pc portable pas trop chère (environ 200€ ) pour étudiants fauché :)

12
7 décembre 2022
J'ai besoin d'un pc portable pour mes cours, juste qu'il soit fin, léger (car je le transport) et qu'il puisse faire tourner plusieurs logiciels comme solidworks, matlab etc.
Si vous pouvez m'aider ou me conseiller ca serait super.
Merci;)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ghandy582
    Ghandy582
    Regarde sur le marché de l'occasion pro pour un Lenovo Thinkpad, tu trouves souvent des i7 de 6gen et tu peux l'upgrade plus tard sans problème.
    Avatar de gauk
    gauk
    Pour Solidworks et Matlab, même un i7 de 6e gen sera juste
  2. Avatar de Leroidubid
    Leroidubid
    Pour ce budget c'est occasion obligatoire, sinon tu vas te retrouver avec un espece de chromebook neuf mais inutile
    Avatar de matiou84
    matiou84
    J’ai un chromebook il m’est très utile, même s’il est vrai que dans le contexte de cette discussion il ne conviendrait pas pour matlab et solidworks (modifié)
  3. Avatar de madmajor34
    madmajor34
    Occasion ou reconditionné obligatoire,
    quelque chose comme ca:

    backmarket.fr/fr-…86b

    200€ ca me parait très compliqué, je sais que c'est toujours facile à dire mais il faudra peut être prévoir un tout petit plus.

    un i5 devrait pouvoir faire tourner les logiciels évoqué sans trop de problème.

    par contre il faudra avoir un SSD je pense.

    Bonne chance
    Avatar de Leroidubid
    Leroidubid
    C'est exactement le modèle que j'avais en tete, j'en ai 2 ils sont tops.
    Un acheté à 250 et l'autre à 230 sur lbc
    Je plussoie
  4. Avatar de Riochi_Cooper
    Riochi_Cooper
    Bonjour,
    il faut checker ce genre de deal
    dealabs.com/bon…391
    essaye de voir sur Back Market et sur Leboncoin
    un i5 d'occasion avec 8go de ram et un ssd, ça devrait le faire pour tes logiciels
    Bon courage (modifié)
  5. Avatar de Honacho
    Honacho
    Solidwork tant que tu fais pas d'assemblage important et aucun rendu, tu peux le faire tourner sur un i7 gen 9 sans gpu dédié. Je le faisais sur mon aero 15x à l'époque sans jamais activer le gpu pour avoir 5 h de batterie et pas avoir à le brancher tout le temps, dès que je faisais un petit truc. (modifié)
  6. Avatar de Vicmoul
    Vicmoul
    Bonjour , j'aurai besoins de la mememe demande si possible avec un budget de 500 euros max ....
Avatar de
Marchands populaires