PC portable pour une enseignante

11
23 janvier 2023
Bonjour à tous !
Bon bah je tente ma chance en lançant ma propre discussion
Ma compagne, enseignante, se plaint depuis quelques temps de son Lenovo qui commence vraiment à rendre l'âme (notamment sa batterie qui ne tient plus hors secteur) et hurle à chaque fois qu'elle le débranche pour changer de pièce en espérant qu'il ne s'éteindra pas (ce qui bien sûr, arrive toujours) : "j'en ai marre de cet ordi ! Faut que je le change c'est plus possible".
En prenant en compte ses principaux critères, l'idéal serait un 15.6" capable d'ouvrir de nombreux onglets et logiciels simultanément sans ramer, avec une autonomie décente, une entrée HDMI (important pour la vidéo-projection), plusieurs ports USB dans la mesure du possible (pas forcément réalisable de cumuler ça avec le port HDMI sur un 15.6" je suppose, mais si c'est le cas ce serait parfait), et bien sûr, une bonne durée de vie (son Lenovo a fait 8 ans, j'aimerais vraiment lui trouver quelque chose de top alors je compte sur vos avis d'experts )
Budget : moins de 1000€, idéalement autour des 700 mais ça peut facilement être revu à la hausse pour une pépite !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur le sujet
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Regarde les gammes pro , thinkpad , dell XPS , de la qualité

    Que la gamme grand public la durée de vie n'est jamais génial
    Avatar de Clawford
    Auteur(e)
    J'ai regardé les XPS sur le site de Dell, et ils ne semblent que proposer du Display Port et pas de HDMI... Tu confirmes ? ^^ Côté ThinkPad je regardais au niveau des deals avant de poster cette discussion, mais ce qui m'étonnait c'était le fait que ce soit rarement des deals qui fassent l'unanimité à moins de rares cas où la remise était tellement énorme que ça ne pouvait que flamber
  2. Avatar de cfrm
    Dell latitude, étant dans l'enseignement elle dispose de réduction supplémentaire.
    Et tu trouveras facilement de l'hdmi.
    Si besoin je peux te mp des réductions. (modifié)
    Avatar de Clawford
    Auteur(e)
    Merci je ne savais pas qu'ils en faisaient pour les enseignants ! 🙏 Si il leur faut juste l'adresse mail enseignante je devrais facilement avoir le code de réduction Une question cela dit, est-ce cumulable sur les produits déjà remisés ? Si c'est possible d'attendre d'éventuelles promotions sur le site de Dell pour avoir un meilleur tarif je dis pas non 😁