PC Portable ou Tablette pour Développeur

20
10 mars
Bonjour, bonjour !

Alors voilà, mon PC commence à rendre l'âme (même si je suppose un problème de mise à jour) et j'essaye de me convaincre d'en acheter un autre.

Je suis développeur et j'aimerais vous demander si vous pourriez me conseiller quant à mon futur achat.

En ce qui concerne l'utilisation :

- Programmation en tout genre

- Machine virtuelle

- Montage Photo / Video

- Streaming

- Déplacement (poids)

J'ai entendu dire qu'il serait peut être mieux d'acheter une tablette chez Aliexpress / Banggood / Gearbest, mais qu'il fallait juste prendre des précautions, qu'en pensez-vous ?

Sinon auriez vous un produit à conseiller qui, si possible, n'est pas prévu pour ne durer que 2 ans même si un grand soin lui est porté ?

Budget : 500 à 800€

Encore une fois, merci d'avance de votre aide et du temps que vous me consacrerez, c'est hyper sympa !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

20 commentaires
PC portable de base c'est un peu jetable comme format. Mais à 800€ y a du bon.
Tablettes ? AliExpress/Bangood/Gearbest ? Je passe mon tour sur ce point

Je maîtrise pas trop les Portables, je suis plus fixe :P

Pour l'échelle basse ce genre de choses :
dealabs.com/bon…578
dealabs.com/bon…097
dealabs.com/bon…807

Pour l'échelle haute :
dealabs.com/bon…631
dealabs.com/bon…975 peut être trop gamer celui là
dealabs.com/bon…324
dealabs.com/bon…978

Je ne suis pas certains qu'une carte graphique puissante sera importante. Tes applications vont elles nécessiter une puissance graphique minimale ? Ou du moins profiter de la présence de la carte graphique ? Un PC avec carte graphique dédié sera plus lourd et généralement moins autonome. Mais selon les applications ça peut apporte un sacré gain de temps et de performances voir même être obligatoire.