PC portable montage + jeux <800 e

5
28 février
Bonjour? je suis tombée sur ce PC après quelques semaines de recherches et de tri des différents deals :

topachat.com/pag…tml

Cherchant un PC portable à moins de 800 euros pour faire du montage vidéo amateur (1080p) et jouer un petit peu (overwatch, jeux indépendants ...). J'aurais aimé avoir votre avis ?

Je vous remercie
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
120Hz je doute que tu les exploites avec une GTX 1650
C'est un peu cher je trouve surtout quand tu vois ça y a 2 semaines
dealabs.com/bon…346
16Go de RAM c'est sympa par contre mais tu peux très bien l'ouvrir pour ajouter 8Go toi même pour ~35€

L'important selon moi pour l'aspect jeu c'est la carte graphique. La GTX 1650 est pas mal mais l'écran 120Hz ne servira pas.
Si tu veux un 120Hz prend au moins une GTX 1650 Super ou GTX 1660 (Super ou Ti étant vraiment top) pour les exploiter.

Utilise ce site pour chercher des modèles qui te conviennent. Tu met au moins 8Go de RAM (ou au moins 4Go de RAM si y a un slot libre pour passer à 12Go avec + 8Go que tu ajoutes toi même).
Si tu paramètres pour du 60Hz 1080p alors la GTX 1650 ira bien. Si tu vise plus alors GTX 1650 Super à minima (bien mettre "au moins" devant le paramètre).
Sinon pour le reste toi qui voit. Dalle TN c'est le moins joli, IPS c'est plus sympa. La dimension et tout ça, c'est toi qui voit. Le stockage 256Go ça peut suffire si tu stock pas grand chose mais c'est vite juste si tu stock pas mal (genre tes vidéos). 500Go c'est plus à l'aise. Le top c'est peut être même SSD (pour les applis) + HDD (pour stocker beaucoup, fichiers ou jeux aussi).
Le processeur tant que tu as au moins un i5 ou R5 avec 4 coeurs c'est bon je pense.

https://www. laptopspirit .fr/comparateur/
Édité par "Tarzec" 28 février
Tarzec28/02/2020 12:55

120Hz je doute que tu les exploites avec une GTX 1650C'est un peu cher je …120Hz je doute que tu les exploites avec une GTX 1650C'est un peu cher je trouve surtout quand tu vois ça y a 2 semaineshttps://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-acer-predator-helios-300-156-fhd-183834616Go de RAM c'est sympa par contre mais tu peux très bien l'ouvrir pour ajouter 8Go toi même pour ~35€L'important selon moi pour l'aspect jeu c'est la carte graphique. La GTX 1650 est pas mal mais l'écran 120Hz ne servira pas.Si tu veux un 120Hz prend au moins une GTX 1650 Super ou GTX 1660 (Super ou Ti étant vraiment top) pour les exploiter.Utilise ce site pour chercher des modèles qui te conviennent. Tu met au moins 8Go de RAM (ou au moins 4Go de RAM si y a un slot libre pour passer à 12Go avec + 8Go que tu ajoutes toi même).Si tu paramètre pour du 60Hz 1080p alors la GTX 1650 ira bien. Si tu vise plus alors GTX 1650 Super à minima (bien mettre "au moins" devant le paramètre).Sinon pour le reste toi qui voit. Dalle TN c'est le moins joli, IPS c'est plus sympa. La dimension tout ça toit qui voit. Le stockage 256Go ça peut suffire si tu stock pas grand chose mais c'est vite juste si tu stock pas mal (genre tes vidéo). 500Go c'est plus à l'aise. Le top c'est peut être même SSD (pour les applis) + HDD (pour stocker beaucoup, fichiers ou jeux aussi).Le processeur tant que tu as au moins un i5 ou R5 avec 4 coeurs c'est bon je pense.https://www. laptopspirit .fr/comparateur/

Je suis tout à fait d'accord avec Tarzec.

J'ai simplement un petit commentaire à rajouter au sujet des 120hz : Pour les jeux récents, je suis d'accord, si ton jeu n'atteint pas les 45~60FPS, le 120hz perd de son intérêt.

Cependant, je tiens à rajouter que les 120hz sont un vrai bonus quasi permanent. La navigation paraît ultra fluide, les vidéos gagnent en fluidité, et le confort s'étend jusqu'au mouvement de la souris. En bref, c'est un confort visuel dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté, un vrai + à apprécier même en dehors des jeux.
Jureyder28/02/2020 13:36

Je suis tout à fait d'accord avec Tarzec.J'ai simplement un petit …Je suis tout à fait d'accord avec Tarzec.J'ai simplement un petit commentaire à rajouter au sujet des 120hz : Pour les jeux récents, je suis d'accord, si ton jeu n'atteint pas les 45~60FPS, le 120hz perd de son intérêt. Cependant, je tiens à rajouter que les 120hz sont un vrai bonus quasi permanent. La navigation paraît ultra fluide, les vidéos gagnent en fluidité, et le confort s'étend jusqu'au mouvement de la souris. En bref, c'est un confort visuel dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté, un vrai + à apprécier même en dehors des jeux.

N'ayant jamais connu plus que mes 60Hz j'avoue que jusque là je n'avais jamais envisagé l'utilisation hors jeu d'un écran 120Hz. Très bonne remarque du coup et je le saurai pour la prochaine fois, y a aussi un confort en plus en dehors du jeu
Avec un moins bon ecran mais de meilleur perf au meme prix : dealabs.com/bon…750
Salut merci pour vos réponses.😁
Ça me dérange pas de ne pas exploiter les 120hz en jeux, je ne jouerai finalement pas tant que ça.
Je pense le prendre et y ajouter a terme un HDD en plus du SSD 500go déjà présent.

Pour le prix je ne trouve pas mieux.
Gros SSD + 16go + GTX 1650 + r5 3550h + dalle ips avec en plus Windows fourni...

Je vais chercher encore un peu au cas où je tomberai sur une pépite
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions