Pc portable RTX 2070 super à 1755,04 euros

29
11 septembre 2020
PC portable ASUS STRIX G17 G712LWS-EV019T

Voici les caractéristiques :

• Ecran 17,3" Full HD 144 Hz
  • Processeur Intel® Core™ i7-10875H (2,3 GHz / jusqu'à 5,1 GHz)
  • RAM 16 Go - 1024 Go SSD - Carte graphique Nvidia GF RTX 2070 Super 8 Go
  • Windows 10 - HDMI - Wifi 802.11 ax - BT 5.0 - 1 mois d’abonnement Xbox Game Pass inclus

Est-ce un bon achat à un prix de 1755,04 euros ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
29 commentaires
Partage ton deal
C'est sur Darty
Je ne le trouve pas , tu peux mettre le lien ou une capture de la page stp.
je l'ai déjà partagé mais les modos le fusionne avec un autre deal publié le 23 aout, certes c'est la même offre mais là y a le code unidays qui permet de réduire le prix de 1949 euros à 1755 euros
Foxhound12/09/2020 01:46

je l'ai déjà partagé mais les modos le fusionne avec un autre deal publié l …je l'ai déjà partagé mais les modos le fusionne avec un autre deal publié le 23 aout, certes c'est la même offre mais là y a le code unidays qui permet de réduire le prix de 1949 euros à 1755 euros

salut, non, très nul
Atsui12/09/2020 11:36

salut, non, très nul

je peux savoir pourquoi selon toi c'est nul ?
Maadof12/09/2020 02:50

Je ne le trouve pas , tu peux mettre le lien ou une capture de la page stp.

darty.com/nav…tml aprés tu dois utiliser le code unidays (-10%)
Foxhound12/09/2020 14:28

Des propos sans raison alors

T'es pas gentil !

Foxhound12/09/2020 14:28

Des propos sans raison alors

Selon moi, non, mais selon les autres peut-être.
Édité par "Atsui" 12 septembre
Atsui12/09/2020 14:36

T'es pas gentil ! (popcorn)Selon moi, non, mais selon les autres …T'es pas gentil ! (popcorn)Selon moi, non, mais selon les autres peut-être.

C'est pas que je ne suis pas gentil , c'est juste que j'attends des explications sinon je ne suis pas contre toi je respecte ton avis
Foxhound12/09/2020 14:45

C'est pas que je ne suis pas gentil , c'est juste que j'attends des …C'est pas que je ne suis pas gentil , c'est juste que j'attends des explications sinon je ne suis pas contre toi je respecte ton avis

. . . C'est trop chère, c'est abusé, bientôt la nouvelles génération de carte graphique qui sorte, franchement, pourquoi pas acheter une tour ?C'est mieux, les pc portable, ça chauffe, ça fais du bruit, ça casse vite, l'écran et tout petit, tu dois recharger le truc, ensuite la batterie crève tu dois la changer, c'est super chère, pour moins performant si tu achète l'équivalent des pièces au grand format ça te revient moins cher et c'est plus puissant, j'espère que tu te déplace beaucoup par ce que sinon j'comprends pas pourquoi tu choisis un pc portable.Prends toi une switch light au pire si tu bouge beaucoup, c'est mieux lol.Ou alors sinon, un abonnement shadow play qui te fais louer un PC à distance, en streaming (Requiert une bonne connexion )
Atsui12/09/2020 14:48

. . . C'est trop chère, c'est abusé, bientôt la no … . . . C'est trop chère, c'est abusé, bientôt la nouvelles génération de carte graphique qui sorte, franchement, pourquoi pas acheter une tour ?C'est mieux, les pc portable, ça chauffe, ça fais du bruit, ça casse vite, l'écran et tout petit, tu dois recharger le truc, ensuite la batterie crève tu dois la changer, c'est super chère, pour moins performant si tu achète l'équivalent des pièces au grand format ça te revient moins cher et c'est plus puissant, j'espère que tu te déplace beaucoup par ce que sinon j'comprends pas pourquoi tu choisis un pc portable.Prends toi une switch light au pire si tu bouge beaucoup, c'est mieux lol.Ou alors sinon, un abonnement shadow play qui te fais louer un PC à distance, en streaming (Requiert une bonne connexion )

Je suis un étudiant à l'étranger donc difficile pour moi de prendre un pc fixe , et en tant qu'habitué des pc portables c'est assez rare qu'une batterie cesse de marcher , je sais clairement que c'est moins performant qu'un pc fixe mais ça reste une option favorable pour moi mais c'est qu'une différence de 10 à 15 fps pour la même carte graphique entre pc fixe et pc portable. Les nouvelles générations sortent prochainement pour les pc fixes mais pour les pc portables faut attendre encore quelques mois et on est pas sûr d'avoir des prix abordables. En ce qui concerne l'écran, c'est 17 pouces 144 Hz ce qui est largement suffisant. De plus, les pc portabes style asus rog ont différents modes (silencieux, performance, turbo) et c'est normal lorsqu'on joue que le pc chauffe un peu mais tout de même y a une système de refroidissement performant.
Foxhound12/09/2020 15:25

