PC portable pour l'unif

12
4 novembre
Salut les gars,
Cela fait maintenant quelques semaines que je suis à la recherche d'un PC portable/UltraBook pour l'unif. Je suis souvent amené à faire des VM, de la progra, du réseau et autres, donc j'avais pensé partir un core i7 avec SSD et minimum 8Go de RAM (même si ça fait trèèès just pour les VM). Je ne fais pas de montage ou autres donc je ne pense pas avoir besoin de CG.
J'ai fais quelques recherches et ce PC là avec une carte SD de 256Go en plus a l'air pas trop mal à un prix abordable:
amazon.fr/dp/…_FR
J'ai un budget de +/- 1000 euros et je n'arrive vraiment pas à me décider :/
Ma connaissance du hardware ayant ses limites, je préfère avoir d'autres avis
Merci infiniment les gars
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Salut, la carte Sd c'est bof, sinon t'as déjà essayer de l'ouvrir pour rajouter de la ram et changer le ssd ?
Je n'ai acheté le PC cité et ci dessus mais je ne crois pas que l'on puisse changer la RAM ou en ajouter.
Le SSD je ne sais pas :/
Salut
Il est pas mal. Sur les 13", la ram est soudée dans 90% des cas mais le ssd, c'est sûrement un nvme. Il suffit d'avoir le bon tournevis.
Tu peux le changer sans perdre la garantie tant que tu n'abîme pas le pc et que tu remets le ssd d'origine en cas de renvoi. (J'ai déjà posé la question au service client hp sur Messenger pour un modèle très proche)
Je te conseille de prendre un ssd plus grand soit en remplacement soit en disque externe. Pour les vm, ça sera plus fluide et ça consomme moins qu'un hdd
Édité par "AXe1" 4 novembre
AXe104/11/2019 21:32

SalutIl est pas mal. Sur les 13", la ram est soudée dans 90% des cas mais …SalutIl est pas mal. Sur les 13", la ram est soudée dans 90% des cas mais le ssd, c'est sûrement un nvme. Il suffit d'avoir le bon tournevis.Tu peux le changer sans perdre la garantie tant que tu n'abîme pas le pc et que tu remets le ssd d'origine en cas de renvoi. (J'ai déjà posé la question au service client hp sur Messenger pour un modèle très proche)Je te conseille de prendre un ssd plus grand soit en remplacement soit en disque externe. Pour les vm, ça sera plus fluide et ça consomme moins qu'un hdd

Salut, merci de ta réponse.
Je compte me prendre un disque dur externe 2.5 4To soit de Seagate soit de Toshiba, j'attend juste un bon deal.
Le SSD, je ne sais pas si je vais le changer ou non, il n'y aura pas bcp de trucs volumineux sur ce pc à part les VM. Et plus, je compte rajouter une micro SD de 256Go de chez Transcend pour le stockage.
Tu penses que 8Go de RAM est assez pour faire tourner Windows 10 + Linux en VM par exemple ?
Je me demande si il y aura un meilleur deal pour le BF...
MiisterMajOr04/11/2019 21:38

Salut, merci de ta réponse.Je compte me prendre un disque dur externe 2.5 …Salut, merci de ta réponse.Je compte me prendre un disque dur externe 2.5 4To soit de Seagate soit de Toshiba, j'attend juste un bon deal.Le SSD, je ne sais pas si je vais le changer ou non, il n'y aura pas bcp de trucs volumineux sur ce pc à part les VM. Et plus, je compte rajouter une micro SD de 256Go de chez Transcend pour le stockage. Tu penses que 8Go de RAM est assez pour faire tourner Windows 10 + Linux en VM par exemple ? Je me demande si il y aura un meilleur deal pour le BF...

Je pense que ça marche (linux ne consomme pas beaucoup) mais je peux tester si tu veux. Tu comptes utiliser quelle distribution ?
Si tu vois un deal très intéressant, n'attend pas le bf. C'est pas toujours top.
J'utilise Windows 10 et Linux Mint
j'ai fait le test avec vmware Workstation et debian 9x.
Sur mon portable, j'ai un R7-3700u avec 8go de ram dont 2 pour l'iGPU et ça fonctionne sans problème avec 3 apps libre-office ouvertes
26672588-fWais.jpg
Merci c'est super sympa
C'est cool, je pense que je vais craquer pour celui la alors
Il y a toujours une petite voix qui me dis "attteeeennnddss le blackfriday"
son seul point négatif, pour moi, c'est la batterie. 37 wh, tu risque d'avoir maximum 5/6h.

Vu qu'il te reste un peu d'argent dans ton budget, prend quand même un ssd de 500 go pour les cm. Sur un hdd, c'est assez pénible et lent.

Par contre, le prix est plus que correct : dealabs.com/bon…5113
Si tu le prend, vas y aminte
Édité par "AXe1" 4 novembre
AXe104/11/2019 22:24

son seul point négatif, pour moi, c'est la batterie. 37 wh, tu risque …son seul point négatif, pour moi, c'est la batterie. 37 wh, tu risque d'avoir maximum 5/6h.Vu qu'il te reste un peu d'argent dans ton budget, prend quand même un ssd de 500 go pour les cm. Sur un hdd, c'est assez pénible et lent.

J'ai un chargeur AC 220V 23.2 Ah qui prend maxi 60W, le chargeur fait 45W donc je pourrais le charger avec c'est pas un soucis.
Pour les VM, j'ai acheté cette micro SD hier en promo à 28€: amazon.fr/gp/…c=1
Il semble que ça pourrait convenir
MiisterMajOr04/11/2019 22:29

J'ai un chargeur AC 220V 23.2 Ah qui prend maxi 60W, le chargeur fait 45W …J'ai un chargeur AC 220V 23.2 Ah qui prend maxi 60W, le chargeur fait 45W donc je pourrais le charger avec c'est pas un soucis. Pour les VM, j'ai acheté cette micro SD hier en promo à 28€: https://www.amazon.fr/gp/product/B07QY3D8RH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1Il semble que ça pourrait convenir

Ça m'a l'air top et ce sera plus rapide qu'un hdd. Je pense que tu as trouvé une bonne affaire
Hello, je suis développeur en alternance et je bosse avec du Docker tous les jours, je te conseille de prendre direct un laptop à 16Go de ram et avec i7 de préférence si tu vas faire du langage compilé sur de gros projets.
Mais je te conseille surtout un Dell XPS Developer Edition, Razer Blade Stealth ou Macbook Pro, tu y gagneras à la longue en développement plutôt qu'un PC avec une bonne configuration mais avec un chassis orientée bureautique (et donc plus lourd, plus épais..).
Édité par "NikoraL" 5 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions