PC portable pour lycéen ?

9
1 juillet 2020
Bonjour je cherche un PC portable pour la rentrée prochaine , je vais me servir principalement du pack office j'aimerais qu'il soit fluide et qu'il est une bonne autonomie en batterie tous sa pour un budget assez serré environ 300euros.
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Bonjour
Tous les pc sont fait pour avoir minimum ces critères.
Il y a de petits hp a environs 250€ j'utilisais ça dans mes études
Salut !
À ta place je regarderais du côté des chromebooks, pas facile à avoir dans tes prix mais comme tu peux attendre les soldes d'été
Édité par "Taloula" 1 juillet
merci pour vos retour je vais feuilleté sa
Adrien_dsx01/07/2020 12:43

BonjourTous les pc sont fait pour avoir minimum ces critères.Il y a de …BonjourTous les pc sont fait pour avoir minimum ces critères.Il y a de petits hp a environs 250€ j'utilisais ça dans mes études

Lol... Autonomie de 2h à 4h oui sur un PC portable "grand public" utilisé en continue...

Dans ce budget leger, je partirai sur un lenovo thinkpad en reconditionné avec une batterie longue durée neuve achetée à part. (avec ca tu tiens une journée)

Il sera largement assez fluide pour un usage "bureautique".
Ensuite il sera réparable et durable. Résistant au choc donc bon pour un usage transport, fracassage en mode "pas soigneux".

Dans ce prix, tu devrais trouver un T420S ou T440S.
Léger donc pratique
Édité par "Jcduss59" 1 juillet
Jcduss5901/07/2020 14:21

Lol... Autonomie de 2h à 4h oui sur un PC portable "grand public" utilisé e …Lol... Autonomie de 2h à 4h oui sur un PC portable "grand public" utilisé en continue... Dans ce budget leger, je partirai sur un lenovo thinkpad en reconditionné avec une batterie longue durée neuve achetée à part. (avec ca tu tiens une journée)Il sera largement assez fluide pour un usage "bureautique".Ensuite il sera réparable et durable. Résistant au choc donc bon pour un usage transport, fracassage en mode "pas soigneux".Dans ce prix, tu devrais trouver un T420S ou T440S.Léger donc pratique

Merci je vais regarder
Jcduss5901/07/2020 14:21

Lol... Autonomie de 2h à 4h oui sur un PC portable "grand public" utilisé e …Lol... Autonomie de 2h à 4h oui sur un PC portable "grand public" utilisé en continue... Dans ce budget leger, je partirai sur un lenovo thinkpad en reconditionné avec une batterie longue durée neuve achetée à part. (avec ca tu tiens une journée)Il sera largement assez fluide pour un usage "bureautique".Ensuite il sera réparable et durable. Résistant au choc donc bon pour un usage transport, fracassage en mode "pas soigneux".Dans ce prix, tu devrais trouver un T420S ou T440S.Léger donc pratique

Ton avis n'est pas le mien mais inutile de me dénigrer ainsi.
Tu n'es pas supérieur aux autres ici qui répondent.
De plus tu parles sans savoir.
Mon hp a 230€ durait 8 heures sans recharges.
Juste a titre d'exemple il y a moins cher.
Là on a "jusqu'à" 12h30 d'autonomie mais je dirais en pratique plutôt 8.

m.boulanger.com/ref…691
Adrien_dsx01/07/2020 19:02

Juste a titre d'exemple il y a moins cher.Là on a "jusqu'à" 12h30 d …Juste a titre d'exemple il y a moins cher.Là on a "jusqu'à" 12h30 d'autonomie mais je dirais en pratique plutôt 8.https://m.boulanger.com/ref/1143691

Il m'a l'air plutôt bien ce p'tit pc tu pense qu'avec cette configuration l'ordinateur ne beugera pas ? J'aimerais juste que ce soit fluide .
M-JusTicieR_01/07/2020 19:06

Il m'a l'air plutôt bien ce p'tit pc tu pense qu'avec cette configuration …Il m'a l'air plutôt bien ce p'tit pc tu pense qu'avec cette configuration l'ordinateur ne beugera pas ? J'aimerais juste que ce soit fluide .

Sincèrement je trouve ça très correcte.
Après c'est un petit prix donc il ne faut pas s'attendre à une fusée non plus mais tu as un petit SSD et 4 go de ram ça suffit pour faire du Word et du excel...
Bonne journée :-)
Laisser un commentaire
@
    Texte