PC portable pour budget de 300€

18
19 septembre 2020
Bonjour,
on m'a confié la mission de trouver un PC portable pour une amie qui a un budget de 300€.
Au final j'ai vraiment du mal à remplir les critères, d'où ma demande ici.
Il faut :
-15 pouces (personne âgée)
-Windows 10 (tête de mule, on ou lieu tout de suite de tenter un autre OS...)
-ssd
-8go RAM

Et forcément avec une batterie qui se vide pas en 4h...

Je me dis que c'est le 8go de RAM qui ne me permet pas de trou et mon bonheur...
Qu'en pensez-vous ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Reconditionné en gamme pro pour ce prix. Entrée de gamme particulier, c'est de la camelote à ce prix.
C'est en attendant des retours ici mon nouveau cheval de bataille.
Salut.
Un thinkpad d'occasion
AXe119/09/2020 17:36

Salut.Un thinkpad d'occasion

Excellent choix !
Si c'est pour une personne âgée ça va être une utilisation basique je dirait un chromebook.
Afterglow19/09/2020 20:16

Si c'est pour une personne âgée ça va être une utilisation basique je dir …Si c'est pour une personne âgée ça va être une utilisation basique je dirait un chromebook.

Impossible. Windows obligatoire.
Sinon c'est un coup de fil tous les soirs pour tout et n'importe quoi...
xTG19/09/2020 20:17

Impossible. Windows obligatoire. Sinon c'est un coup de fil tous les …Impossible. Windows obligatoire. Sinon c'est un coup de fil tous les soirs pour tout et n'importe quoi...

Pourquoi obligatoirement Windows ?
Thinkpad d'occasion, sinon tu trouvera jamais ça pour 300€
xTG19/09/2020 14:41

C'est en attendant des retours ici mon nouveau cheval de bataille.

Cherche des pentium silver N5000, totalement silencieux et peu énergivore...Mais tu auras du mal à trouver en 8Go...En tout cas niveau autonomie ça devrait faire l'affaire.
En tout cas tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux à ton prix, c'est impossible, à moins de prendre du A4 tout pourri.
Et en occasion c'est bien beau, mais ça rame, ça souffle, et tu auras sans doute à changer la batterie sous peu.
Édité par "maroufle" 19 septembre
maroufle19/09/2020 20:55

Cherche des pentium silver N5000, totalement silencieux et peu …Cherche des pentium silver N5000, totalement silencieux et peu énergivore...Mais tu auras du mal à trouver en 8Go...En tout cas niveau autonomie ça devrait faire l'affaire.En tout cas tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux à ton prix, c'est impossible, à moins de prendre du A4 tout pourri.Et en occasion c'est bien beau, mais ça rame, ça souffle, et tu auras sans doute à changer la batterie sous peu.

Ça se nettoie et se prévoit dans le budget un thinkpad.

Au fait 8go de RAM, pourquoi?
Jcduss5919/09/2020 23:04

Ça se nettoie et se prévoit dans le budget un thinkpad.Au fait 8go de RAM, …Ça se nettoie et se prévoit dans le budget un thinkpad.Au fait 8go de RAM, pourquoi?

Oui bonne question aussi
Bref...du PC a 300€ correct j'en vois un, mais il faut ajouter 4Go de ram pour faire 8go (et ça coûte 20€ chez amazon)
Sinon des pentium silver ou c'est du matos correct, mais un peu juste niveau prix de base, et souvent livrés avec 4Go soudés vu que c'est plus des ultraportables souvent.
Perso je te conseille ce PC portable, juste 20€ à ajouter pour une barrette de ram So-DIMM DDR4 2400 chez amazon.
Je l'ai chez moi et j'en suis très content, je l'ai prêté à deux jeunes et ils ont pu regarder 2 films en entier sans le recharger, alors il a des défauts, pas de fHD, batterie 2 cellules seulement, pas IPS, le chassis n'est pas optimisé, mais il est pas cher et facilement upgradable, on peut mettre jusuq'à 12Go de ram (compter les 4 Go on-board, c'est à dire soudé, et un slot libre), il a un slot SATA libre aussi pour accueillir un 2ème SSD (le premier SSD est en NVMe de la marque samsung), le tout sans devoir réinstaller le système...Il a de bonnes performances comparé à un processeur d'ultra portable, et un igpu vega 3.
Il a déjà été moins cher par le passé c'est pour ça qu'il n'est pas accepté comme deal....Mais pour moi il reste très compétitif pour les budgets serrés.
(il ne faut pas se fier aux références du site sans doute écrites par un stagiaire, l'IGPU est un vega 3 et bouffe 2Go de ram à elle seule)
conforama.fr/tv-…410
Édité par "maroufle" 20 septembre
Afterglow19/09/2020 20:21

Pourquoi obligatoirement Windows ?

Parce que c'est pour une personne âgée qui n'acceptera pas le changement et qui me passera un coup de fil tous les soirs pour ci ou ça... J'ai pas envie de faire davantage la hotline que maintenant.

.Au fait 8go de RAM, pourquoi?

Je me suis dit que 4go pour un PC destiné à vivre 4-5ans sans réel nettoyage c'était peu. Avec 8go il pourrait vivre plus longtemps en mode "poubelle" Avant de râler grave.

Ça se nettoie et se prévoit dans le budget un thinkpad.Au fait 8go de RAM, …Ça se nettoie et se prévoit dans le budget un thinkpad.Au fait 8go de RAM, pourquoi?

8go maintenant c'est le minimum pour avoir un pc fluide qui pourra durer un peu dans le temps (en tout cas sous windows)
Djentlemen20/09/2020 10:35

8go maintenant c'est le minimum pour avoir un pc fluide qui pourra durer …8go maintenant c'est le minimum pour avoir un pc fluide qui pourra durer un peu dans le temps (en tout cas sous windows)

Euh... A bon.... 4go pour une utilisation bureautique suffisent.Et 4go, quand le PC le permet, ça se rajoute facilement par la suite.
Jcduss5920/09/2020 14:20

Euh... A bon.... 4go pour une utilisation bureautique suffisent.Et 4go, …Euh... A bon.... 4go pour une utilisation bureautique suffisent.Et 4go, quand le PC le permet, ça se rajoute facilement par la suite.

C'est suffisant dans le sens où c'est fonctionnel, mais c'est pas ce que j'appelle une utilisation fluide surtout pour une personne qui risque de ne pas optimiser au mieux son pc. Mais oui au pire si il prend pas du tout soudé ça peut se faire dans un second temps
Édité par "Djentlemen" 20 septembre
Pas envisageable de le rajouter par la suite. Je vais très peu chez cette personne qui habite à plusieurs centaines de kilomètres.
Et vu ses très faibles revenus elle n'ira pas voir un professionnel pour se faire installer une barrette supplémentaire.

Pas trouvé de neuf correspondant à mes critères.
Je lui ai donc proposé un thinkpad reconditionné.
xTG20/09/2020 20:26

Pas envisageable de le rajouter par la suite. Je vais très peu chez cette …Pas envisageable de le rajouter par la suite. Je vais très peu chez cette personne qui habite à plusieurs centaines de kilomètres.Et vu ses très faibles revenus elle n'ira pas voir un professionnel pour se faire installer une barrette supplémentaire.Pas trouvé de neuf correspondant à mes critères.Je lui ai donc proposé un thinkpad reconditionné.

De toute manière payer un professionnel pour installé 4go de ram, faut aimé balancer de l'argent par les fenêtre donc ouais je pense que c'est la meilleure solution
Laisser un commentaire
@
    Texte