Je suis un étudiant à l'étranger donc difficile pour moi de prendre un pc f …Je suis un étudiant à l'étranger donc difficile pour moi de prendre un pc fixe , et en tant qu'habitué des pc portables c'est assez rare qu'une batterie cesse de marcher , je sais clairement que c'est moins performant qu'un pc fixe mais ça reste une option favorable pour moi mais c'est qu'une différence de 10 à 15 fps pour la même carte graphique entre pc fixe et pc portable. Les nouvelles générations sortent prochainement pour les pc fixes mais pour les pc portables faut attendre encore quelques mois et on est pas sûr d'avoir des prix abordables. En ce qui concerne l'écran, c'est 17 pouces 144 Hz ce qui est largement suffisant. De plus, les pc portabes style asus rog ont différents modes (silencieux, performance, turbo) et c'est normal lorsqu'on joue que le pc chauffe un peu mais tout de même y a une système de refroidissement performant.

Complètement d’accord avec toi . Comment obtenir un code unidays?
sur le site "MyUnidays" rubrique "Technologie", mais tu dois avoir un compte et leur prouver que t'es un étudiant
Foxhound12/09/2020 15:25

Je suis un étudiant à l'étranger donc difficile pour moi de prendre un pc f …Je suis un étudiant à l'étranger donc difficile pour moi de prendre un pc fixe , et en tant qu'habitué des pc portables c'est assez rare qu'une batterie cesse de marcher , je sais clairement que c'est moins performant qu'un pc fixe mais ça reste une option favorable pour moi mais c'est qu'une différence de 10 à 15 fps pour la même carte graphique entre pc fixe et pc portable. Les nouvelles générations sortent prochainement pour les pc fixes mais pour les pc portables faut attendre encore quelques mois et on est pas sûr d'avoir des prix abordables. En ce qui concerne l'écran, c'est 17 pouces 144 Hz ce qui est largement suffisant. De plus, les pc portabes style asus rog ont différents modes (silencieux, performance, turbo) et c'est normal lorsqu'on joue que le pc chauffe un peu mais tout de même y a une système de refroidissement performant.

Personnellement, je ne ferait pas la moral entre pc fix et portable (ayant moi même un portable et au final, chacun fait ce qu'il veut, bordel de c.l ).

Par contre, moi, ce qui me fait mal (en dehors du prix que je trouve abusé sur cette gen comparé à la précédente), c'est la finesse du portable.

Alors oui, c'est surement une 2070 max-q, mais sur un portable aussi fin, il y a obligatoirement du bridage de composant pour éviter la surchauffe. Et payer pour des composant bridé, je ne suis pas chaud du tout.
midorijin12/09/2020 19:00

Personnellement, je ne ferait pas la moral entre pc fix et portable (ayant …Personnellement, je ne ferait pas la moral entre pc fix et portable (ayant moi même un portable et au final, chacun fait ce qu'il veut, bordel de c.l ).Par contre, moi, ce qui me fait mal (en dehors du prix que je trouve abusé sur cette gen comparé à la précédente), c'est la finesse du portable.Alors oui, c'est surement une 2070 max-q, mais sur un portable aussi fin, il y a obligatoirement du bridage de composant pour éviter la surchauffe. Et payer pour des composant bridé, je ne suis pas chaud du tout.

Non ce n'est pas une 2070 max-q mais une 2070 super (normal et non pas max q). Le pc n'est pas si fin que ça , il pèse un peu pour un 17 pouces. Un prix abusé pour cette config je ne pense pas car un 17 pouces asus rog avec cette config c'est délicat de trouver pour moins de 1800 euros pour l'instant (le prix du produit que j'ai publié c'est 1755 euros). Même avec l'arrivée des RTX 3000 sur pc portable je ne pense pas qu'il y aura une énorme baisse des prix
Foxhound12/09/2020 20:51

Non ce n'est pas une 2070 max-q mais une 2070 super (normal et non pas max …Non ce n'est pas une 2070 max-q mais une 2070 super (normal et non pas max q). Le pc n'est pas si fin que ça , il pèse un peu pour un 17 pouces. Un prix abusé pour cette config je ne pense pas car un 17 pouces asus rog avec cette config c'est délicat de trouver pour moins de 1800 euros pour l'instant (le prix du produit que j'ai publié c'est 1755 euros). Même avec l'arrivée des RTX 3000 sur pc portable je ne pense pas qu'il y aura une énorme baisse des prix

