PC Portable Ryzen 5 3500U Vega 8 y a t'il des possesseurs ici de cette config car besoin d'aide.

5
13 juillet
Salut tout le monde,

J'ai acheté à ma compagne un HP Portable Ryzen 5 3500U Vega 8 8Go de mémoire SSD256go et 1TO de DD.

Mais voilà n'ayant pas su que la Vega 8 était intégré au processeur Ryzen 5, je me retrouve avec 5.64Go d'utilisable sur les 8Go d'installé.

Donc ma question est la suivante y a t'il un moyen d'avoir les 8Go effectif à utiliser ? Car j'ai déjà essayer Msconfig et cocher utiliser la mémoire maximale ça n'a rien donné. Et idem dans le bios vu que je trouve pas comment avoir accès à l'UEFI avancé car il le réduisse vraiment au strict minium le bios sur HP je trouve.

Merci par avance et bon week-end à tous.

Actarus
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Ba non c'est pas possible ... La partie graphique faut bien qu'elle est un peu de RAM ... Windows faut bien qu'il s'en prennent un peu ...

Donc la tu peux grappiller quelques mo mais pas plus
Ce que tu peux faire c’est ajouter de la ram.
Vérifie si c’est possible.
Et tu mets un stick identique à celui existant.
ecureuil6313/07/2019 12:19

Ba non c'est pas possible ... La partie graphique faut bien qu'elle est un …Ba non c'est pas possible ... La partie graphique faut bien qu'elle est un peu de RAM ... Windows faut bien qu'il s'en prennent un peu ... Donc la tu peux grappiller quelques mo mais pas plus

Je te remercie pour ta réponse mais j'ai toujours cru dans le temps on est d'accord les cartes qui avaient avec les Celeron ou Centrino d'Intel avec bien des cartes indépendante donc maintenant les nouveaux CPU de portable il incorpore directement la carte graphique à l'intérieur comme ça il se font moins chier c'est du tout en un. Clair que j'ignorerai ça.

infilz13/07/2019 12:30

Ce que tu peux faire c’est ajouter de la ram.Vérifie si c’est possible.Et t …Ce que tu peux faire c’est ajouter de la ram.Vérifie si c’est possible.Et tu mets un stick identique à celui existant.

Ah oui ça serait la solution en effet le souci c'est que j'ignore combien il y a de slot disponible il faut que je creuse la question. je te remercie.
Édité par "Actarus9999" 13 juillet
Actarus999913/07/2019 17:39

Je te remercie pour ta réponse mais j'ai toujours cru dans le temps on est …Je te remercie pour ta réponse mais j'ai toujours cru dans le temps on est d'accord les cartes qui avaient avec les Celeron ou Centrino d'Intel avec bien des cartes indépendante donc maintenant les nouveaux CPU de portable il incorpore directement la carte graphique à l'intérieur comme ça il se font moins chier c'est du tout en un. Clair que j'ignorerai ça.Ah oui ça serait la solution en effet le souci c'est que j'ignore combien il y a de slot disponible il faut que je creuse la question. je te remercie.

Effectivement 2 solution

Proco et IGP intégré donc RAM partagé

Ou proco + CG et donc mémoire graphique dédiée

La ryzen et la Vega 8 je pense , c'est la partie graphique intégrée au proc
Édité par "ecureuil63" 13 juillet
ecureuil6313/07/2019 18:57

Effectivement 2 solution Proco et IGP intégré donc RAM partagéOu proco + CG …Effectivement 2 solution Proco et IGP intégré donc RAM partagéOu proco + CG et donc mémoire graphique dédiée La ryzen et la Vega 8 je pense , c'est la partie graphique intégrée au proc

c'est en effet ça et ça j'étais pas au courant quand je l'ai acheté.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions