Pc portable ne démarre pas normalement

2
1 décembre
bonjour je viens d'acheter l'acer Nitro 5 AN515-54 J'ai installé Windows etc et là je viens de le rallumer et je tombe sur ça (voir photo) comme si il n'y avais pas Windows dedans
alors que je l'avais déjà rallumer et tout c'était bien passé
1772239-iB30M.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
T'as essayé d'appuyer sur la touche Echap comme c'est demandé ou d'écrire "exit" dans la console de commande? C'est censé passer sous Windows tout de même.

Lors de l'installation de Windows, tu aurais du formater la partition Freedos. Là, le pc boot sur cette partition plutôt que celle de Windows.
Il faut aller sur le bios et sélectionner l'option Windows boot manager (pense à activer UEFI si ce n'est pas déjà le cas).
Sinon, au démarrage du pc tu es censé voir les différentes options de boot (Freedos ou Windows) et choisir laquelle tu veux (sans interaction de l'utilisateur, il en choisi une par défault).
Édité par "bloo2" 1 décembre
bloo201/12/2019 11:20

T'as essayé d'appuyer sur la touche Echap comme c'est demandé ou d'écrire " …T'as essayé d'appuyer sur la touche Echap comme c'est demandé ou d'écrire "exit" dans la console de commande? C'est censé passer sous Windows tout de même.Lors de l'installation de Windows, tu aurais du formater la partition Freedos. Là, le pc boot sur cette partition plutôt que celle de Windows.Il faut aller sur le bios et sélectionner l'option Windows boot manager (pense à activer UEFI si ce n'est pas déjà le cas).Sinon, au démarrage du pc tu es censé voir les différentes options de boot (Freedos ou Windows) et choisir laquelle tu veux (sans interaction de l'utilisateur, il en choisi une par défault).

C'est bon j'ai trouvé le problème, Windows ne chargeais pas en premier j'ai juste du changer l'ordre dans le bios
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions