PC Portable ou Tablette pour Développeur

20
10 mars
Bonjour, bonjour !

Alors voilà, mon PC commence à rendre l'âme (même si je suppose un problème de mise à jour) et j'essaye de me convaincre d'en acheter un autre.

Je suis développeur et j'aimerais vous demander si vous pourriez me conseiller quant à mon futur achat.

En ce qui concerne l'utilisation :

- Programmation en tout genre

- Machine virtuelle

- Montage Photo / Video

- Streaming

- Déplacement (poids)

J'ai entendu dire qu'il serait peut être mieux d'acheter une tablette chez Aliexpress / Banggood / Gearbest, mais qu'il fallait juste prendre des précautions, qu'en pensez-vous ?

Sinon auriez vous un produit à conseiller qui, si possible, n'est pas prévu pour ne durer que 2 ans même si un grand soin lui est porté ?

Budget : 500 à 800€

Encore une fois, merci d'avance de votre aide et du temps que vous me consacrerez, c'est hyper sympa !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

20 commentaires
PC portable de base c'est un peu jetable comme format. Mais à 800€ y a du bon.
Tablettes ? AliExpress/Bangood/Gearbest ? Je passe mon tour sur ce point

Je maîtrise pas trop les Portables, je suis plus fixe :P

Pour l'échelle basse ce genre de choses :
dealabs.com/bon…578
dealabs.com/bon…097
dealabs.com/bon…807

Pour l'échelle haute :
dealabs.com/bon…631
dealabs.com/bon…975 peut être trop gamer celui là
dealabs.com/bon…324
dealabs.com/bon…978

Je ne suis pas certains qu'une carte graphique puissante sera importante. Tes applications vont elles nécessiter une puissance graphique minimale ? Ou du moins profiter de la présence de la carte graphique ? Un PC avec carte graphique dédié sera plus lourd et généralement moins autonome. Mais selon les applications ça peut apporte un sacré gain de temps et de performances voir même être obligatoire.

La RAM risque d'être vite limitante, vérifie que seulement un slot est utilisé et donc que tu pourras en ajouter toi même après coup en ouvrant le PC. Si c'est 1x8Go alors ajouter 8Go me semble un bon début (voir 16Go directement pour 24Go si tu as besoin de pas mal de RAM).
Édité par "Tarzec" 10 mars
Tarzec10/03/2020 14:34

PC portable de base c'est un peu jetable comme format. Mais à 800€ y a du b …PC portable de base c'est un peu jetable comme format. Mais à 800€ y a du bon.Tablettes ? AliExpress/Bangood/Gearbest ? Je passe mon tour sur ce point Je maîtrise pas trop les Portables, je suis plus fixe :PPour l'échelle basse ce genre de choses :https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-vivobook-s14-s412dk-eb050t-argent-translucide-1845578https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-ideapad-ryzen-7-1849097https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-acer-aspire-5-a515-54-58n0-full-hd-16go-ram-i5-1020u-ssd-512go-windows-10-1848807Pour l'échelle haute :https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-gf63-9sc-475xfr-thin-1847631https://www.dealabs.com/bons-plans/odr-pack-acer-pc-portable-gamer-nitro-an515-54-77x0-156-fhd-120hz-i7-9750h-16go-512go-gtx-1660ti-linux-souris-predator-1848975 peut être trop gamer celui làhttps://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-omen-15-dc1023nf-fhd-i5-9300h-gtx-1660-ti-6-go-ram-8-go-ssd-256-go-win-10-7695-pour-adherents-jusqua-13h-1848324https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-gamer-acer-nitro-5-an515-54-full-hd-i5-9300h-8-go-ram-256-go-ssd-gtx-1660-ti-6-go-linux-souris-via-odr-100-1848978Je ne suis pas certains qu'une carte graphique puissante sera importante. Tes applications vont elle nécessite une puissance graphique minimale ? Ou du moins profiter de la présence de la carte graphique ? Un PC avec carte graphique dédié sera plus lourd et généralement moins autonome. Mais selon les applications ça peut apporte un sacré gain de temps et de performances voir même être obligatoire.La RAM risque d'être vite limitante, vérifie que seulement un slot est utilisé et donc que tu pourras en ajouter toi même après coup en ouvrant le PC. Si c'est 1x8Go alors ajouter 8Go me semble un bon début (voir 16Go directement pour 24Go si tu as besoin de pas mal de RAM).

Merci pour ta réponse !

Alors en ce qui concerne la carte graphique hmm. Disons que je ne joue pas, mais je compte faire du montage photo / vidéo. Du coup je ne sais pas ce que ça implique quant au choix de carte graphique.

Oui pour la ram c'est ce que je me dis. Ce n'est pas très cher, donc tant qu'il y a des slots de libre, cela me convient.

Je vais regarder tes liens, en tout cas sincèrement merci
Amdeal10/03/2020 14:39

Merci pour ta réponse ! Alors en ce qui concerne la carte graphique …Merci pour ta réponse ! Alors en ce qui concerne la carte graphique hmm. Disons que je ne joue pas, mais je compte faire du montage photo / vidéo. Du coup je ne sais pas ce que ça implique quant au choix de carte graphique.Oui pour la ram c'est ce que je me dis. Ce n'est pas très cher, donc tant qu'il y a des slots de libre, cela me convient. Je vais regarder tes liens, en tout cas sincèrement merci

Ah, je peux pas te dire si c'est utile ou pas pour toi du coup :/
@Bleezes77 montage photo/vidéo sur PC portable, la CG c'est obligatoire ou l'iGPU suffit ? Préférence pour celui AMD ou Intel ? Ou alors CG ça reste top et dans ce cas là une 4Go suffira non ? (GTX 1650 ou une bonne vieille GTX 1050 Ti ?)
Tarzec10/03/2020 14:51

Ah, je peux pas te dire si c'est utile ou pas pour toi du coup …Ah, je peux pas te dire si c'est utile ou pas pour toi du coup :/@Bleezes77 montage photo/vidéo sur PC portable, la CG c'est obligatoire ou l'iGPU suffit ? Préférence pour celui AMD ou Intel ? Ou alors CG ça reste top et dans ce cas là une 4Go suffira non ? (GTX 1650 ou une bonne vieille GTX 1050 Ti ?)

Une carte avec 4go comme la 1650 ou la Ti suffit oui !
cest surtout le processeur qui doit etre competent ! type i7 9750h voire i5 9300h (ou r7 3750h a la limite)
@Bleezes77@Tarzec je vois merci à vous deux.

Pour la tablette tu en penses quoi toi ? @Bleezes77
Du coup ce genre de choses :
dealabs.com/bon…368
dealabs.com/bon…734 la version GTX 1650 (plus récente)
Pas forcément des promos vu que ça chauffe pas trop mais c'est ce genre de produit (en PC j'entends) qui conviendrai
De là à toi d'affiner pour le poids ou le modèle. Tu sais quel processeur viser et quelle carte graphique viser. La RAM aussi du coup. Il te restera à vérifier le poids et la qualité générale du modèle selon tes attentes et voir si ça entre dans le budget
Amdeal10/03/2020 15:22

@Bleezes77 @Tarzec je vois merci à vous deux. :)Pour la tablette tu en …@Bleezes77 @Tarzec je vois merci à vous deux. :)Pour la tablette tu en penses quoi toi ? @Bleezes77

Alors par contre je ny connais pas grand chose, jamais utiliser de tablette pour faire de lapplicatif. Tu as vu ou que ce serait mieux adapter pour ton besoin ?
Bleezes7710/03/2020 15:34

Alors par contre je ny connais pas grand chose, jamais utiliser de …Alors par contre je ny connais pas grand chose, jamais utiliser de tablette pour faire de lapplicatif. Tu as vu ou que ce serait mieux adapter pour ton besoin ?

Alors c'est une connaissance qui un jour s'est ramené à l'un de mes cours avec une tablette du futur. Elle lui avait coûté 200e chez Gearbest, et c'était une machine de guerre. Il m'a clairement dit qu'il n'achèterait plus de PC Portable et qu'il nous invitait tous à faire de même. La tablette est également jetable (4 ou 5 ans) mais elle coute 4 fois moins cher qu'un PC disposant des mêmes composants
Amdeal10/03/2020 15:48

Alors c'est une connaissance qui un jour s'est ramené à l'un de mes cours a …Alors c'est une connaissance qui un jour s'est ramené à l'un de mes cours avec une tablette du futur. Elle lui avait coûté 200e chez Gearbest, et c'était une machine de guerre. Il m'a clairement dit qu'il n'achèterait plus de PC Portable et qu'il nous invitait tous à faire de même. La tablette est également jetable (4 ou 5 ans) mais elle coute 4 fois moins cher qu'un PC disposant des mêmes composants

Faut que je merenseigne. Pas sur qua 200e tu puisses faire du montage video.
Mais ce serait cool sinon pour ton besoin !
Bleezes7710/03/2020 16:19

Faut que je merenseigne. Pas sur qua 200e tu puisses faire du montage …Faut que je merenseigne. Pas sur qua 200e tu puisses faire du montage video.:) Mais ce serait cool sinon pour ton besoin !