Alors si ce n'est pas une max-q, se sera encore pire le bridage de perf.
midorijin12/09/2020 20:53

Menteur

Tu dis ça pour l'induire en erreur, comme ça il achète pas, et après il loupe le deal

Par ce que ta pas l'argent pour te payer le ordinateur portable et lui oui.
midorijin12/09/2020 20:53

Je l'ai testé sur des games et je peux t'avouer que c'est la réelle performance de la 2070S. Par exemple , CS GO fait du 220 fps voir 235 fps et tu peux voir le benchmark de cette cart graphique mobile
Atsui12/09/2020 20:54

Menteur :(Tu dis ça pour l'induire en erreur, comme ça il achète pas, et a …Menteur :(Tu dis ça pour l'induire en erreur, comme ça il achète pas, et après il loupe le deal :(Par ce que ta pas l'argent pour te payer le ordinateur portable et lui oui.

Je suis déjà sous un msi gt72vr 6re qui me satisfait pleinement et que j'avais payé 1600€, non, aucune jalousie ni aucun manque d'argent pour acheter un portable.

Je dis juste ce qui est, avec un portable fin, les composants chauffe plus (et une max-p chauffe plus qu'une max-q), donc bridage de perf encore plus important.

Foxhound12/09/2020 20:57

Je l'ai testé sur des games et je peux t'avouer que c'est la réelle p …Je l'ai testé sur des games et je peux t'avouer que c'est la réelle performance de la 2070S. Par exemple , CS GO fait du 220 fps voir 235 fps et tu peux voir le benchmark de cette cart graphique mobile

Faire 220fps avec une 2070, ça n'a rien de miraculeux, bien au contraire, c'est plutôt inquiétant, avec ma 1070 je dépasse les 200fps (ce n'est pas un jeu qui consomme énormément).

Après, tu fait comme tu veux, mais tu demande des avis, et je te dis que payer pour des composants bridés, ça me ferait mal au c.l.
Édité par "midorijin" 12 septembre
midorijin12/09/2020 20:59

Je suis déjà sous un msi gt72vr 6re qui me satisfait pleinement et que j …Je suis déjà sous un msi gt72vr 6re qui me satisfait pleinement et que j'avais payé 1600€, non, aucune jalousie ni aucun manque d'argent pour acheter un portable.Je dis juste ce qui est, avec un portable fin, les composants chauffe plus (et une max-p chauffe plus qu'une max-q), donc bridage de perf encore plus important.Faire 220fps avec une 2070, ça n'a rien de miraculeux, bien au contraire, c'est plutôt inquiétant, avec ma 1070 je dépasse les 200fps.

mais c'est sans activer le mode turbo, si c'est activé alors c'est du 285 fps voir 300.
Foxhound12/09/2020 21:06

mais c'est sans activer le mode turbo, si c'est activé alors c'est du 285 …mais c'est sans activer le mode turbo, si c'est activé alors c'est du 285 fps voir 300.

J'ai toujours utiliser le mode de base sur mon pc et j'ai même complètement désactivé le turbo du cpu (qui ne sert à rien si ce n'est à engendrer de la surchauffe inutile sur 1 ou 2 core du cpu).

Donc bon, cs go n'est pas vraiment une référence pour du bench car comme dis un peu plus haut, c'est pas un jeu gourmand.

Et ôte moi d'un doute (vu que tu a l'air de prendre ce jeu comme ref), ce n'est pas uniquement pour jouer a ce jeu?

Sinon, la effectivement, mettre autant ne servirai à rien.

Mais le conseil que je te donne c'est soit de prendre un pc avec des composant moins perf et moins bridé (sans aller sur de la bouse hein, n'exagérons pas), soit prendre un portable plus épais avec une meilleur gestion de la chaleur (mais en général, les gens, surtout les étudiants, ça n'aime pas trop les portable épais).
midorijin12/09/2020 21:14

J'ai toujours utiliser le mode de base sur mon pc et j'ai même …J'ai toujours utiliser le mode de base sur mon pc et j'ai même complètement désactivé le turbo du cpu (qui ne sert à rien si ce n'est à engendrer de la surchauffe inutile sur 1 ou 2 core du cpu).Donc bon, cs go n'est pas vraiment une référence pour du bench car comme dis un peu plus haut, c'est pas un jeu gourmand.Et ôte moi d'un doute (vu que tu a l'air de prendre ce jeu comme ref), ce n'est pas uniquement pour jouer a ce jeu?Sinon, la effectivement, mettre autant ne servirai à rien.Mais le conseil que je te donne c'est soit de prendre un pc avec des composant moins perf et moins bridé (sans aller sur de la bouse hein, n'exagérons pas), soit prendre un portable plus épais avec une meilleur gestion de la chaleur (mais en général, les gens, surtout les étudiants, ça n'aime pas trop les portable épais).

