déjà dépassées à l'achat (Wifi (j'ai pour le moment un Freebox révolution 2,4 ghz 802.11n mais si je change plus tard j'aimerais profiter de la nouvelle technologie), Bluetooth, connectique ...

Il y a bien un Lenovo Ideapad 3 avec un ryzen 4500U, SSD256, 8Go ram, 15" TN batterie 3cell 45Wh : qu'en pensez vous ? 509€ -10% de réduction a priori ça ferait 450 € environ ... Les délais de 5-6 semaines me font un peu peur...

Sinon on trouve que des asus vivobook avec 3500U ou acer aspire 3 avec 3500U...

Je sais pas si il faut mieux que j'attende une ou deux semaines qu'il y ai plus de références Ryzen 4xxx... ou que je regarde Intel mais là je m'y perd complètement dans leur références et j'ai l'impression que ça consomme plus.

Merci pour vos conseils éclairés !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Laisser un commentaire
@
    Texte