Ah oui c'est vrai je n'ai pas pensé à ça, j'aurais dû lui demander. Par contre il pouvait jouer à LoL

Je vais chercher aussi, on se tient au courant ?
Édité par "Amdeal" 10 mars
Amdeal10/03/2020 16:20

Ah oui c'est vrai je n'ai pas pensé à ça, j'aurais dû lui demander. Par con …Ah oui c'est vrai je n'ai pas pensé à ça, j'aurais dû lui demander. Par contre il pouvait jouer à LoL

Oui ca a lair top. Je penses quavec un ipad pro etc tu peux aussi faire cela. Mais en montage video, cest compliqué hein
Pour monter en 4K avec un PC fixe jai debourser 1800e et ce nest pas trop trop cher
Amdeal10/03/2020 15:48

Alors c'est une connaissance qui un jour s'est ramené à l'un de mes cours a …Alors c'est une connaissance qui un jour s'est ramené à l'un de mes cours avec une tablette du futur. Elle lui avait coûté 200e chez Gearbest, et c'était une machine de guerre. Il m'a clairement dit qu'il n'achèterait plus de PC Portable et qu'il nous invitait tous à faire de même. La tablette est également jetable (4 ou 5 ans) mais elle coute 4 fois moins cher qu'un PC disposant des mêmes composants

Va me falloir un lien sinon ça restera une camelote chinoise dans ma tête :P
Possiblement une arnaque et les composants sont tout sauf équivalents voir même falsifiés pour afficher un truc plus puissant. Pour 200€ même si c'est la Chine et donc que tu fraudes les taxes ça me semble bien trop faible comme prix.

Amdeal10/03/2020 16:20

Ah oui c'est vrai je n'ai pas pensé à ça, j'aurais dû lui demander. Par con …Ah oui c'est vrai je n'ai pas pensé à ça, j'aurais dû lui demander. Par contre il pouvait jouer à LoL Je vais chercher aussi, on se tient au courant ?

Je peux jouer à LoL sur mon PC de bientôt 10 ans sans carte graphique, c'est pas une référence ça
Bleezes7710/03/2020 16:22

Oui ca a lair top. Je penses quavec un ipad pro etc tu peux aussi faire …Oui ca a lair top. Je penses quavec un ipad pro etc tu peux aussi faire cela. Mais en montage video, cest compliqué hein Pour monter en 4K avec un PC fixe jai debourser 1800e et ce nest pas trop trop cher

Aïe aïe aïe c'est quand même un beau budget. Après je ne suis pas non plus expert en design graphique, montage photo/video etc. Mais disons que je veux pouvoir en faire un peu si besoin

Tarzec10/03/2020 16:22

Va me falloir un lien sinon ça restera une camelote chinoise dans ma tête : …Va me falloir un lien sinon ça restera une camelote chinoise dans ma tête :PPossiblement une arnaque et les composants sont tout sauf équivalents voir même falsifiés pour afficher un truc plus puissant. Pour 200€ même si c'est la Chine et donc que tu fraudes les taxes ça me semble bien trop faible comme prix.Je peux jouer à LoL sur mon PC de bientôt 10 ans sans carte graphique, c'est pas une référence ça

Bah au fait d'après lui, c'est juste que le prix en Chine. Dans ces tablettes il y a les même matériaux que Samsung, Apple, Asus etc... Mais n'ont pas la marque posé sur le capot ce qui explique le prix attractif.

Ah et il m'a ajouté que les tablettes étaient beaucoup trop surcotées, d'où le prix. Que le grand publique n'était intéressé que par les petites tablettes Asus ou les IPads etc.

Ah mince je pensais que ce jeu pouvait servir d'exemple côté fps, graphismes etc.
Édité par "Amdeal" 10 mars
Amdeal10/03/2020 16:23

Aïe aïe aïe c'est quand même un beau budget. Après je ne suis pas non plus …Aïe aïe aïe c'est quand même un beau budget. Après je ne suis pas non plus expert en design graphique, montage photo/video etc. Mais disons que je veux pouvoir en faire un peu si besoin Bah au fait d'après lui, c'est juste que le prix en Chine. Dans ces tablettes il y a les même matériaux que Samsung, Apple, Asus etc... Mais n'ont pas la marque posé sur le capot ce qui explique le prix attractif. Ah et il m'a ajouté que les tablettes étaient beaucoup trop surcotées, d'où le prix. Que le grand publique n'était intéressé que par les petites tablettes Asus ou les IPads etc. Ah mince je pensais que ce jeu pouvait servir d'exemple côté fps, graphismes etc.