Je t'ai juste donné l'exemple de CS GO , c'est clairement pas pour jouer seulement à ce jeu. Sinon comme j'avais dis niveau épaisseur il fait l'affaire, ce n'est ni trop fin ni trop épais.
Foxhound12/09/2020 21:32

Je t'ai juste donné l'exemple de CS GO , c'est clairement pas pour jouer …Je t'ai juste donné l'exemple de CS GO , c'est clairement pas pour jouer seulement à ce jeu. Sinon comme j'avais dis niveau épaisseur il fait l'affaire, ce n'est ni trop fin ni trop épais.

Après, c'est toi qui voit, c'est ton argent, tes envies, comme dis plus haut, tu fait ce que tu veux, mais perso, comme je l'ai déjà dis, ça me ferait mal de payer pour un pc bridé.

Alors oui, bien sur, tu peu jouer confortablement avec, mais si les même composants étaient dans un châssis plus épais, avec une meilleur gestion de la chauffe, tu aurai un gain de perf supplémentaire.
midorijin12/09/2020 21:37

Après, c'est toi qui voit, c'est ton argent, tes envies, comme dis plus …Après, c'est toi qui voit, c'est ton argent, tes envies, comme dis plus haut, tu fait ce que tu veux, mais perso, comme je l'ai déjà dis, ça me ferait mal de payer pour un pc bridé.Alors oui, bien sur, tu peu jouer confortablement avec, mais si les même composants étaient dans un châssis plus épais, avec une meilleur gestion de la chauffe, tu aurai un gain de perf supplémentaire.

Je sais pas ce qui te laisse dire que c'est bridé à part l'épaisseur du pc , déjà que les cartes graphiques mobiles ont été crées pour être adaptées aux pc portables, sinon tout les pc portables seront bridés même les plus épais. De plus, ce pc possède 3 ventilateurs ce qui est très efficace. Après comme t'as dis , chacun ses envies, on peut s'obliger mutuellement à accepter ou rejeter le deal
Pourquoi demander les avis des autres si vous vous êtes décidé à acheter ce PC ? Vous semblez remettre en cause les raisons que les autres sortent...
gauk12/09/2020 21:48

Pourquoi demander les avis des autres si vous vous êtes décidé à acheter ce …Pourquoi demander les avis des autres si vous vous êtes décidé à acheter ce PC ? Vous semblez remettre en cause les raisons que les autres sortent...

Vous avez raison mdr mais j'aimerai savoir si cette offre est intéressante au vu ce qu'il y a sur le marché car j'ai vraiment cherché sans trouver une offre satisfaisante niveau qualité/prix, et je trouve que Asus avec sa marque ROG et MSI sont des leaders sur le marché des laptops gaming c'est juste que sur MSI y a rien pour l'instant et je veux pas acheter une autre marque comme ACER ou HP qui ne sont pas reconnues niveau qualité dans les pc portables gamer.
Foxhound12/09/2020 21:43

Je sais pas ce qui te laisse dire que c'est bridé à part l'épaisseur du pc …Je sais pas ce qui te laisse dire que c'est bridé à part l'épaisseur du pc , déjà que les cartes graphiques mobiles ont été crées pour être adaptées aux pc portables, sinon tout les pc portables seront bridés même les plus épais. De plus, ce pc possède 3 ventilateurs ce qui est très efficace. Après comme t'as dis , chacun ses envies, on peut s'obliger mutuellement à accepter ou rejeter le deal

C'est justement l'épaisseur du pc qui dis qu'il est bridé.

Je ne trouve pas de test pour ce pc, mais sur toutes les anciennes gen, ça a toujours était comme ça (en quoi, comme par magie, cette gen la échapperai aux lois de la physique).

Qui dis châssis fin dis moins d'aération (que tu ai 1/3/5 ventilos, s'il y a peu d'espace pour la circulation de l'air, cela ne changera pas grand chose, oui tu aura du mieux avec 3 ventilos plutôt qu'un seul, mais ça ne sera pas le jour et la nuit).

Et malheureusement, sur les gros châssis, comme il n'y à pas plus gros (a moins de complètement démonter le portable, pour faire le test, ce que personne n’a jamais fait me semble t-il), il n'y a aucun moyen de savoir si effectivement, il y a du bridage ou pas, mais sur toutes les gen précédentes, les gros châssis ont toujours eu des perfs un peu supérieur aux fin châssis (à composants identiques) par ce que moins de bridage grâce a une meilleur gestion de la chauffe.
Laisser un commentaire
@
    Texte