Mouais, je le connais pas hein mais ça me semble être un bon baratin. Je doute pas que la tablette est top à 200€ mais ce sont les performances qui me semblent surestimées ici :P
Pour ça que la fiche détaillée serai top. Qu'on puisse te dire si oui ou non c'est suffisant pour ton usage. Que ça soit super intéressant et rentable par rapport à chez nous j'en doute pas le moins du monde, déjà parce que tu évites les taxes.

Bah si tu donnes les fps en jeu ainsi que la qualité avec laquelle il joue n'importe quel jeu peut servir de référence en soit. Ce que je veux dire c'est que LoL est loin d'être gourmand. Tu atteins vite plusieurs centaines de fps avec un bon PC.
Tarzec10/03/2020 16:33

Mouais, je le connais pas hein mais ça me semble être un bon baratin. Je d …Mouais, je le connais pas hein mais ça me semble être un bon baratin. Je doute pas que la tablette est top à 200€ mais ce sont les performances qui me semblent surestimées ici :PPour ça que la fiche détaillée serai top. Qu'on puisse te dire si oui ou non c'est suffisant pour ton usage. Que ça soit super intéressant et rentable par rapport à chez nous j'en doute pas le moins du monde, déjà parce que tu évites les taxes.Bah si tu donnes les fps en jeu ainsi que la qualité avec laquelle il joue n'importe quel jeu peut servir de référence en soit. Ce que je veux dire c'est que LoL est loin d'être gourmand. Tu atteins vite plusieurs centaines de fps avec un bon PC.

Tout n'est qu'hypothétique c'est sûr, il était peut être juste très content. C'est pour ça je recherche du monde pour rechercher des réponses avec moi Mais de ce que j'en ai, ça m'avait pas l'air d'être de la camelote, belles finitions en tout cas. Quant au performances, je ne peux me fier qu'à son témoignage. On ne m'avait jamais parlé de tablettes auparavant.

Je vais lui envoyer un message sur son mail étudiant.

Mais du coup c'est un axe de recherche, si dorénavant on peut éviter de débourser 800€+ pour un portable, c'est génial

Ah oui d'accord, ça se voit que je suis un piètre gamer
Amdeal10/03/2020 16:44

Tout n'est qu'hypothétique c'est sûr, il était peut être juste très cont …Tout n'est qu'hypothétique c'est sûr, il était peut être juste très content. C'est pour ça je recherche du monde pour rechercher des réponses avec moi Mais de ce que j'en ai, ça m'avait pas l'air d'être de la camelote, belles finitions en tout cas. Quant au performances, je ne peux me fier qu'à son témoignage. On ne m'avait jamais parlé de tablettes auparavant.Je vais lui envoyer un message sur son mail étudiant. Mais du coup c'est un axe de recherche, si dorénavant on peut éviter de débourser 800€+ pour un portable, c'est génial Ah oui d'accord, ça se voit que je suis un piètre gamer

Bonne idée, qu'on en sache plus
Déjà tablette c'est rarement sous Windows ou Linux (plutôt Android ou iOS) donc pas aussi bien pour les applications je trouve. Enfin attendons de voir ce que c'est ^^
Tarzec10/03/2020 16:58

Bonne idée, qu'on en sache plus Déjà tablette c'est rarement sous Wi …Bonne idée, qu'on en sache plus Déjà tablette c'est rarement sous Windows ou Linux (plutôt Android ou iOS) donc pas aussi bien pour les applications je trouve. Enfin attendons de voir ce que c'est ^^

Yes je vais chercher, comme ça limite je pourrais monter un pc fixe et avec une tablette Je vous tiens au courant
Amdeal10/03/2020 17:47

@Bleezes77 @Tarzec Que pensez vous de ce pc : …@Bleezes77 @Tarzec Que pensez vous de ce pc : https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-tuf-505dt-al218t-noir-91323990/offre-190742462?utm_source=269849&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC&awc=6901_1583858852_85b08d48c8f9b6a3f0e1adf0b059dc09

en puissance brute, jirais sur celui ci pour 50e de plus : dealabs.com/bon…864 le processeur te tue le ryzen et la carte graphique est vraiment meilleur.
Processeur un peu léger du coup.
cpu.userbenchmark.com/Com…904
RAM 16Go sympa mais pour 30/35€ tu le fais toi même en ouvrant le PC. C'est toujours ça à ne pas faire.
Ecran 120Hz pas super utile par contre ... ça sera peut être un peu plus fluide en utilisation normal et donc légèrement plus sympa mais intérêt très réduit selon moi :P
CG sympa
2.2kg et 26mm d'épaisseur. Pas d'avis je sais pas si c'est bien ou pas
Dalle IPS plus jolie que TN, mais fatigue un peu plus les yeux il parait.
Prix correcte.

Pas mal je dirai. Je sais pas si c'est le meilleur choix mais pas un mauvais choix en tout cas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions